Parallels : questions/rponses

Slt,

hum des discussions mélangées les unes dans les autres pas facile.

Moi voilà où j'en suis.
J'ai utilisé le dvd d'iinstallation de mac os x d'un pote, lui il posséde un macbook, et moi un macbook pro.
Je boot dessus, puis j'arrive au test, je le lance avec l'option étendue.
A la fin du test (que j'ai renouvelé), il me marque aucunes erreurs.

Je test à nouveau le partitionnement sous bootcamp, non toujours le même problème.
Je lance l'utilitaire de disque, idem, même problème reconnu.

Je ne vois pas quoi faire (ou tester avec un dvd macbook pro), il est vrai que formater me peraît un peu brutale, zut c'est un mac lol :'(.

Merci d'avance pour vos conseils.
@+, Syl.
Reteste avec ton vrai dvd et pas celui d'un autre type de mac, on ne sais pas comment ces dvd sont liés aux machines.(mais bon pour un problème de partition cela ne devrait pas géner).
 
Slt,


oui je suis d'accord, je ferais le test ce week-end.

Crois-tu que je test de faire le partitionnement avec l'utilitaire sans passer par bootcamp, ca peut corriger le problème.

Je pense faire le test.

Bonne journée.
@+, Syl.
 
Je viens de leur mailer pour ce problème. Ma clé de licence "officielle", chèrement acquise sur l'Apple Store ne marche pas sur les Build récents. Ils m'annoncent fièrement une réponse sous 3 jours, et je suis bloqué en attendant !

Une semaine après, aucune réponse de leur part... A vous dégoûter d'essayer d'être honnête !
 
Bonsoir je suis michel et depuis 2005 sur mac ,un nouveau
je suis passé à imac core 2 duo et ai contaminé mon fils (fou de jeux) avec un mac book pro 2,33 mais je rencontre un ou des soucis
j'ai installé parallels version 2.2 + xp mis a jour lundi avec la version 2.5 ( built 3186) mais impossible de prendre l'isight .Jai donc installé boocamp partitionné avec xp ,fait mon cd et c'est ok l'isight semble fonctionné (on ouvrant ajout materiel elle apparait et fonctionne correctement,poste de travail elle apparait et quand je clic dessus j'apparais à l'ecran de la cam)
J'ai donc ouvert parallels et installé le cd de bootcamp,il est pris et installé dans programme
file y compris l'isight.Par contre dans ajout de materiel elle apparait pas ni dans poste de travail dans peripherique comment faire pour ce souci et comment utiliser bootcamp dans parallels car je prefere la solution sans rebooter
Pour info pour moi si l'isight fonctionne avec parallels et msn ç'est ok(moi imac core 2 duo)
Le reste pour renseigner mon fils mac book pro (isight + jeux)
Encore merci et pardon j'ai possé cette question en reponse d'un topic
 
Bonjour, je profite de vos expériences différentes avec Parallels.

Je viens de switcher avec un joli MB Pro ;-)

Mais pour l'instant j'ai encore besoin de certains soft propres à XP, c'est pour cela que j'ai acquis Parallels, mais quand je lance (start) une machine XP virtuelle, celui-ci me force à redémarrer le MB brualement et c'est tout.......je n'y comprend rien......faut-il d'abord installer XP sur Boot camp pour pouvoir utiliser parallels ?


Merci de votre aide

lepaulo
 
Bonjour,

J'ai une probleme lors de l'installation de Windows xp avec parallels desktop. Une erreur s'affiche au debut du processus de l'installation :

"Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.

Le programme d'installation n'a pas pu extraire l'ID de produit du système que vous êtes en train d'installer. Le média de Windows XP est peut-être endommagé.
..."

J'ai essayer avec d'autres CD de Windows XP mais je tombe toujours sur ce meme probleme. Avez vous une idée de ce qu'il ne va pas ?

Merci.

Cordialement.
 
quand je lance (start) une machine XP virtuelle, celui-ci me force à redémarrer le MB brualement et c'est tout.......je n'y comprend rien......faut-il d'abord installer XP sur Boot camp pour pouvoir utiliser parallels ?

Bizarre.

Non tu n'as pas besoin de BootCamp.

Comment sont réglés tes préférences USB dans Parallels ? Un de mes disques durs externe a fait un atterissage forcé fatal, je pense que c'est à cause de Parallels. Essaye de lancer Parallels sans aucun périphérique USB...

Le programme d'installation n'a pas pu extraire l'ID de produit du système que vous êtes en train d'installer.

Disque rayé, ou mal copié si c'est un disque "piraté" ?! Un petit coup de chiffon non pelucheux, du centre vers la périphérie, c'est comme ça qu'il faut faire je crois ?!
 
Bonjour, je profite de vos expériences différentes avec Parallels.

Je viens de switcher avec un joli MB Pro ;-)

Mais pour l'instant j'ai encore besoin de certains soft propres à XP, c'est pour cela que j'ai acquis Parallels, mais quand je lance (start) une machine XP virtuelle, celui-ci me force à redémarrer le MB brualement et c'est tout.......je n'y comprend rien......faut-il d'abord installer XP sur Boot camp pour pouvoir utiliser parallels ?


Merci de votre aide

lepaulo

non l'installation de parallels n'oblige pas à installer bootcamp, c'est une fonctionnalité offerte pour économiser de l'espace disque.

Lance le script de désintallation, regarde si tu peux avoir une MAJ de parallels et réinstalle-le.
 
Bonjour à tous

Je possède un mac intel avec parallels desktop sur lequel j'ai installé xp prof qui tourne sans problème, et autocad 2006 de même.

Je n'ai pas résisté à l'envie d'installer Win98, pour faire tourner un jeu de chez Sierra, qui ne marche qu'en 256 couleurs, et mon problème est que je ne peux pas disposer de plus de 16 couleurs...

J'ai tout essayé sous Win98 au niveau des réglages et des préférences, sans succès.
J'ai gonflé au maxi la ram vidéo dans les pref de parallels, sans succès non plus...

Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Vincent
 
Quand tu dis installé le CD de BootCamp, tu veux dire que tu as utilisé les drivers de BootCamp pour Parallels ? Si c'est ça, je pense pas que ça soit faisable.
Et pour l'iSight, elle ne fonctionne pas non plus chez moi sous Parallels (mais je m'y suis jamais vraiment penché non plus.)
 
Bonjour à tous

Je possède un mac intel avec parallels desktop sur lequel j'ai installé xp prof qui tourne sans problème, et autocad 2006 de même.

Je n'ai pas résisté à l'envie d'installer Win98, pour faire tourner un jeu de chez Sierra, qui ne marche qu'en 256 couleurs, et mon problème est que je ne peux pas disposer de plus de 16 couleurs...

J'ai tout essayé sous Win98 au niveau des réglages et des préférences, sans succès.
J'ai gonflé au maxi la ram vidéo dans les pref de parallels, sans succès non plus...

Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Vincent
Si ton jeu est un jeu nécessité une carte 3D, parallels ne peut pas t'aider. il faut passer par bootcamp, voir crossover ou vmware fusion.

As-tu installé les parallels tools(pas sûr qu'il soit compatible windows 98)?
 
Slt,

pour moi, même après avoir fais le test de vérification de disque, avec le dvd du macbook pro, c'est vraiment bizarre il en trouve rien.

Je ferais le test en partitionnement depuis un autre utilitaire.

@+, Syl.
 
bonjour

je voudrais savoir s'il faut une version complète windows pour tourner avec parallel ou si une version OEM de windows suffit

merci d'avance
 
Si vous voulez un Windows OEM je peux vous échanger le miens contre un Windows XP SP2 classique ;) Pour la clé je n'ai qu'à appeler Microsoft et ils me donne une nouvelle clé d'activation ;)
 
Une version OEM de Windows convient. Windows est incapable de détecter s'il est seul ou pas sur la machine, c'est le principe d'un logiciel de virtualisation.

En revanche, la "licence utilisateur final" interdit d'acheter une version OEM sans le "matériel" sur lequel elle doit tourner. Pour l'instant l'application de cette règle est très souple, par exemple on peut acheter une version OEM... avec un souris ou une clef USB (= le matériel le moins cher disponible dans le magasin !)

Concernant Vista, il serait visiblement interdit de faire tourner la version basique via une solution de virtualisation. Pour faire cela, il faudrait acheter la version la plus chère.
 
Bonjour,

merci pour ta réponse... qui ne m'aide pas beaucoup pour le moment, mais c'est un début.

j'avais installé les tools, mais lors de la dernière mise à jour de Parallels ils ont disparu, et je ne sais pas comment les réinstaller.

Vincent
 
:modo: Un coup d'oeil à ce fil pour les licences Windows et on se recentre sur Parallels ;)
 
Salut

Qui a déjà eu une réponse du support Parallels ?

Déjà 2 semaines et 3 relances pour avoir un code valable pour les build récentes, en ayant acheté le produit ! Et rien à l'horizon...

M
 
Salut

Qui a déjà eu une réponse du support Parallels ?

Déjà 2 semaines et 3 relances pour avoir un code valable pour les build récentes, en ayant acheté le produit ! Et rien à l'horizon...

M

Et où l'as tu acheté, depuis combien de temps l'as tu?