panne internet par cable RJ45 OK par Wifi

JMR

Membre confirmé
23 Août 2003
13
0
chato9
Bonjour

Je possède un imac 27 (fin 2013, OS 10.11.3) branché sur ma freebox.
depuis ce matin l'imac ne reçoit plus internet avec le câble
je l'ai changé en en branchant un directement sur la freebox: non OK
alors que le même câble est OK sur mon macbook (10.7.5)
le wifi marche sur l'imac 27
en essayant internet par le câble safari me dit que le câble doit être débranché.
jusqu'à présent le câble passait par un routeur dont la diode pour le câble de l'imac est bien allumé.
je ne sais quoi faire.
je ne sais même pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

cordialement
JM Roux
 
Tu n'es pas seul, j'ai aussi le même problème sur un MBP 13" fin 2011 (dans A propos de ce mac > Rapport système > Carte ethernet, ça devrait même te dire "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.").

Je viens de voir sur un autre forum 7 autres personnes qui ont le même problème depuis ce matin, je pense qu'il s'agit d'un cas assez général.

Valentin
 
Tu n'es pas seul, j'ai aussi le même problème sur un MBP 13" fin 2011 (dans A propos de ce mac > Rapport système > Carte ethernet, ça devrait même te dire "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.").

Je viens de voir sur un autre forum 7 autres personnes qui ont le même problème depuis ce matin, je pense qu'il s'agit d'un cas assez général.

Valentin
Effectivement, j'ai aussi le message: "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur."
Bon si je ne suis pas tout seul cela me rassure un peu : ce ne doit pas être une panne matériel, il reste a attendre le correctif soft !

j'ai aussi tenté redémarrage de l'ordi , de la freebox, et lancé un SOS par l'utilitaire de disque... sans succès
 
Pareil pour moi, avec imac 5k.
Il semblerait qu'une mise à jour sous-marine (de sécurité?) soit responsable du problème,
et qu'une restauration TimeMachine d'avant cette mise à jour le résolve.
 
Perso j'ai un imac fin 2013 El Capitan 10.11.3 et une liaison ethernet sur Livebox et pas de soucis.
Peut être tenter une réinstallation de l'Os X depuis le mode Recovery (cmd+r lors du boot).
 
  • J’aime
Réactions: SimonBlu
Avant de tenter une réinstallation, je propose plutôt que vous attendiez avant de faire une réinstallation (sauf si vous possédez d'une sauvegarde récente), Apple est au courant du problème (http://forum.mac4ever.com/post1403160.html#p1403160), et résoudra probablement le problème prochainement.
Une restauration du système depuis le mode recovery ne casse rien. Les données et applications ne sont pas impactées.