Parallels : questions/rponses

Normalement sous l'image disque d'installation tu as aussi un désinstalleur. Comme dit quelques messages plus haut, il faut après désinstallation faire une recherche sur les mots "Parallels" puis "Desktop" pour trouver tous les fichiers à effacer, car ils ne sont pas tous effacés par le désinstalleur. Attention, prudence lors de ces manipulations !

Une fois cela fait, tu pourras réinstaller la dernière build normalement.

:zen:

Edit : bien grillé par Toumak :rateau:
 
Merci beaucoup pour votre aide et cela fonctionne. :zen:
Il ne me manque plus qu'à téléphoner à microsoft pour réactiver l'enregistrement de la licence qui c'est étrangement désactivée au passage :confused:

C'est tout simplement géant d'enfin pouvoir accéder sur Mac à la gestion de GPS et sutrout d'applications de cartographies et j'en passe et des meilleures !:up:

A12C4
 
Pour info, ayant installé hier soir la dernière béta de parallels, et installé dans ma boite XP le Nokia PC Suite (n'existe pas sous os x) pour pouvoir faire les mises à jour (et autre) de mon N70, il ne détectait pas le portable : (XP fermé et aide de parallels lue), j'ai coché la 2ème case du menu de config de la machine virtuelle dans parallels (de mémoire "auto detect USB" ? n'était pas cochée par défaut) et hop, le N70 est apparu sous XP.
 
Je pense que mon prolbème est similaire au tiens et j'aimerais avoir vos lumières...
J'ai installé Windows XP grace à BootCamp sur mon iMac Intel et j'ai acheté Parallels. Par contre c'est celui qui ne gère pas BootCamp j'ai donc téléchargé la version béta et j'ai tenté de créer la machine virtuelle.
Quand vous dites que ca ne marche pas et qu'il faut changer une ligne ca faisait quoi avant? Parce que moi e fait j'ai le clavier et souris logitech blanc 530 pour Mac et quand je lance le béta de Parallels, la souris Mac bouge mais pas celle de la machine virtuelle? C'est à cause de la ligne que je n'ai pas changé?
Et aussi un petit problème. J'ai achet un Windows XP OEM et donc en passant par Parallels, on me redemande une clé d'activation Windows... Comment faire pour en avoir une autre?
Merci
J'espère que mon problème va pourvoir être règlé rapidement :D
 
Je pense que mon prolbème est similaire au tiens et j'aimerais avoir vos lumières...
J'ai installé Windows XP grace à BootCamp sur mon iMac Intel et j'ai acheté Parallels. Par contre c'est celui qui ne gère pas BootCamp j'ai donc téléchargé la version béta et j'ai tenté de créer la machine virtuelle.
Quand vous dites que ca ne marche pas et qu'il faut changer une ligne ca faisait quoi avant? Parce que moi e fait j'ai le clavier et souris logitech blanc 530 pour Mac et quand je lance le béta de Parallels, la souris Mac bouge mais pas celle de la machine virtuelle? C'est à cause de la ligne que je n'ai pas changé?
Et aussi un petit problème. J'ai achet un Windows XP OEM et donc en passant par Parallels, on me redemande une clé d'activation Windows... Comment faire pour en avoir une autre?
Merci
J'espère que mon problème va pourvoir être règlé rapidement :D

non ça n'a rien à voir
la ligne à modifier est à faire si parallels ne trouve pas la partition de bootcamp
dans ton cas, essaie de réinstaller les parallels tools manuellement (via le menu actions)
et utilise le clavier pour accepter l'installation dans le machine virtuelle
j'ai déjà eu ce petit problème et je l'ai résolu comme ça ;)
 
Euh chui pas un pro en info c'est quoi le Parallels Tools? Faut faire quoi manuellement exactement parce que je veux pas faire connerie... Tu peux m'expliquer en détail?
Pour l'acceptation de la machine virtuelle faut le clavier et souri USB?
T'utilises aussi le clavier logitech 530? PArce que pour créer ma machine virtuelle je l'ai utilisé sans probème mais c'est la souris de la machine virtuelle qui ne bougeait pas...

