Parallels : questions/rponses

Il y a bien quelqu'un qui a installé Parallels et qui a un Disque dur externe, et par hasard l'aurait allumé en même temps que parallels et donc peux confirmer ou non s'il a rencontré problème ;)
çà fonctionne bien avec BootCamp pourquoi pas avec Parallels.
 
j'ai des dossiers partagés sur un disque externe, et ça marche... mais pas question de laisser XP poluer toutes mes partitions ;)

ps : sur macbook, le click-droit avec le trackpad fonctionne parfaitement sous xp :cool:
 
Je voudrais bien voir le DD monter comme avec bootcamp.Je ne vais que très rarement sur le net sous XP et je pense que çà limite le risque de pollution.
J'ai envoyé un rapport à l'équipe de Parallels pour leur exposer ce problème.On verra:rolleyes:
Le seul dossier que j'arrive à partager c'est "shareDoc" avec la création dun réseau domestique.Je sais pas faire autrement car ta solution de partager un dossier d'un DD externe m'intéresse beaucoup.Quand tu aura deux minutes…:siffle:
 
jeff34 a dit:
Avec une souris 1 bouton, faire ctrl+maj+click, cela équivaut au clic gauche

merci! je sais aps pq ça marche plus sans MAJ sur mon MBP..
 
Bonsoir à tous, mon pc est en panne et je pense acheter un MacBook mais j'ai toujours besoin de Windows XP!

En ce qui concerne Parallels:

- Est - il compatible avec un Mac Book simple
- Est - il comptabile avec le cd windows xp sp1
- Que ce passe t'il si je chope un virus?

Merci pour vos réponses :)
 
niko! a dit:
- Est - il compatible avec un Mac Book simple
oui
niko! a dit:
- Est - il comptabile avec le cd windows xp sp1
Selon Parallels, il fonctionne avec presque tous les Widows et bien d'autres OS aussi, d'ailleurs. Donc oui, avec la sp1, y aura aucun problème

niko! a dit:
- Que ce passe t'il si je chope un virus?
C'est la question à 1000 Euros ! Pour l'instant, on n'en sait trop rien... à moins que d'autres aient des idées ?
 
Je n'ai pas installé Parallels, mais à priori c'est plus "sûr" que l'installation native avec BootCamp : Parallels installe windows sur un disque virtuel qui est un fichier OS X. Normalement rien ne sort de ce faux disque, dont les virus. De toute façon ils ne peuvent pas s'exécuter en dehors de l'espace mémoire virtuel alloué à Windows... Par contre ils peuvent toujours pourrir l'install Windows et tous les fichiers qui s'y trouvent...

(BootCamp est une install native. Windows prend le contrôle total du Mac. Windows ne peut pas écrire directement sur les partitions HFS d'Apple, mais rien n'empêche un virus de corrompre les partitions, y compris celles de Mac OS. Avec Parallels aucun risque puisque Windows accède à un faux disque).
 
zerozerosix a dit:
Je n'ai pas installé Parallels, mais à priori c'est plus "sûr" que l'installation native avec BootCamp : Parallels installe windows sur un disque virtuel qui est un fichier OS X. Normalement rien ne sort de ce faux disque, dont les virus. De toute façon ils ne peuvent pas s'exécuter en dehors de l'espace mémoire virtuel alloué à Windows... Par contre ils peuvent toujours pourrir l'install Windows et tous les fichiers qui s'y trouvent...

c'est pour ça que je me suis gravé l'image parallels d'un XP qui va bien, avec tous les softs dont j'ai besoin, afin de pouvoir revenir en 10 secondes à la config de base ;)
 
Tant qu'on parle de Parallels, Virtual PC, c'est exactement la même chose que Parallels ?
;)
Vicbus
 
Non.

Parallels Workstation...

- ne fait pas d'émulation mais de la vitualisation. Plus rapide car pas besoin de traduire les instructions destinées au processeur.
- fonctionne sur les macs Intel uniquement.
- utilise le système de virtualisation VTx intégré au processeur, pour des performances accrues.
- permet de faire tourner Windows à une vitesse équivalente à celle qu'atteindrait un Windows natif dans Bootcamp.

Virtual PC...

- fait de l'émulation et pas de la virtualisation (donc lent).
- fonctionne uniquement sur macs PPC.
- est globalement beaucoup plus lent qu'un PC à processeur équivalent.
 
Vicbus a dit:
Tant qu'on parle de Parallels, Virtual PC, c'est exactement la même chose que Parallels ?

pas du tout...

virtual pc emule un x86 sur power pc... alors que parallels permet de faire tourner des machines virtuelles x86 sur x86.


edit : arf... quoique virtual pc windows fait la même chose ;)
 
Vicbus a dit:
J'ai un Mac Intel, donc c'est mieux que je prennes Parallels... ?
Heu Virtual PC ne fait pas d'émulation !

