Parallels : questions/rponses

J'ai Parallels et je suis très content.
Je ne suis pas le seul puisqu'il y a d'"1,5 million d'utilisateurs dans le monde, Parallels Desktop pour Mac est l'utilitaire Mac N°1 . Solution primée, la mieux évaluée, au top des ventes et la plus fiable, Parallels Desktop est un logiciel indispensable pour exécuter Windows sur Mac OS X" (site de Parallels) :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/awards/

et d'ailleurs il y a des tests qui prouvent la supériorité de Parallels par rapport à VMWare :

http://www.macg.co/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion

A tel point, que je n'ai pas testé Parallels mais directement acheté à la FNAC
Parallels Desktop 4.0 (en français avec l'aide en français) pour 79 € :

http://logiciel.fnac.com/a2521644/P...DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Je ne dis pas le contraire cependant l'installation d'Ubuntu (8.04 ou 8.10) ne permet pas d'avoir une résolution "standard", même avec Parallels Tools, alors que VM Ware Fusion ne demande pas l'installation des "tools" pour proposer ces résolution.

J'attends encore la réponse du support ;)
 
Je ne dis pas le contraire cependant l'installation d'Ubuntu (8.04 ou 8.10) ne permet pas d'avoir une résolution "standard", même avec Parallels Tools, alors que VM Ware Fusion ne demande pas l'installation des "tools" pour proposer ces résolution.
J'attends encore la réponse du support ;)

Il y a une documentation en français. Il suffit de s'y reporter.

page 103:
Les Outils Parallels peuvent être installés dans les systèmes d'exploitation invités Linux qui répondent aux pré-requis suivants :
􀂃 glibc 2.3.4 et versions ultérieures
􀂃 libstdc++ 3.4.6 et versions ultérieures (libstdc++.so.6)
􀂃 gcc 3.4.6 et versions ultérieures (dont la prise en charge de C++)
􀂃 make 3.80
􀂃 X Window System X11R6.7, X11R6.8, X11R6.8.99, X11R7.0, X11R7.1, X11R7.2 (1.3), X11R7.3 (1.4)
􀂃pack de développement ou des sources du noyau

Remarque : Certains Outils Parallels comme l'Outil des Dossiers partagés ou de la Synchronisation temporelle, peuvent également fonctionner dans certains des OS Linux qui ne sont pas conformes aux exigences listées ci-dessus.

Les Outils Parallels incluent les utilitaires listés ci-dessous. Nombre de ces utilitaires sont disponibles pour la plupart des systèmes d'exploitation les plus populaires, à savoir Windows, Linux et Mac OS X. Néanmoins, certains ne sont disponibles que pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux pris en charge.

Outil de synchronisation de la souris
Windows, Linux, OS/2
Mac OS X
L'Outil de synchronisation de la souris capture l'entrée de la souris dans la machine virtuelle à chaque fois que le pointeur se déplace vers la fenêtre de l'OS invité et libère l'entrée lorsque ce même pointeur se déplace en dehors de cette fenêtre.

Outil de synchronisation de la date/heure
Windows, Linux, OS/2
Mac OS X
L'Outil de synchronisation de la date/heure vous permet de personnaliser les paramètres temporels de votre machine virtuelle et de l'ordinateur hôte. Avec cet outil, vous pouvez :
􀂃 Synchroniser automatiquement les paramètres temporels de votre machine virtuelle avec ceux de l'ordinateur hôte.
􀂃 Configurer et maintenir la différence de temps entre votre ordinateur hôte et l'OS invité installé dans votre machine virtuelle.

Outil Glisser-Déposer
Windows
L'Outil Glisser-Déposer prend en charge la copie des fichiers entre les OS invités et Mac OS X via la méthode du glisser-déposer.

Outil de synchronisation du presse-papiers
Windows
L'Outil de synchronisation du presse-papiers vous permet d'échanger facilement les textes entre :
􀂃différentes machines virtuelles en fonction des systèmes d'exploitation invité qui y sont installés.
􀂃une machine virtuelle et votre Mac.

