Parallels : questions/rponses

Hello ;)

Merci beaucoup pour vos réponses, ca à l'air trés simple en effet !
Je vais prendre ce macbook cette semaine, ca va être génial !
Pour l'antivirus, merci pour les soft free, on va oublier le vilain Norton ;)

Je me retourne vers vous dés que la bête est sur mon bureau, vite vite ;)
 
Ah vérole, j'avais pas utilisé la bêta de parallels parce que je n'avais pas envie de me saouler avec... Et puis la lecture de ce post aidant, je m'y suis collé, d'autant que ma femme a acheté des jeux pour les enfants, Windows only... Et je suis bluffé, par la rapidité, et surtout par la fonction géniale des disques virtuels auto-ajustables : on peut faire un disque virtuel de 8 Go, si le DD ne contient réellement de 2 Go, Parallels ne prendra que 2 Go sur le"vrai" disque dur du Mac. Il augmente ensuite progressivement la taille selon les besoin. Bluffant... Dommage que je ne sois pas à côté de Windows users pour leur faire le coup de la transition entre les 2 OS façon cube...

Franchement, quand on a OS X, Windows via Parallels sans reboot, et Windows natif via BootCamp, on se dit qu'Apple nous offre le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec... :D
 
zerozerosix a dit:
Franchement, quand on a OS X, Windows via Parallels sans reboot, et Windows natif via BootCamp, on se dit qu'Apple nous offre le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec... :D


c'est bilou ta crémière?? chacun ses gouts....:mouais:
 
Question : ça tourne bien avec 1Go de ram, car moi avec 512 c'est limite limite ! ça peine un peu c'est chiant. :sleep:

 
avec 2Go ça roule absolument parfaitement.... c'est extrèment agréable, même...
 
Je suis en train de tester. Je te dirai si je réussis à le faire marcher.

En revanche question bête mais ptêtre pas tellement: est-ce que d'avoir Windows installé sur un parallèle nous expose à des virus sur notre MAC? (en gros en dehors de ce qui peut se passer sur le parallèle est-ce que ça peut toucher au système d'exploitation ou au matériel interne (DD interne ou externe):rose:
 
non d'aucune manière
windows ne pourra pas infecter ton système osx
en fait tu verras que ta partition virtuelle ou tu as installé windows et tous les softs ne sont en fait qu'un seul fichier sous osx
donc je te conseille de sauver une image de base avec les softs que tu veux comme ça si tu chope un virus,
tu effaces le disque virtuel sur lequel se trouve le virus et tu as toujours une sauvegarde pour ne pas devoir tout réinstaller:up:
 
Euh... Ça veut dire quoi que le répertoire partagé est à risques? :siffle: :siffle:


Les repertoires partagés entre le MAC et le PC dans le parallel?
 
oui ça veut dire quoi ?:D
 
Je suis en train d'installer Windows :mad: sur une machine virtuelle et il m'a demandé quel type de fichiers je voulais pour la nouvelle partition.. Je lui ai dit NTFS (rapide) au lieu de NTFS par défaut.. Est-ce que j'ai fait une connerie? Et sinon quoi que ça change?:hein:
 
non tu n'as fait aucune connerie
c'est juste que le format rapide bah ... c'est plus rapide :D
mais sinon ça change pas grand chose
 
Ça a l'air de marcher (fin de l'installation dans 20 minutes, qu'ils disent!). Ce qui est halluciantn c'est que je suis en train de l'installer sur mon DD externe et que ça n'a pas l'air de le gêner le moins du monde! :eek: :eek: :D :D :D En tout cas j'espère que ça marchera ce fut fanstastique et d'autant plus qu'il ne me reste que 3Go de mémoire entre un truc et l'autre donc il fut regréttable que je fasse exploser mon tout nouvel ordi (qui sera peut-être changé d'ailleurs).
 
