Panther X.3 vers Tiger X.4

furax945

Membre enregistré
18 Mars 2010
1
0
32
Bonjour,

J'aimerai avoir une information sur une mise a niveau d'OS.
Explication :

Je possède un iMac G4 PowerPC sur X.3 avec Mac OS 9
et je voudrais évoluer vers Tiger.

Voici ma question :
Si je fais une mise a niveau de mon iMac vers Tiger est ce que Mac OS 9 sera toujours fonctionnel ? je risque de perdre mes applications et mes données sur mac os 9 après la mise a niveau ?

Merci d'avance :)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 951
3 163
De mémoire, je dirais qu'il n'y a pas de problème. Bien entendu, il faut faire une mise à jour et pas une installation avec effacement préalable.

Reste que, même dans ce cas, je pense que tu peux réinstaller Classic [mais je ne parierais pas ma plus belle chemise ;)]

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
73
limoges
Bonjour Furax945,

Je possède un eMACX 10.3 9 Panther que je fais évoluer en léopard X5 avec l'aide de mac G ,Ce n'est pas tout à fait la même chose que ton cas mais la discussion autour de mon petit problème peut peut être t'aider ,je te l'envoie ,elle est verrouillée.

CLIC

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
73
limoges
Bonjour Furax,
Je crois pouvoir te dire que tu ne perdras rien ,ni applications, ni données si tu prends soin de faire un copier/coller de ta bibliothèque ,pour ces dernières,sur un DDexterne.

Maison=>Bibliothèque => copier ,branchement du DD externe =>coller et tu auras toutes tes données sur le DD ext ,c'est ce qui va se passer pour mon panther customisé en léopard.

Important ;si je dis une ânerie ,j'espère bien qu'un redresseur de tort passera par là :D

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bibliothèque => copier ,branchement du DD externe =>coller et tu auras toutes tes données sur le DD ext
non , pas du tout
pas dans tous les cas
tous les fichiers persos ne sont pas dans la bibliotheque
-----
il faut faire une copie d'UN dossier
la maison

et là on est tranquille
car a contient données ET bibliotheque

et par ailleurs Tiger a un outil integré pour install ET conversion des données du panther pour tiger
ca sera proposé à l'install