Outil de résolution dynamique
Windows, Linux,
Mac OS X
L'Outil de résolution dynamique vous permet d'utiliser la résolution dynamique. Lorsque vous redimensionnez la fenêtre de l'OS invité en faisant glisser son angle droit inférieur, la résolution de la fenêtre de l'OS invité change automatiquement.

Outil Dossiers partagés
Windows, Linux
Mac OS X
L'Outil Dossiers partagés vous permet de partager les dossiers de l'OS primaire pour y accéder à partir de l'OS invité. Grâce à cet outil, vous pouvez accéder aux dossiers partagés de l'ordinateur hôte à partir de la machine virtuelle.

Outil Coherence
Windows
L'Outil Coherence masque la fenêtre de votre machine virtuelle Windows, laissant les fenêtres des applications de la machine virtuelle visibles en parallèle avec vos applications Mac OS X. Cet outil vous permet de travailler dans les applications Windows en cohérence avec vos applications Mac OS X.

Outil Profil partagé
Windows
L'Outil Profil partagé vous permet de mapper certains des dossiers de votre dossier d'accueil Mac dans vos fichiers utilisateurs, et ce directement à partir de votre machine virtuelle.

Outil Applications partagées
Windows
L'Outil Applications partagées vous permet d'indiquer les applications par défaut, dont celles installées dans la machine virtuelle, pour différents types de fichiers. Avec cet outil, vous pouvez ouvrir certains types de fichiers dans les applications Mac OS X par défaut et d'autres, dans les applications Windows par défaut.

Outil Applications Internet partagées
Windows
L'Outil Applications Internet partagées vous permet d'indiquer les navigateurs Internet par défaut, dont ceux installés dans la machine virtuelle, pour différent types de pages Internet. Par exemple, vous pouvez définir les pages http:// à ouvrir dans votre navigateur Internet Mac OS X par défaut et les pages https:// à ouvrir dans les navigateur Internet installé dans votre machine virtuelle.

Parallels Compressor
Windows
L'utilitaire Parallels Compressor vous permet de réduite la taille du disque dur de votre machine virtuelle.
Après l'installation des Outils Parallels, les fonctions suivantes sont disponibles pour configurer Parallels Desktop.

SmartMount
Windows, Linux
Mac OS X
La fonction SmartMount permet le montage et la détection automatique des périphériques amovibles dans vos machines virtuelles.

Il y a pas mal de choses pour Linux, donc Ubuntu que te permettent les outils de Parallels.

Je ne comprends pas : "Je ne dis pas le contraire cependant l'installation d'Ubuntu (8.04 ou 8.10) ne permet pas d'avoir une résolution "standard".
 
Tu fais de beaux C/C, à moins que ces paragraphes soient de ton cru mais j'avoue que sans réponse du support, aujourd'hui, je vois mal ce que tu veux :confused: d'autant même avec du gras je n'ai pas vu la solution. Il suffit de :zen:
 
tu fais de beaux C/C, à moi que ces paragraphes soient de ton cru mais j'avoue que sans réponse, aujourd'hui, je vois mal ce que tu veux :confused:

Questionner le support est une chose.
Tu n'as pas de réponse puisque la réponse est dans la documentation que tu as. C'est bien pour celà que je t'ai fait des copier-coller de l'aide en français.

et notamment :

Outil de résolution dynamique
Windows, Linux,
Mac OS X
L'Outil de résolution dynamique vous permet d'utiliser la résolution dynamique. Lorsque vous redimensionnez la fenêtre de l'OS invité en faisant glisser son angle droit inférieur, la résolution de la fenêtre de l'OS invité change automatiquement.

C'est bien pour celà qu'il faut installer les outils de Parallels.

Il est même spécifié dans l'aide :

Remarque : Certains Outils Parallels comme l'Outil des Dossiers partagés ou de la Synchronisation temporelle, peuvent également fonctionner dans certains des OS Linux qui ne sont pas conformes aux exigences listées ci-dessus.

A toi de voir pour ton Linux.
 
Tu fais de beaux C/C, à moins que ces paragraphes soient de ton cru mais j'avoue que sans réponse du support, aujourd'hui, je vois mal ce que tu veux :confused: d'autant même avec du gras je n'ai pas vu la solution. Il suffit de :zen:

Laisse tomber, c'est typiquement jean-miche : tu poses une question et il te copie-colle la FAQ de l'éditeur. ;) :D

Je ne sais pas si c'est encore bon mais j'avais écrit un billet pour ubuntu 7 et parallels 3 (on y parle du changement de résolution). Si ça peut aider… :zen:
 
Laisse tomber, c'est typiquement jean-miche : tu poses une question et il te copie-colle la FAQ de l'éditeur. ;) :D

Je ne sais pas si c'est encore bon mais j'avais écrit un billet pour ubuntu 7 et parallels 3 (on y parle du changement de résolution). Si ça peut aider… :zen:

S'il a du temps ;)

Merci, je regarde :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h44 ----------

Questionner le support est une chose.
Tu n'as pas de réponse puisque la réponse est dans la documentation que tu as. C'est bien pour celà que je t'ai fait des copier-coller de l'aide en français.

et notamment :

Outil de résolution dynamique
Windows, Linux,
Mac OS X
L'Outil de résolution dynamique vous permet d'utiliser la résolution dynamique. Lorsque vous redimensionnez la fenêtre de l'OS invité en faisant glisser son angle droit inférieur, la résolution de la fenêtre de l'OS invité change automatiquement.

C'est bien pour celà qu'il faut installer les outils de Parallels.

Il est même spécifié dans l'aide :

Remarque : Certains Outils Parallels comme l'Outil des Dossiers partagés ou de la Synchronisation temporelle, peuvent également fonctionner dans certains des OS Linux qui ne sont pas conformes aux exigences listées ci-dessus.

A toi de voir pour ton Linux.

Moi je sais lire, je t'ai lu, par contre je interroge sur ta capacité à comprendre, sincèrement. Tu t'imagines quoi ? Que je n'ai pas tenté le coup du redimensionnement ? Que je n'ai pas installé Parallels Tools ? Pourquoi crois-tu que j'ai contacté leur support ? Tu as lu ce que j'ai posté avant ? le lien sur leur support/forum ?

Alors arrête un peu tes C/C et bonne nuit.
 
Moi je sais lire, je t'ai lu, par contre je interroge sur ta capacité à comprendre, sincèrement. Tu t'imagines quoi ? Que je n'ai pas tenté le coup du redimensionnement ? Que je n'ai pas installé Parallels Tools ? Pourquoi crois-tu que j'ai contacté leur support ? Tu as lu ce que j'ai posté avant ? le lien sur leur support/forum ?
Alors arrête un peu tes C/C et bonne nuit.

Admettons le fait que j'ai lu un peu vite tes posts et que mes réponses ne soient pas en complète adéquation avec ta problématique.
J'ai voulu avec mes copier-coller démontrer que l'installation des Parallels Tools permettaient quelque soit l'OS un plus.

Il y a ton questionnement auprès du support et il y a la Base de connaissances de l'assistance:

http://kb.parallels.com/

où j'ai trouvé spécifiquement pour Ubunutu ceci :

Outils Parallels pour Linux:

http://kb.parallels.com/fr/4981

et Comment puis-je installer les Outils Parallels dans la machine virtuelle Ubuntu ?

http://kb.parallels.com/fr/5560

En espérant que ceci t'aidera...
J'ai Windows XP Pro installé sur Parallels et tout marche parfaitement. J'ai eu 3 versions de Virtual PC. Quelle différence!!!!
 
Admettons le fait que j'ai lu un peu vite tes posts et que mes réponses ne soient pas en complète adéquation avec ta problématique.
J'ai voulu avec mes copier-coller démontrer que l'installation des Parallels Tools permettaient quelque soit l'OS un plus.