J'en suis très content mais il se pourrait que je puisse changer d'appareil et le changer pour un MacBook noir (2 Ghz, 80Go, SuperDrive, 13'' aussi). Mon ancien iBook avait eu plein de pb (4 chgts de carte mère, 1 écran, 1 batterie et deux autres pièces en plus) en espace d'un an et demi donc j'ai demandé à ce qu'il soit changé. Il m'on donné à la place un MacBook puisqu'il n'y avait plus d'iBook en stock. Le pb est que finalement je me trouve avec qqchose qui en valeur coûte moins aujourd'hui de ce que j'aurai payé en total (1400€ à l'achat, l'Apple Care et les 50€ de hors forfait au plus bas mot pour tous les appels que j'au du passer pour les différentes pannes, en plus de la perte de temps que ça aura supposé:mad: :mad: ). Je leur ai donc écrit aujourd'hui pour essayer de voir s'ils ne peuvent pas faire un chgt (au départ ils m'avaient proposé un MacBook noir mais je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les blancs et les noirs)

Sinon Windows marche! Je n'ai pas encore essayé de faire tourner les programmes (j'ai une vieille version de SAS qui ne marche que si on dit à l'ordinateur qu'on est avant avril 2002 et j'attends une version neuve..) Plus de nouvelles demain!:love: :love:
D'ailleurs je suppose que si jamais le parallèle que j'ai installé c'est comme une machine neuve on peut faire n'importe quoi avec la date non?
Sinon j'attendrai de recevoir la nouvelle version de SAS.

En revanche est-ce normal que les fichiers parallel ne font que 1,33Go? Ça me semble peu pour tout Windowze?
 
Bonjour tout le monde ...

Bon, j'ai installé Parallels sur mon MacBookPro, celui-ci marche nickel, tant le clavier/souris bluetooth que sur mon second écran 20" en 1680*1050. En revanche, deux soucis que je n'arrive pas à règler, et que je n'ai pas trouvé sur le forum, sauf erreur de ma part.

Primo, quand je lance XP (PRO SP1), il me dit " le systèle a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau ", et là, je coince.

Secondo, je n'arrive pas à partager des fichiers entre OSX et XP, je ne sais même pas comment cela doit se passer d'ailleurs. Je voudrais installer quelques logs et jeux pour voir, en téléchargeant d'OSX, pour ensuite les installer via Parallels, et là, çà coince dur aussi.

Me reste à règler mon problème avec mon Mini-partner, je crois que Macdrive 6 le fait bien apparament, et tout sera ok.

Merci à vous

ludo
 
le premier problème a été résolu dans la RC2 de parallels.

quant au second, tu dois installer les parallels tools, puis éteindre le PC. Ensuite tu cliques sur le bouton "éditer" en bas de la fenêtre, et tu peux ajouter par après des fichiers partagés.
Lorsque tu redémarrera le PC, une icone "parallel shared folders" apparaitra sur le bureau de XP, et à l'intérieur tes ficheirs partagés!
 
Salut,
j'ai upgradé parallels et depuis lorsque je quitte le mode fullscreen, la fenetre de parallels ne se reduit pas elle occupe la totalité de l'écran ce qui n'était pas le cas de la version précédente.

Remarquez vous le meme probleme.

Merci
 
belzebuth a dit:
le premier problème a été résolu dans la RC2 de parallels.

merci à toi Belzebuth, mais je viens de réinstaller la RC2, et même soucis.

belzebuth a dit:
quant au second, tu dois installer les parallels tools, puis éteindre le PC. Ensuite tu cliques sur le bouton "éditer" en bas de la fenêtre, et tu peux ajouter par après des fichiers partagés.
Lorsque tu redémarrera le PC, une icone "parallel shared folders" apparaitra sur le bureau de XP, et à l'intérieur tes ficheirs partagés!

Et là, pour le partage, tip top, c'est vraiment très simple, merci, et je retourne voir mon problème adresse IP

heliotrope a dit:
j'ai upgradé parallels et depuis lorsque je quitte le mode fullscreen, la fenetre de parallels ne se reduit pas elle occupe la totalité de l'écran ce qui n'était pas le cas de la version précédente.

Pour ma part, je n'ai pas ce problème.