Panther compatible en aval ?

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Bonjour

J'aimerais savoir si Jaguar sera compatible avec les G3 et les G4 vu que, fort probablement, il sera optimisé pour les G5 donc compilé en 64 bits ?

Si je ne m'abuse il devra donc y avoir 2 versions de OS 10.3 soit une 32bits et une 64bits pour les deux configurations. À moins qu'il n'y a qu'une seule version 32bits qui roulera sur G3,G4 et G5 vu que le G5 supporte aussi le 32bits en natif ?

Quelqu'un aurait un élément de réponse à avancer ?

Désolé si la réponse se trouve dans les forums, mais après recherche je n'ai rien trouvé de concluant là dessus.

Merci

Odoak
 
Ça n'a pas été vraiment précisé, étant donné que les powermacs G5 seront disponibles en aout et panther à la fin de l'année. Les détails n'ont pas été révélés, encore de quoi faire des rumeurs ...
ooo.gif
laugh.gif
 
Odoak a dit:
Bonjour

J'aimerais savoir si Jaguar sera compatible avec les G3 et les G4 ....
oui, je te le confirme
laugh.gif
(pas les yeux en forme, moi ce matin
blush.gif
wink.gif
)

Sinon, les G5 seront livrés avec Mac OS X.2.7, en aout. Panther sera sûrement compatible à partir du G3, mais on peut supposer que ça va commencer à ramer sérieusement sur les machines qui n'ont pas quartz extreme pour certaines fonctionnalités (Exposé, c'est sympa en démo sur un G5, mais sur mon ibook, ça craint...
frown.gif
)
 
Odoak a dit:
Bonjour

J'aimerais savoir si Jaguar sera compatible avec les G3 et les G4 vu que, fort probablement, il sera optimisé pour les G5 donc compilé en 64 bits ?

Si je ne m'abuse il devra donc y avoir 2 versions de OS 10.3 soit une 32bits et une 64bits pour les deux configurations. À moins qu'il n'y a qu'une seule version 32bits qui roulera sur G3,G4 et G5 vu que le G5 supporte aussi le 32bits en natif ?

Quelqu'un aurait un élément de réponse à avancer ?

Désolé si la réponse se trouve dans les forums, mais après recherche je n'ai rien trouvé de concluant là dessus.

Merci

Odoak

J'avais évoqué le sujet ici il y a quelques semaines.
 
kamkil a dit:
Par contre en dessous de 8 ou 16mo de mémoire vidéo je pense qu'il faudra pas trop se faire d'illusions
crazy.gif
ça me mène donc à me dire que je vais encore ramer à mort sous Panther avec mon petit Ti 400... je vais déjà racheter 512Mo de RAM et un HD plus rapide.
J'attendrais un an avant mon prochain Mac... portable...
wink.gif
tongue.gif
 
En ce qui concerne Mac OS X, le système n’a pas été et ne sera pas entièrement compilé (ou écrit) en 64 bits ; Apple affirme que cela n’est pas nécessaire car le G5 supporte nativement le 32 bit. Il n’y a donc aucune crainte de ralentissements. Toutefois, certaines parties stratégiques de Mac OS X ont été optimisées pour le 64 bits afin de tirer parti au mieux du G5. De plus, si tout avait été réécrit en 64 bits, il aurait fallu mettre à jour toutes les applications. Autre conséquence : Mac OS 9 ne pourrait plus fonctionner comme maintenant dans l’environnement Classic.

Merci pour vos réponses et je citerais comme complément une partie de la nouvelle Supplément d’information dans l'actualité.

Odoak