Il y a ton questionnement auprès du support et il y a la Base de connaissances de l'assistance:

http://kb.parallels.com/

où j'ai trouvé spécifiquement pour Ubunutu ceci :

Outils Parallels pour Linux:

http://kb.parallels.com/fr/4981

et Comment puis-je installer les Outils Parallels dans la machine virtuelle Ubuntu ?

http://kb.parallels.com/fr/5560

En espérant que ceci t'aidera...
J'ai Windows XP Pro installé sur Parallels et tout marche parfaitement. J'ai eu 3 versions de Virtual PC. Quelle différence!!!!

Je ne dis pas le contraire, Parallels Desktop me satisfait pour XP, par contre pour Linux, je suis encore sur ma faim, je viens de recevoir un nouveau mail du support, je vais tester demain.
 
Bonjour;
Je pense que la question a déja été posée , mais comment accéder a une partition sur parrallels (mon disque C:/ en gros)

Cordialement,
John
 
Quelqu'un a réussi a accéder à PD depuis son portable en WAN ? J'y arrive de chez moi via l'adresse "interne" de mon routeur mais de l'extérieur, nada :(
 
bsr,

moi j'ai un probleme,je veux virer parallels.le truc c'est qu'il me prend en gros 10go et que lorsque je vire les fichiers je recupere biens ces 10go mais je me demande comment recup les 20 autres go car quand j'ai fait l'installation il m'a cree un disque de 30go. je sais pas si tout ça est clair...

merci
 
bsr,

moi j'ai un probleme,je veux virer parallels.le truc c'est qu'il me prend en gros 10go et que lorsque je vire les fichiers je recupere biens ces 10go mais je me demande comment recup les 20 autres go car quand j'ai fait l'installation il m'a cree un disque de 30go. je sais pas si tout ça est clair...

merci

Il ne crée pas réellement un disque de 30 Go (si tu as choisi l'option par défaut). Le disque aura une taille extensible jusqu'à 30 Go.
En fonction de ton installation, tu auras plus ou moins de Go utilisés (avec la limite de 30 Go).
Donc c'est normal de ne récupérer que 10 Go par exemple.
 
le truc que je pige pas c'est que lors de l'installation il m'a fait un disque virtuel de 30go c'est sur alors que je n' avais que 16go de libre ??? il les trouve ou les 14 ???? quand lance xp j'ai bien un disque dur de 30 dont 22go de libre comment je recup les 30go (je ne veux plus windob ça sert à rien sur un mac j'ai le pc pour ça)??? merci à la personne qui a la réponse...

:)
 
ben discolan t'as répondu : le disque ne fait pas 30 Go, il peut les faire, nuance, parallels augmente sa taille au fur et à mesure des besoins. Il te montre toujours la taille dispo totale, mais il ne l'occupe pas physiquement tant que tu n'essayes pas de l'utiliser. Mais si t'avais pas l'espace physique il aurait pas réussi de toutes façons.

Capito ?
 
je dis qu'il fait 30go quand j'ouvre xp ça comme espace de disque dont 23/24 de libre que j'arrive à combler si je veux...
Mes explications et celles de Jerome_C sont pourtant très claires !
Oui tu crées un disque de 30 Go, oui Windows XP croit que ton disque fait 30 Go avec 23 Go de libre MAIS ces 30 Go ne sont pas utilisés sur le vrai disque physique de ton mac, seulement les 7 Go utilisé sur XP.

Imagine que ton disque Mac fasse 120 Go. Tu as seulement 10 Go de libre dessus. Tu décides de faire une partition Parallels Windows XP de 30 Go. C'est possible ! Tu auras bien 30 Go de visible sur XP. Mais si tu essaies de remplir XP au délà de 10 Go, cela va coincer.

Quand tu installes parallels, on te propose une capacité extensible (option que tu as choisi) ou une capacité fixe (dans ce cas, tu récupéres ce que tu crées, même si ce n'est pas utilisé).

Si tu veux récupérer tes 30 Go, tu blindes ton disque XP de conneries pour le saturer à fond et quand tu supprimeras ta partition parallels, tu récupéreras tes 30 Go :D
 
vos explications sont à revoir
trop de trucs incompréhensibles pour l'informaticien que je ne suis pas.... je comprends pas la logique mac suis PC moi...