Aussi, comme j'ai un OEM j'ai appelé Windows pour qui'l me redonnent une couvelle clé d'activation mais ca va pas annuler la première?
En fait je viens de tester et la souris et le clavier machent...

Il ne me faut plus qu'une nouvelle clé d'activation Windows ;)
J'aimerais que vous me confirmiez que la première ne va pas être supprimé :D
 
Euh chui pas un pro en info c'est quoi le Parallels Tools? Faut faire quoi manuellement exactement parce que je veux pas faire connerie... Tu peux m'expliquer en détail?
Pour l'acceptation de la machine virtuelle faut le clavier et souri USB?
T'utilises aussi le clavier logitech 530? PArce que pour créer ma machine virtuelle je l'ai utilisé sans probème mais c'est la souris de la machine virtuelle qui ne bougeait pas...

Aussi, comme j'ai un OEM j'ai appelé Windows pour qui'l me redonnent une couvelle clé d'activation mais ca va pas annuler la première?
En fait je viens de tester et la souris et le clavier machent...

Il ne me faut plus qu'une nouvelle clé d'activation Windows ;)
J'aimerais que vous me confirmiez que la première ne va pas être supprimé :D
le parallels tools peut être assimilés a un driver dans le sens où c'est lui qui permet de gérer le glisser déposer et cohérence entre autres. tu peux l'installer par le menu vm->install parallels tools je me souviens bien(au prie un petit tour dans l'aide. :))
 
salut.
je fais remonter ce post, car je n'arrive pas à utiliser le graveur de mon imac avec paralleles. et il enfin supporté ?
es-ce qu'en installent le cd de bootcamp ( driver ), mon graveur sera t'il reconnu sous paralleles?
merçi d'avance :)
 
Bonjour ,

Oui sur mon IMAC CORE 2 INTEL avec Parallels version 3186 mon graveur interne et même mon graveur externe Firewire Pionner sont reconnu et je peux graver des CD et des DVD avec NERO 7 . Je viens de l'essayer à l'instant car il faut dire que pour la gravure des CD et DVD , j'utilise habituellement TOAST 7 sous MAC . En espérant que vous trouverez la solution , mais enfin moi je n'ai rien fait de spécial .
 
Bonjour à tous,

Je me suis mis à windaube afin de pouvoir profiter des logiciels de poker sur internet, ces derniers étant plus complets que les interfaces java destinées à nos ordis ...

Très content du produit et de la connexion avec airport, je ne parviens pas à me connecter à ce genre d'application, comme à msn (alors que la connexion fonctionne avec firefox) lorsque je suis connecté sur l'adsl via un modem ethernet.

Quelqu'un a t il une idée de la l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour les questions sur parallels direction le sujet dédié.
 
Bonjour à tous,

Je me suis mis à windaube afin de pouvoir profiter des logiciels de poker sur internet, ces derniers étant plus complets que les interfaces java destinées à nos ordis ...

Très content du produit et de la connexion avec airport, je ne parviens pas à me connecter à ce genre d'application, comme à msn (alors que la connexion fonctionne avec firefox) lorsque je suis connecté sur l'adsl via un modem ethernet.

Quelqu'un a t il une idée de la l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour les questions sur parallels direction le sujet dédié.

si internet windows fonctionne, ce n'est pas un problème de parallels. Mais c'est sans doute un parefeu qui bloque. tu as un lien à donner pour que nous puissions regarder?
 
Slt,

voilà j'ai un soucis, qui me go***.

J'ai installé bootcamp sur mon macbook pro 17".
Je grave le cd pour les drivers nécessaires à Windows, mais à la prochaine étape, celle du partitionnement, je suis bloqué.

Il affiche son avancement puis à la fin, il me sort une erreur, comme quoi il y a un pb sur le disque, et de lancer l'utiltaire de disque. Ce que j'ai fais plusieurs fois.
Donc, je lance une vérification du disque grâce à l'utilitaire, et celui-ci me renvoi celà :
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Ok, mais le bouton réparer n'est pas activé.
Je vois pas trop quoi faire, merci d'avance pour vos solutions.

Bonne soirée.
@+, Syl.

P.S: il y a une autre chose (secondaire), je suppose que pour formater 32go sur un dd externe en firewire 800 cela ne demande pas beaucoup de temps. Car moi ca m'a pris énormément de temps.

Re voilà où j'en suis, ça me ****** toujours.
J'ai fais des tests en ligne de commandes en m'aidant de ce lien http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106214.
Voici les commandes et leur résultat :

diskutil repairVolume /
Could not unmount disk for verification
Error (-10000) encountered attempting to verify/repair disk0s2 Macintosh HD

fsck_hfs -l /dev/disk0s2
** /dev/rdisk0s2 (NO WRITE)
** Root file system
** Checking HFS Plus volume.
** Checking Extents Overflow file.
** Checking Catalog file.
** Checking multi-linked files.
** Checking Catalog hierarchy.
** Checking Extended Attributes file.
** Checking volume bitmap.
** Checking volume information.
Volume Header needs minor repair
(2, 0)
** The volume Macintosh HD needs to be repaired.

diskutil verifyVolume /
Started verify/repair on volume disk0s2 Macintosh HD

y
Checking HFS Plus volume.
Checking Extents Overflow file.
Checking Catalog file.
Checking multi-linked files.
Checking Catalog hierarchy.
%)
Checking Extended Attributes file.
Checking volume bitmap.
Checking volume information.
Volume Header needs minor repair
The volume Macintosh HD needs to be repaired.
Error detected (-9972) while verifying/repairing volume disk0s2 Macintosh HD

Merci de votre aide.
 
pour réparer le disque il faut démarrer sur un autre volume, comme un os x sur un dd externe ou ton dvd d'installation
 
Slt,

ouais c'est justement ce que j'étais en train de penser.

Donc il faudra que j'attend ce week-end, pour faire le test :'(.

Merci pour ta réponse.

@+, Syl.
 
si internet windows fonctionne, ce n'est pas un problème de parallels. Mais c'est sans doute un parefeu qui bloque. tu as un lien à donner pour que nous puissions regarder?

Merci tarul pour ta réponse.

Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent poste, mais j'ai pris la précuation de désactiver antivirus et parefeu pour les tests.

Concernant le lien, parles tu des liens des sites de poker ?
 
Slt,

oui donc je pense pouvoir faire le test plus tôt.

Le fait de prendre le dvd d'installation d'un macbook alors que j'ai un macbook pro, ne posera pas de problème.

@+, Syl.
 
Merci tarul pour ta réponse.

Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent poste, mais j'ai pris la précuation de désactiver antivirus et parefeu pour les tests.

Concernant le lien, parles tu des liens des sites de poker ?

Oui par exemple.

Mais le parefeu mac os X est il actif?

Les autres sites fonctionnent sans problèmes?
 
Slt,

hum des discussions mélangées les unes dans les autres pas facile.

Moi voilà où j'en suis.
J'ai utilisé le dvd d'iinstallation de mac os x d'un pote, lui il posséde un macbook, et moi un macbook pro.
Je boot dessus, puis j'arrive au test, je le lance avec l'option étendue.
A la fin du test (que j'ai renouvelé), il me marque aucunes erreurs.

Je test à nouveau le partitionnement sous bootcamp, non toujours le même problème.
Je lance l'utilitaire de disque, idem, même problème reconnu.

Je ne vois pas quoi faire (ou tester avec un dvd macbook pro), il est vrai que formater me peraît un peu brutale, zut c'est un mac lol :'(.

Merci d'avance pour vos conseils.
@+, Syl.