Parallels : questions/rponses

J'ai pas PD 10 et j'ai jamais essayé de mettre beaucoup de RAM dans une VM, mais sur le principe je vois que le curseur monte jusqu'au max théorique de la RAM de mon ordi... quel est le symptôme / comment constates tu le problème ?
 
J'ai pas PD 10 et j'ai jamais essayé de mettre beaucoup de RAM dans une VM, mais sur le principe je vois que le curseur monte jusqu'au max théorique de la RAM de mon ordi... quel est le symptôme / comment constates tu le problème ?

Et bien malheureusement non. Le curseur reste a 8go alors que mon Mac dispose de 32 go. Et j'ai vraiment besoin de plus de 8 go sur ma vm
Merci pour vos avis.
 
Et bien malheureusement non. Le curseur reste a 8go alors que mon Mac dispose de 32 go. Et j'ai vraiment besoin de plus de 8 go sur ma vm
Merci pour vos avis.

Le maximum que Parallels Desktop 9 peut allouer à une VM est de 16 Go. C'est ici pour le lien :
http://kb.parallels.com/en/113649

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise la version 10. Je viens de regarder l'aide en ligne de cette version et il est également écrit : "Remarque : quel que soit le total de mémoire (RAM) dont dispose votre Mac, le total maximum de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 16 Go. Cependant, si vous utilisez Parallels Desktop 10 pour Mac Enterprise Edition, le total maximum de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 64 Go."

Autrement dit, tu dois passer en version Enterprise...
 
Le maximum que Parallels Desktop 9 peut allouer à une VM est de 16 Go. C'est ici pour le lien :
http://kb.parallels.com/en/113649

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise la version 10. Je viens de regarder l'aide en ligne de cette version et il est également écrit : "Remarque : quel que soit le total de mémoire (RAM) dont dispose votre Mac, le total maximum de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 16 Go. Cependant, si vous utilisez Parallels Desktop 10 pour Mac Enterprise Edition, le total maximum de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 64 Go."

Autrement dit, tu dois passer en version Enterprise...

Merci à tous. Mon probléme venait que j'utilisais une version de démo. Et dans ce cas, le somme totale de mémoire autorisée n'est que de 8 Go. Désormais en version payante, je dispose de 16 Go pour ma MV.
Merci à tous.
 
Bonjour,

Quelqu'un utilise le mode "cohérence" sur parallels ?
Parce que à chaque fois que je l'utilise mon mac est fortement ralenti, voir quasi inutilisable dès que je lance ma machine virtuelle windows Seven.

Est ce juste un problème de réglage ou ce mode est une usine gaz ?
 
Bonjour, comme mon système est stable et parfait pour ce que je fais : j'utilise encore Parallell 6 (avec Windows 7) et Snow Leopard.

Je désire passer à Yosemite et parallell 10 est obligatoire si j'ai bien compris. J'aimerais savoir s'il faut absolument tout refaire à partir de zéro?

Est-ce que l'installation de Yosemite détruira la Machine virtuelle?

Et si non est-ce que à partir de Snwow Leopard, parallell 10 s'installe sur le 6 sans détruire le système mis en place?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
 
Normalement c'est transparent et tu peux reouvrir une vieille VM, il va réinstaller les Parallel Tools dedans. Normalement. Fais des backups dans tous les sens ! :)

Pour l'install de Yosemite, un seul conseil utile : faire une réparation des droits de ton disque système (avec le bon vieux utilitaire de disque standard de Max OS X) JUSTE APRÈS la fin de la fin de la mise à jour, il va en trouver des tonnes pas OK, il les répare, tu reboot et tu n'as PLUS de problème avec Yosemite. J'ai toujours upgradé mes Max OS X comme ça, j'ai jamais fait de "clean install que ça fait soit disant du bien de tout repartir de 0 quelques chose que t'as mis des mois voire des année à mettre à ton goût", moi ça me fait surtout chier en fait, et avec cette méthode toute simple je n'ai jamais eu de soucis.
 
Bonjour, comme mon système est stable et parfait pour ce que je fais : j'utilise encore Parallell 6 (avec Windows 7) et Snow Leopard.

Je désire passer à Yosemite et parallell 10 est obligatoire si j'ai bien compris. J'aimerais savoir s'il faut absolument tout refaire à partir de zéro?

Est-ce que l'installation de Yosemite détruira la Machine virtuelle?

Et si non est-ce que à partir de Snwow Leopard, parallell 10 s'installe sur le 6 sans détruire le système mis en place?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

je te dirais:
1. fais une clean install de Yosemite. C'est toujours de partir sur un base propre, et tu fait pas ca souvent (encore sous SL) donc c'est acceptabel je pense.

2. une fois que t'as installé Parallels Desktop 10, importe ta VM. Eventuellement, le soft fera une conversion de la vieille VM vers une nouvelle.
 
Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas bien la seconde partie: "une fois que t'as installé Parallels Desktop 10, importe ta VM. Éventuellement, le soft fera une conversion de la vieille VM vers une nouvelle".

Il y aurait donc moyen de retrouver ma VM et tout son contenu? ça serait fantastique, mais comment l'importe-t-on ? par Time Machine? et comment s'y prend-on?
 
