Parallels : questions/rponses

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a crée ou trouvé un tutorial en français pour installer Parallels Workstation? Chez moi ça coince, il ne reconnait pas le CD de Windows... ou alors j'ai manqué une manip' ?
Merci !



Alors je me réponds à moi-même, au cas ou quelqu'un aurait le même problème: pour que le cd de Windows soit reconnu par Parallels, il faut l'insérer avant de lancer Parallels...
voilà voilà voilà...

source: forum MacBibouille
 
Lors de l'installation de Parallels, l'installeur tourne en rond au moment de choisir le disque de destination comme s'il ne trouvait pas de volume apte à recevoir le soft ?

saxo a dit:
Lors de l'installation de Parallels, l'installeur tourne en rond au moment de choisir le disque de destination comme s'il ne trouvait pas de volume apte à recevoir le soft ?

Après un redémarrage, ça marche, j'arrive à choisir un disque de destination.
 
donc faut partitionner avant d'installer le truc? mais c'est pas censé "virtualiser"? pour moi, la virtualisation n'a pas besoin de partition justement :rose:
 
Non, aucun besoin de repartitionner. La "partition"
sur laquelle XP (ou autre d'ailleurs : 98, 95, 3.1 pour les archeoinformaticiens, ou nimporte quelle release de linux pour x86) s'installe est un ficher pour OS X (comme avec VPc, Q, etc)

Faut pas esperer pouvoir jouer comme avec Boot Camp : la CG emulee est une "bete" carte generique avec 16 Mo de Vram dediee... Par contre, ca depote vraiment avec nimporte quel soft qui n'utilise pas de fonctions 3D (par exemple, office tourne vraiment tres bien).

Au niveau de l'utilisation, j'ai ete un peu decu par rapport a ce que j'en attendais. Je pensais pouvoir faire du drag&drop d'os x a xp, et inversement, et non, ca ne marche pas :( Y'a juste le copier coller de texte qui marche, exactement comme avec CBD.
 
ce qui m'enerve aussi c'est le réseau airport qui marche pas (pas de partage de connexion Mac/PC)

sinon c'est effectivement extrèmement rapide (word se lance en 2 secondes et est d'une fluididité allucinante!)
 
Il faut aller dans le menu de Parallels "VM/Install Parallels tools".
ça va installer les drivers pour activer le réseau, le WIFI.
Il est ensuite possible de lire les répertoires partagés du Mac.

Donc aucun problème pour l'échange de fichier entre Mac et PC.

La beta 3 est sortie.

C'est très stable. C'est très rapide.

Seul Nikon Capture plante irrémédiablement. C'est d'ailleurs pareil avec Bootcamp.
 
merci pour le tuyau!!!!!

ça marche pas le partage réseau... bizarre... il faut configurer le PC ou tout se fait automatiquement comme sous VPC?
 
Il faut déjà partager au niveau des préférences systèmes du Mac.
Sinon essaye en désactivant le parefeu sur windows et mac (normalement c'est pas nécessaire).
 
partage réseau du mac, activer le partage Web? je vais essayer...

ça marhce pas.. peux tu me donner la marche à suivre, ou me dire ou tu l'as trouvée?

merci...
 
Je n'y suis pas arrivé non plus de mon côté. Une aide serait la bienvenue de celui ou celle qui a réussi cette connection réseau entre les deux OS car pour l'instant c'est plutôt la galère pour l'échange de fichier!
Je suis obligé d'envoyer sur le net par yousendit.com un fichier et je le récupère sur XP via parallels:siffle:
 
J'ai pas vraiment trouvé de marche à suivre. ça marche, c'est tout.
Dans les paramètres d'émulation réseau choisir Bridged Ethernet puis "en1:Airport/wireless adapter".

Depuis cette beta 3 j'arrive enfin à faire tourner Nikon capture, alors que ça plante toujours sous BootCamp !

Office, Photoshop, Nikon capture, Bonjour, Partage réseau, Plein écran, tout marche !

Vraiment super :up:

Bootcamp (à par pour les jeux 3D) me semble vraiment inutile.
 
depuis la beta 3 internet marche très bien!

Par contre, comment faire voir une clé USB à windows??? comment échanger des fichiers???
 
Moi j'ai une autre question. Lorsque je lance parallels et windows au début j'ai ce message:
Your CPU supports Intel Virtualization Technology (VT-x) but it is currently disabled (locked by firmware). Virtual machine will be started without VT-x support (in software virtualization mode).

J'ai fais ensuite la mise à jour firmware pour mon mini mais le message est le meme. Pourquoi n'ai je pas la virtualisation. Je suppose que les performances seront accrues.
Merci pour votre aide
 
belzebuth a dit:
depuis la beta 3 internet marche très bien!

Par contre, comment faire voir une clé USB à windows??? comment échanger des fichiers???

Connexion USB & transfert de fichiers entre Win et OS X par glisser-déposer : la prochaine bêta 5; il paraît.
 
captainamo a dit:
Moi j'ai une autre question. Lorsque je lance parallels et windows au début j'ai ce message:
Your CPU supports Intel Virtualization Technology (VT-x) but it is currently disabled (locked by firmware). Virtual machine will be started without VT-x support (in software virtualization mode).

J'ai fais ensuite la mise à jour firmware pour mon mini mais le message est le meme. Pourquoi n'ai je pas la virtualisation. Je suppose que les performances seront accrues.
Merci pour votre aide

Jamais eu ce message.

Quand à la reconnaissance de l'USB c'est prévu dans la prochaine beta :up:
 
Pour ma part, j'ai également eu le même message d'erreur au début, mais tout d'un coup, pouf, plus de ce message. Maintenant, à savoir si c'est toujours le cas... Mystère et boule de gomme :) .
Il me semble en effet avoir lu à quelque part, que VT-x était pour le moment bloqué par le firmware (ce qui serait confirmé par le message d'erreur). Il faudrait aller voir sur les forums d'Apple ou de Parallels pour en savoir plus...

++
 
merci pour l'info.
En somme ca peut etre un bug de parallels aussi car je trouve l'emulation super rapide.
Et si c'est effectivement un blocage volontaire d'apple du firmware il sera je pense changé pour leopard si ce dernier inclu de nombreuses technologies de virtualisation.
 
Salut à tous,

L'idée de racheter un PC m'étant insupportable, je me suis commandé un mini core solo pour tester mes sites sous IE.

Ma question est la suivante: Est ce que le hardware du solo sera suffisant pour assurer une virtualisation satisfaisante en terme de rapidité?

Jusqu'ici je n'ai lu que des témoignages concernant des duals.

Si vous avez des infos ...

Merci