Virtual PC ne marche pas sur les Mac Intel il me semble. De toute façon il ne t'apporteras rien de plus que Parallels.
 
Quelqu'un a-t'il testé ce MacBook avec XP en Parallels? Ca m'a l'air d'être rigolo (bien qu'évidemment je n'achète pas un mac pour réinstaller windaube)...mais quelles en sont les limites? Est-ce-qu'on peut déplacer des fichiers? Est-ce-qu'on peut copier/coller de l'un à l'autre? Est-ce-qu'un fichier téléchargé depuis (imaginons) un programme P2P sur XP peut être ensuite déplacé dans la partition OSX et ajouté à la biblio Itunes?
 
je l'ai sur un mac book pro.

On peut déplacer les fichiers, copier coller, copier sur d'autres partitions, bref NO PROBLEM!
 
Bonjour,

J'ai deux programmes qui ne marchent que sur Windows et qui demandent pas mal de puissance de calcul et de mémoire. J'ai un MacBook 13'' (1,83Ghz, 60Go) et donc pour le calcul ça devrait aller mais en revanche je n'ai pas la place dans mon ordinateur pour pouvoir installer Windows et pouvoir ensuite qd même travailler sur les programmes (SAS, pgm de traitement statistique qui demande pas de mémoire vu que les bases de données peuvent être énormes et IDRISI, pgm de télédetection qui demande pas mal de place).

Est-ce qu'il existe des pgm pour pouvoir faire semblant d'être sur Windows sans avoir installé les 4Go nécessaires? (il me reste à peine 5Go de libre..)

Sinon je dispose d'un gros disque dur externe (300Go!). Est-ce que je peux faire travailler un émulateur dessus? (genre virtual PC, si jamais il y a mieux étant donné que j'ai un processeur Intel, et gratuit je suis preneur!!)
 
Si il ne te reste que 5Go, c'est que tu as beaucoup trop de dossier (photo/musique etc..)
que tu devrais mettre dans ton DD ext. ton ordi tournera beaucoup mieux et tu auras peut-être la place d'installer Windows ...
 
Le pb est que c'est la musique que j'écoute en temps normal (30Go environ). Le reste ce sont divers dossiers mais qui ne prennent pas non plus tant de place.

Est-ce qu'il faut absolument installer TOUT winbouze? Ne puis-je pas le faire sur le DD externe?
 
tu veux utiliser des soft windows sans être obligé dinstaller windows via bootcamp, de créer une 2ème partition, perdre du temps à rebooter à chaque fois que tu veux utiliser un soft ainsi que perdre de la place pr osx?
si tes softs ont juste besoin de puissance processeur et de ram, alors tu as tout intéret à installer parallels de workstation.(pour l'avoir testé je peux t'assurer que ça roule super bien) mais si tu as besoin de puissance graphique, laisse tomber, là tu dois utiliser bootcamp(je l'ai aussi testé et c'es tgénial). mais dans les deux cas -bootcamp ou parallels- tu devras de toute façon perdre 3go pr l'installation de windows.donc je te conseillerais d'essayer parrallels, car avec lui tu pourras toujours agrandir ou rétraicir l'image disque que tu auras créé pour windows, ainsi que la supprimer très facilement.
il y a peut-être un autre moyen, mais je ne l'ai pas testé, c'est d'installer xp sur un dd externe(plus d'infos par là ==> http://forum.onmac.net/showthread.php?t=1015 )
ou bien de sauvegarder tes images parallels de windows sur ton dd externe
 
Les deux programmes dont je dois me servir sont:
-SAS ou STATA qui sont de programmes qui exécutent plein de calculs pour traiter des bases de données pour en tirer des résultats statistiques (les bases à traiter peuvent être collossales : 180 Mo par base pour une enquête emploi non zippée, donc si on traite une dizaine voire plus de bases ça demande pas mal d'espace disque libre)
- IDRISI qui fait pas mal de calcul mais qui sort des images et non des chiffres. Ce ne sont pas sensées être des belles images mais tout de même c'est qd même un truc un peu graphique. Mais je ne me rends absolument pas compte de ce qui est le mieux...

Enregistrer des images parallels sur mon dd externe ça consisterait en quoi?


PS. Si j'installe une de ces deux applications, comment ça se passe? Je mets un truc qui fait comme si c'était un PC qui marchait dans mon MAC et j'y ai accès toujours (c'est toujours installé donc)? Les programmes que j'y installerais seraient logés là-dedans donc?


Excuse stp mon ignorance crasse en la matière je suis pire que débutant...:zen: