Panther, impressions...

Statut
Ce sujet est fermé.

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
- la fenetre d'ouverture de session est différente, perso je la trouve plus laide...
- la fenetre du finder en métal brossé sont assez lourde... c'est peut etre une impression subjective, mais qu'est ce qu'elle prennent de la place...
la navigation dans les menu est bien plus rapide! on retrouve les perf de mac os 9 à ce niveau. tous les effets de transparence ont disparus.
par contre, il y a sans problème moyen de faire disparaitre la fenetre gauche "à la XP"... ça c'est pas mal!
- exposé est relativement fluide sur ma machine, et en tout cas très pratique. j'aime bien la fonction qui permet de masquer toutes les autres applications : ça rend l'écran beaucoup plus sombre, sauf la page sur laquelle on est. c'est assez reposant je trouve...
la fonction de disparition de toutes les fenetres est, elle, très fluide... incroyable...
la fonction "affichage en réduit de toute els feentre" est un peu moins fluide, mais au moins le contenu de chaque fenetre est présent (je sais même lire la réponse que je suis en train de taper en fenetre réduite...)
- les pref système on évolué : tout ce qui concerne le compte est regroupés dans "utilisateurs" (de même que les startup item). la fenetre réseau est plus conviviale... bref, du tout bon!

voila pour mes premières impressions!

smile.gif
 
Merci, merci ...
smile.gif


Ce qui a l'air pas mal, c'est que ça tient bien la route sur ta machine ...
Ca me plait bien une évolution du système qui n'oblige pas à envisager l'achat d'une nouvelle machine !!

K
 
attention ca veut pas dire que quand il sortira en decembre??? il sera toujours compatible !!!
 
si, de ce coté là il n'y a rien a craindre à mon avis... ça restera compatible!

mais le saut est quand même moins important de jaguar à panther que de puma (?) à jaguar...

je viens de tester aperçu : c'est vraiment agréable à utiliser : il est bien plus rapide que dans jaguar, et lire des pdf longs et lourds est un régal ! je n'utiliserai plus reader comme lecteur par défaut à mon avis..

autre truc sympathique : ouvrir plein de photo avec apercu, dans des fenetres différentes, puis les parcourir avec exposé... c'est bien plus rapide qu'iphoto, et c'est plus classe...
smile.gif
 
Aperçu plus rapide, ça peut pas faire de mal ...

je n'ai connu que Jaguar comme système (Mac OS), je n'ai donc pas le recul nécessaire pour imaginer comment va pouvoir évoluer cette nouvelle version en performance.
J'ai cru comprendre en lisant les posts d'avant la sortie de Jaguar, que celui-ci avait bien évolué entre les premières bétas et la sortie effective ...

Une raison d'être confiant ??

K
 
Bonjour,

Pour donner une idée un peu plus de concrète de l'amélioration des performances. Voici ce que donne le test "User Interface" de XBench sur un iBook G3 800MHz Combo 640Mo de RAM, sous Jaguar (10.2.6) et sous Panther (10.3 WWDC pre-release):

Jaguar:

Sans iTunes en tâche de fond: 20 refresh/sec
Avec iTunes en tâche de fond: 16 refresh/sec

Panther:

Sasn iTunes en tâche de fond: 35 refresh/sec
Avec iTunes en tâche de fond: 28 refresh/sec

Donc une nette amélioration
smile.gif
(Et encore c'est qu'une pre-version, d'autres optimisations (et du debug en moins) peuvent apparaitres d'ici la sortie de la version finale en Décembre
smile.gif
).

A Bientôt
 
je viens de passer pas mal de temps sur panther, et je me dis : que vont-ils bien pouvoir faire d'ici noel???
il y a vraiment très peu de bug! incomparable avec la première beta de jaguar...
peuut-etre essayent-ils de n'implémenter que petit à petit les nouveautés...

par contre je ne suis pas convaincu par cette nouvelle colone a gauche... la navigation en mode colone est toujousr aussi peu pratique, et l'intéret de cette fonction me parait limité...
par contre les bugs d'affichage en mode icone sont toujours là...
le bug du dock (navigation au clavier dans un dossier contenant des centaines d'éléments) à disparu!

plus une évolution (encore plus que jaguar), mais il est vrai que mac os X atteind vraiment une bonne maturité... pas mal en 3 petites années!
 
Salut,

decus a dit:
par contre je ne suis pas convaincu par cette nouvelle colone a gauche...

En effet cette fonctionnalité ne plait pas a tous le monde. perso je la trouve bien pratique.
Mais si vraiment on aime pas, il est tout à fait possible de la cacher totalement en la redimensionnant et ainsi retrouver un affichage dans l'esprit du Finder < 10.3.

A+
 
decus a dit:
il est vrai que mac os X atteind vraiment une bonne maturité... pas mal en 3 petites années!

waaooooouuuuuwww ! un compliment de decus
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Pour le look de Panther je trouve qu'il continue dans la lignée de Jaguar avec l'applatissement et l'effacement des boutons et des zebrures. Les traits sont de retours dans le menus mais franchement je m'en passerai
cool.gif


C'est vrai que le look métal brossé est franchement un peu lourd... Je fais tout le temps Pomme-Q au lieu de Pomme-W maintenant
laugh.gif


A part ça c'est presque que du bonheur notamment exposé
smile.gif
J'ai hate d'avoir la version finale entre les mains
laugh.gif

zen.gif
 
Est ce que vous pouvez me dire svp ce que contient le pack donné à la wwdc? 1 ou 2 CD? Developer tools?
Merci
Ben

On ne sait pas, et on ne veut pas trop le savoir. Si ce sujet dérive sur la meilleure manière de se procurer Panther ou sur le contenu du pack, la fermeture guette...
 
pour en revenir au sujet premier :
activity monitor, dans le dossier utilities, est une interface graphique à la focntion "top"... c'est pas mal, on a des beau graphiques, et tout ...

de plus, et ça c'est vraiment cool : il semble qu'un clavier bluetooth soit en préparation!!!! en effet, dans pref system, il y a un onglet bluetooth dans clavier et souris!!!!

la traduction française est , pour le moment, assez mauvaise : il n'y a rien, ou presique!
 
concernant la mise en réseau :

quand on fait un pom+k, le finder ne se bloque plus pour chercher les réseaux disponibles : il y a une barre d'adresse et la liste des serveurs favoris (par adresse ou par nom rendez-vous). si l'on souhaite chercher un serveur sur le réseau, un bouton "browse" le permet, en lançant une nouvelle fenetre finder sur réseau...
par contre, et j'espère que c'est un bug, si on clique sur "browse" en étant déconnecté du réseau, il ne trouve qu'un seul ordi (le mien...) mais si je me reconnecte au réseau, il ne veut pas "rebrowser"...
deplus, impossible de se connecter à un PC par son adresse IP...
bref, ya encore du travail au niveau mise enr réseau!
 
classic ne démarre plus sur ma machine (erreur de fichier system)... probleme temporaire je suppose...

pour dire encore un mot sur la rapidité ; placer le dossier application de mac os X dans le ddock : sous jaguar, il me fallait bien 3 ou 4 secondes avant qu'elles appraissent avec un clic droit, osus panther ça prend moins d'une seconde...

autre point sympa : les fichier caché d'une autre partition (jaguar ou puma) n'apparaissent plus quand on se ballade depuis panther! c'est bien pratique, parceque c'était un vrai foutoir sinon...

la suite plus tard, la je vais faire une ballade en moto, il fait trop beau...
wink.gif


J'ai peur qu'on doive s'arrêter là, je vous invite à lire quelques consignes concernant les discussions à propos de Panther.
 
Statut
Ce sujet est fermé.