Panne Classic II

Oui, c’est un condensateur de sécurité. À changer, j’ai la ref quelque part, faut que je la retrouve.

Ça ne réglera pas le problème cependant, encore une fois il faut remplacer les condensateurs de la carte analogique, sinon c’est impossible d’avoir des rails d’alimentation stables.
Si tu as la référence ça m’intéresse.

Il faut que je regarde les références des condensateurs de la carte analogique afin de les remplacer.

Par contre pour faire cela, il faut que je débranche la ventouse de l’écran, qu’elle est la procédure à suivre ?
 
il faut que je débranche la ventouse de l’écran, qu’elle est la procédure à suivre ?
Il y a plusieurs étapes, la première est de souscrire une bonne assurance vie ! :siffle:

:D:D:D
 
  • Haha
Réactions: peyret
Mais afin d’intervenir sur la carte analogique, il faut bien que débranche celle-ci ?
 
Normalement la THT se décharge automatiquement quand le Mac est éteint.
Si tu veux être sûr, débranche le et attends une journée...
Si tu veux le faire en toute sécurité, utilise un câble avec pinces croco à chaque bout, une pince à la terre et l'autre sur un tournevis.
Tu décolles la ventouse et tu verras dessous un agrafe au bout du fil rouge avec 2 crochets qui entre dans la petite cavité sur le tube, sous la ventouse.
En touchant l'agrafe avec le tournevis tu va décharger ce qui reste dans la THT, si nécessaire.
Il suffit de pousser sur un des deux crochets avec le tournevis pour sortir l'agrafe.
J'en ai démonté des dizaines comme ça.
 
Dernière édition:
Si tu veux être sûr, débranche le et attends une journée
C’est le Classic, je l’ai remis dans son carton et ça fait plusieurs jours qu’il n’a pas été branché.
câble avec pinces croco à chaque bout, une pince à la terre et l'autre sur un tournevis.
Tu décolles la ventouse et tu verras dessous un agrafe au bout du fil rouge avec 2 crochets qui entre dans la petite cavité sur le tube, sous la ventouse.
En touchant l'agrafe avec le tournevis tu va décharger ce qui reste dans la THT, si nécessaire.
Oui j’ai vu cela sur une vidéo, la personne mettait un pince crocodile sur le clip à la fixation de l’écran de la coque et une autre au tournevis et glisser sous la ventouse.
Mais le gars a un peu galéré à enlever celle-ci.
 
Tu décolles bien la ventouse et tu verras les 2 crochets qui entre dans la petite cavité sur le tube.
Il suffit de les "pincer" pour qu'ils sortent. En appuyant sur l'un deux ça sort facilement sans forcer (faut pas en casser un).
IMG_7302.JPG
Mais le plus fragile c'est le nez du tube, à manier avec précaution (le reste est très solide, le tube est petit).
Il m'est arrivé d'en cogner un en le démontant (faut être crétin !), si tu entends un pschitt, il est HS.
 
  • J’aime
Réactions: woz86