Je n'ai jamais fait de "clean install", je ne sais donc pas si ça supprimer toutes les données utilisateur, ou pas, et donc si tu dois gérer la sauvegarde / recopie de ces données manuellement avant et après upgrade (ou alors il y a un assistant qui s'en charge ?), dans le pire des cas tu dois les copier via un disque / support quelconque (de l'endroit où ils sont stockées avant upgrade vers là où il le seront après), mais au final quand tu auras fait ça et acheté PD10 (ou payé l'upgrade, mais je ne sais pas quelle est la version minimum pour avoir le droit d'upgrader directement en v10) et que tu le lanceras, tu auras une option dedans te permettant d'ouvrir le fichier de ta VM actuelle (que tu auras copié avec les données comme je disais) et la convertir au nouveau format PD10.

Si tu fais une upgrade pas clean (cf mon post plus haut, moi j'ai pas de problème avec ça), tes VM PD seront toujours au même endroit, les ouvrir avec PD10 proposera leur mise à niveau (ou via fonction "d'import" idoine proposée dans l'outil).
 
Bonjour cher utilisateur de Parallels,

Ayant besoin d'effectuer un projet avec un logiciel spécifique permettant de communiquer avec des cartes électronique, il m'a fallu (de force) installer Windows sur mon MacbookPro 13 2015. La solution Parallels m'a paru la plus simple mais je viens de tomber sur un problème concernant les ports USB.

En effet, après avoir indiquer à Parallel que mon périphérique doit se connecter sur Windows, je n'ai absolument aucune possibilité de communiquer avec. Le logiciel (DynamicC) m'indique : Impossible d'ouvrir le port série. Je suis par la suite aller faire un tour dans les paramètres systèmes et mes ports USB sont bien reconnu ainsi que mon port série : USB SERIAL PORT 9 (COM).

Mes deux questions sont donc :

Auriez-vous une petite idée concernant le problème que je connais pour mes ports USB ? Qui en passant fonctionnent très bien en lecture de DD par exemple.

Ma seule utilisation de Windows étant professionnel ne serait-il finalement pas préférable d'utiliser Boot Camp pour éviter tout problème de connexion ? Mon Windows se limitera à utiliser des logiciels qui ont besoin de communiquer avec des cartes via les ports USB.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à mon problème.

PS : Je suis sous Yosemite et Parallel 10
 
des fois, ce genre de soft accepter les ports series jus'qu'a un certain numero (genre COM1 a COM5 et c'est tout).
Tente dans windows de reparametrer ce port virtuel en COM1 ou 2.

Sinon, je sais pas
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

En jouant un peu avec les ports séries, j'ai réussi à faire ma communication. En fait, je dois faire en sorte de brancher sur le port USB mon appareil pour que Parallels le détecte comme port COM et fasse circuler l'information à Windows. En tout cas, çà fonctionne.

Par contre, dès que je lance la communication, le MAC s'emballe. Ca monte très très vite en température et le moniteur d'activité m'indique que Windows 7 utilise 200% (çà me parait étrange) du processeur. De plus, après extinction de W7, Parallels plante complètement. Mon logiciel ne demande quasiment aucune ressource, il ne fait que communiquer.

Pensez-vous que c'est une mauvaise gérance de Parallels au niveau des ports qui posent problème ?

Merci d'avance.
 
Est-il envisageable d'installer Parallels sur un Mac Book Air ?

Merci d'avance.
 
j'ai juste une fois utiliser paralleles pur un soft USB=> prt de com et ca avait marché sasn probleme.

sinon, parallels peut etre installé sur n'importe quel mac (mon vieux macbook et certainement mois puisssant qu'un mba recent)
 
Hello,

J'aurais besoin d'un petit éclairage de vos lumières concernant l'utilisation de Bootcamp avec PD.

Dans l'aide de PD il y a 2 points, j'ai du mal à comprendre si ce sont deux possibilités ou s'il est nécéssaire de faire les 2 :

- Configurer Parallels Desktop pour exécuter Windows à partir de la partition Boot Camp
- Importer Windows et vos données à partir de Boot Camp dans Parallels Desktop

En fait là, dans le doute, j'ai fait les deux, mais du coup je me retrouve avec deux VM dans mon launcher PD, donc je suppose qu'il fallait plutôt choisir son camp.

Quelles sont les différences, à l'utilisation, des deux méthodes ? Sont-elles complémentaires ?

Merci à vous !
 
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser PD si tu as une partition BootCamp.
Pour moi c'est soit l'un soit l'autre.@+
Tout à fait. Parallels n'a aucun interêt avez Bootcamp.

- Bootcamp n'a aucunement besoin d'autre logiciel pour être utilisé.

- Par contre, il oblige à rebooter le Mac pour être utilisé ..... ce qui n'est pas le cas avec Parallels.

Reste à savoir si tu veux utiliser Windows quelque minutes..... auquel cas Parallels est préférable. Sinon, pour une longue période d'utilisation, Bootcamp ne te coûtera pas un sous.
 
Utilisant PD pour d'autres OS, j'en suis de toute façon équipé. Et cette fonction est bien pratique pour des tâches simples ne nécessitant pas beaucoup de puissance, et que je retarde à faire par flemme de rebooter sous Windows puis à nouveau sous OS X, ou tout simplement parce-que des opérations sont en cours sous OS X.