Panne de graveur?

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu de problème, j'ai gravé des CD audio depuis iTunes pour une amie qui m'a dit de ne pas pouvoir les lire sur son lecteur de salon.

J'ai aussitôt vérifié en gravant un autre. Tout se passe comme d'habitude: initialisation-gravure-finalisation. Les morceaux figurent bien sur le disque et lorsque je le réinsère dans le lecteur mac, iTunes s'ouvre et me demande si je veux l'importer! Mais effectivement, mon lecteur de salon affiche "no disc". En revanche, je peux parfaitement graver des photos pour les voir sur mon écran télé via le lecteur DVD:confused:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider....Merci!
 
la panne me semble dans le cerveau


voir les formats du lecteur de salon
et graver en fonction

ca sent à donf l'erreur de choix de format
 
la panne me semble dans le cerveau


voir les formats du lecteur de salon
et graver en fonction

ca sent à donf l'erreur de choix de format

Je te rassure, ma tête fonctionne très bien.:up:

Il y a 15 jours j'ai acheté sur iTunes le CD de Luz Casal. Je l'ai gravé 2 fois et il est parfaitement lisible et sur ma platine de salon et sur le lecteur de ma voiture. Je n'ai jamais changé le moindre réglage, mais la nouvelle gravure en CD Audio de la même liste de lecture il y a quelques jours n'est plus reconnue par ces lecteurs. Je pense à une erreur lors de l'initalisation ou finalisation....

Quelle format proposes-tu?
Merci!
 
Je propose de passer par un autre logiciel graveur de CDs musicaux (format AIFF, pas MP3 qui ne sont pas reconnus par les lecteurs de salon plus anciens): LiquidCD, ...
Faut un peu googler
Si le phénomène se répète, alors oui, problème de graveur ou de media

(1) nettoyer le graveur avec un CD de nettoyage (celui qui a une petite brosse sur la face)
(2) essayer un autre media (les SD chez Apple sont légendairement connus pour leurs caprices)

Phil
 
Je propose de passer par un autre logiciel graveur de CDs musicaux (format AIFF, pas MP3 qui ne sont pas reconnus par les lecteurs de salon plus anciens): LiquidCD, ...
Faut un peu googler
Si le phénomène se répète, alors oui, problème de graveur ou de media

(1) nettoyer le graveur avec un CD de nettoyage (celui qui a une petite brosse sur la face)
(2) essayer un autre media (les SD chez Apple sont légendairement connus pour leurs caprices)

Phil

Merci Phil! Enfin quelqu'un qui me prend au sérieux et me propose quelques astuces:up:
Oui, je connais ce CD de nettoyage. J'irai à la Fnac demain, car je n'ai presque plus de CD-R après cette hécatombe:).

Je viens d'essayer "liquidCD". Pas de problème de gravure mais comme je suis obligé d'utiliser mon Mac pour cela il n'y a pas de changement: lecture impossible sur mon lecteur.....
 
De toute façon, nettoyer le lecteur ne fait pas de tort.
Profites de la Fnac pour acheter qq CD de marques (Verbatim, TDK, Sony) en fuyant les 'nonames'
Prends un ou deux de chaque marque pour les tests.

Je le répètes les SD Apple sont très capricieux.
Ex, en ce qui concerne les DVD-R
(1) mon G5 ne grave correctement aucun produit blanc -echec à tous les coups, 4 marques essayées-; seuls les Sony ou TDK passent sans sourciller
(2) L'Intel de ma fille, par contre, refusent les TDK... mais bien les Sony ou Verbatim

Ceci dit, las de ces échecs, j'ai acheté une platine salon pourvue d'une connexion USB (29 euros chez Lidl); et mes films/chansons passent par mon disque dur externe de stockage, par ma clé USB lorsque je veux écouter mes chansons dans le living.
 
la panne me semble dans le cerveau


voir les formats du lecteur de salon
et graver en fonction

ca sent à donf l'erreur de choix de format

Figurez-vous que par un heureux hasard j'ai résolu mon problème, car sur un lot de 10 CD "Sony" six devaient être défectueux, j'ai pu graver les quatre autres.

Ceci dit, je n'ai pas du tout apprécié votre commentaire injurieux! De qui vous vous prenez?
Vous vous définissez comme, je cite, "un cas clinique". Alors, soignez-vous!
 
j'ai résolu mon problème, car sur un lot de 10 CD "Sony" six devaient être défectueux, j'ai pu graver les quatre autres.

Impec, c'était donc un problème de média.
Je ne crois pas qu'ils puisent être tous défectueux dans le même bundle, disons qu'ils étaient trop délicats pour ton graveur (je ne ris, c'est comme çà)

Et j'avais oublié de dire: que ce soit pour les CD-R, les DVD-R... ne gravez pas à la vitesse max...
(1) graver à max =4x pour CD, 2x pour DVD... quoiqu'en dise le média ou le graveur
(2) libérer votre machine de tout grosse application en tache de fond: on ne grave pas un DVD avec Photoshop, iTunes et Quake en tâche de fond , hein :rateau:

Phil
 
Impec, c'était donc un problème de média.
Je ne crois pas qu'ils puisent être tous défectueux dans le même bundle, disons qu'ils étaient trop délicats pour ton graveur (je ne ris, c'est comme çà)

Et j'avais oublié de dire: que ce soit pour les CD-R, les DVD-R... ne gravez pas à la vitesse max...
(1) graver à max =4x pour CD, 2x pour DVD... quoiqu'en dise le média ou le graveur
(2) libérer votre machine de tout grosse application en tache de fond: on ne grave pas un DVD avec Photoshop, iTunes et Quake en tâche de fond , hein :rateau:

Phil

C'est bien noté, Phil. Pour mettre un terme à cette discussion, je te remercie de m'avoir dispensé tes précieux conseils.:up: