Parallels : questions/rponses

Ah ben je n'avais moi même pas lu ce poste (heu t'es sur qu'on dit comme ça en français ? ) et tout s'explique : je suis en v3 build 4128.

Donc la solution pour notre ami médecin est peut-être de passer en v3 ? (qui est, comment dire, payante, et que j'ai payé, groumph).

J'avais oublié de corriger une erreur bête :rose: , parallels à l'heure actuel, déconseille de passer en 10.4.10 pour ceux qui ont parallels 2.5.

Pour le passage en V3, ce serait la solution la plus rapide. Mais après, ils semblent dire qu'ils ont corrigés le problème et qu'ils vont bientôt le diffuser, mais j'ignore quand ils vont le diffuser.
 
salut les amis.


J'ai cherché en vain une réponse à mes 2 problèmes. je possede un mbp ainsi qu'une borne airport extreme

Je ne parviens pas à faire la manipulation pour imprimer sous windows alors que ca marche tres bien sous os X.
Quel est le principe de fonctionnement concernant l'imprimante entre os x et Vista ?

Comme je peux surfer sur le net, c'est bien la borne qui fait le relais ....:confused: alors pourquoi cela ne marche pas avec l'impression ?

Deuxième question : je ne retrouve pas mon dossier partagé sur le bureau alors que dans le menu de Parallels center la case "raccourci sur le bureau" est bien cochée et que le mode est activé ...

Des avis ?
 
salut les amis.


J'ai cherché en vain une réponse à mes 2 problèmes. je possede un mbp ainsi qu'une borne airport extreme

Je ne parviens pas à faire la manipulation pour imprimer sous windows alors que ca marche tres bien sous os X.
Quel est le principe de fonctionnement concernant l'imprimante entre os x et Vista ?

Comme je peux surfer sur le net, c'est bien la borne qui fait le relais ....:confused: alors pourquoi cela ne marche pas avec l'impression ?

Deuxième question : je ne retrouve pas mon dossier partagé sur le bureau alors que dans le menu de Parallels center la case "raccourci sur le bureau" est bien cochée et que le mode est activé ...

Des avis ?

Ton imprimante, elle est branché sur la borne ou sur ton mac?
Si c'est sur ton mac voici ce que je te suggère d'éssayer :
-tu actives le partage de ton imprimante depuis ton mac
-sous ton windows, tu installes bonjour for windows (disponible sur le site d'apple).
-tu passes par l'utilitaire de bonjour sous windows pour trouver l'imprimante partagé. Si tu ne la vois pas, vérifie que ton mac et ton windows peuvent se "pinger".

Tu peux prendre normalement le contrôle de l'imprimante sous windows directement, mais je trouve que cela manque de fiabilité(peut être à tord) et de souplesse, car si tu veux imprimer sous mac os et que parallels a le contrôle de l'imprimante, il faut la "démonter" de parallels.
Je trouve que la gestion de l'impression est encore chaotique.

Pour le dossier partager, as-tu regarder dans ton répertoire personnel?
Sinon, tente de désactiver et de réactiver le partage de dossier. Pour voir si cela fonctionne mieux.

Si tu as déjà eut des versions de parallels plus ancienne, réinstalles les parallels tools.
 
merci de m'avoir répondu.

Mon imprimante est connectée en usb à ma borne airport. Tes solutions ne concernent que le raccordement de l'imprimante via usb directement au pc. Dans ce cas testé, effectivement cela fonctionne car j'ai bien téléchargé les drivers.

Mais pour la borne, cela ne marche toujours pas ....
ET Bonjour ne fonctionne pas encore avec Vista ... Me voilà bien...

Concernant le partage des dossiers, j'ai résinstallé plusieurs fois parallels tools apres l'avoir désinstallé de vista mais sans changement... que veux tu dire par regarder dans mon répertoire personnel ?
ah oui j'oubliais, j'ai une icone sur le bureau qui s'intitule "show desktop". Kesako ?

As tu d'autres propositions ?

D'avance merci
 
Bonjour,

Merci à Tarul, maintenant je comprends tout........... Il est possible de retrouver mon Mac comme il était avant la mise à jour ?

Merci
 
Bonjour,

Merci à Tarul, maintenant je comprends tout........... Il est possible de retrouver mon Mac comme il était avant la mise à jour ?

Merci
Oui, à laide du backup que tu n'auras pas manqué de faire avant d'upgrader tout ça. Comme moi quoi :D

(en fait non, après n'en avoir pas fait durant longtemps, je clone mon disque sur un DD externe maintenant, tous les soirs, donc si j'ai pas testé l'upgrade dans la journée, je suis foutu :) )
 
La 3 ... sortie, il y a peu ....

Faut-il attendre une MàJ francophone ou celle-là peut-elle s'appliquer*?

La V3 de parallels est une maj payante.

Pour la seconde question, tout dépend si tu as acheté ton parallels auprès d'avanquest. Si tel est le cas, il te faut attendre la maj émanant de ce dernier.
 
Salut à tous,
j'ai installé Parallels Desktop sur mon Mac pour mettre Windows, une fois Windows installé je constate qu'il ne détecte pas mon HD Externe (FireWire). Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance
 
Je pense qu'il serait quand même bon que tu te donnes la peine de jeter un oeil sur le fil dédié à Parallels Desktop en haut de la page (ce n'est pas par hasard, je pense, que ce fil est en haut) ou, à défaut sur le site de Parallels, par exemple sur la page où ils détaillent les composants matériels qui sont "supportés" par Parallels (et où ils précisent que les périphériques FireWire ne le sont pas).

Si avec tout ça, tu ne trouves pas de réponse appropriée, tu peux alors demander de l'aide mais si possible en donnant un minimum de précisions, par exemple quel modèle de disque dur, quel type de connexion, quels essais déjà faits, etc. etc.
 
Pas mieux que BernardRey, avec une remarque supplémentaire. Ce n'est pas la peine d'ouvrir une autre discussion si tu as déjà posé ta question.

Quelle version de parallels as-tu?

edit : Si tu as des difficultés à monter ton DD en USB sous mac os, il y a cette news qui peut t'aider : http://www.macbidouille.com/news/2007-07-03/#14633
 
Quelle version de parallels as-tu ?
Si on en croit les copies d'écran de son autre fil, c'est la 2.5 - built 3188.

OOAntonOO ne précise pas s'il a sélectionné son disque USB dans la liste des périphériques à capturer, ou si c'est dans cette liste que le disque n'apparaît pas...
 
Ce matin,

Par la recherche de mise à jour de Parallels Desktop 2.5 français, passage de la Build 3188 à la 3214.

Tout refonctionne avec Mc OSX.4.10, les ports USB n'indiquent plus qu'ils sont utilisés par une autre application.
 
Ce matin,

Par la recherche de mise à jour de Parallels Desktop 2.5 français, passage de la Build 3188 à la 3214.

Tout refonctionne avec Mc OSX.4.10, les ports USB n'indiquent plus qu'ils sont utilisés par une autre application.

Merci de l'info. :)
 
Bonjour,

je suis allé sur le site d'Avanquest et je n'ai pas réussi à trouver la mise à jour dont vous parlez.

Pouvez vous m'indiquer un lien pour y avoir accès ?

je suis un nouveau switcher.

Merci
 
Bon, pour ma part j'avais acheté // sur l'Apple Store au moment ou il y avait l'XMAS Special Offer :
All puchases of Parallels Desktop for Mac made between the 29th November 2006 to
the 23rd December 2006 (inclusive) will be eligible for FREE upgrade protection for one
year.
This means that if there are any upgrades or new releases of Parallels Desktop
within the next year, you will get these free of charge!

J'ai écrit à AvantQuest (le co.uk, vu que j'ai une version UK) mais je n'ai pas de réponse :(

Théoriquement je devrait avoir droit à la v3 gratuitement non ?? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Faut-il contacter l'Apple Store ??