Parallels : questions/rponses

Non ça ne marche pas ce graveur (SONY DVD RW DRX-S70U) est totalement plug and play, pas de drivers selon le site de Sony. Quand au CD livré avec il ne donne que les Nero essentials.
Bref toujours coincé, pire, à chaque fois que j'essaie diverses combinaisons (toujours avec création d'un nouveau lecteur), dès que je branche le graveur tout se fige et c'est toute une histoire pour m'en sortir.
 
bizarre cependant qu'il marche directement sur Mac et pas sur Window puisque c'est un graveur PC à la base, juste "compatible Mac".
Non ça n'a rien de bizarre moi je trouve :D
 
Entre Parallels et Bootcamp pour les jeux pas gourmant, c'est lequel le mieux ? J'hésite vraiment sur mon MacBook Blanc (avec 9400) entre les deux. Le but est de faire tourner Steam et 2-3 oldies. Pas Crysis ou des trucs dans le genre. Vraiment des "petits" jeux. Merci pour vos avis.
 
je trouve que c'est mieux de passer d'abord par Bootcamp et ensuite de vritualiser avec Parallels. Au moins, si une fois vous avez besoin d'installer un jeu qui a besoin de beaucoup de ressources, tout sera prêt.
 
Salut à tous les Maceux,
je viens vous demander de l'aide sur l'installation de windows xp sur mon Macbook. J'ai la procedure qui se bloque sur un écran bleu ou il y est inscrit :
Insérez la disquette nommée:
Parallels Paravirt Installation Disk
dans le lecteur A:
> Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.


Je ne sais pas ce qu'il veut de plus Parallels m'indique que les Outils Parallels ne sont pas installés alors que j'ai fait l'installation via la rubrique "Machine virtuelle".
Je suis meme allé directement sur:
Bibliothèque/Parallels/Tools/prl-tools-mac.iso
pour lancer l'installation sans plus de suces.
Pourtant sur le lecteur de disquette virtuelle j'ai l'image "prl-tools-os2.fdd" et le le CD-rom l'image "
prl-tools-mac.iso"

Qui peux me donner des indications et la sollution car je suis bloqué et ne peux bossé sur un programme uniquement windows pour mon association. Autant vous dire que s'est urgent il y a plein de personne qui compte sur mon taf et je suis bloqué par sur cette installation.
Image2.png

 
Très curieux ton affaire, c'est quoi ce "prl-tools-os2.fdd" ? OS2, comme... "os2" ? parce qu'autant "prl-tools-mac.iso" ça me parle un peu plus mais...

Mais les parallel tools, c'est après l'install de windows, pas avant !! :nailbiting:

Et d'abord, pourquoi une disquette ?? t'as pas besoin de disquette, juste du CD (ou de son image) pour faire une install !

C'est quoi ton install windows ? un CD normal ? quelle version de XP ? (SP x ?)
 
Bonjour,:)

j'ai installé Parallels Desktop 3.0 depuis plusieurs mois (avec windows XP) sur mon iMac , et cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant ... mais depuis hier j'ai le message suivant : "Parallels a du quitter inopinément etc ..." ; j'ai désinstallé et réinstallé, utilisé time machine, désinstallé XP, cela plusieurs fois et j'ai toujours le même message ...
Je suis un peu désemparé ..et cherche une solution à mon problème .

Merci de votre aide :up:

Je ne sais pas si ma question est à la bonne "place" ...:confused:
 
Ben s'il plante complètement sans autre forme de procès après réinstall et tout, c'est soit que ta VM est morte (t'avais un backup de quand elle marchait bien sur ???), ou que... tu peux contacter le support, ils sont là pour ça, non ?
 
Je viens d'installer ubuntu 8.10 mais impossible d'installer Parallels Tools, est-c e que quelqu'un a déjà eu ce problème ?



Merci :up:

J'ai bien du mal à suivre la réponse. J'ai le même soucis avec Ubuntu et W98, XP est parfait avec Parallels Tools qui ne semblent pas acceptés avec les 2 premiers cités.

Qu'en pensez vous ? :confused:
 
Bonjour,

J'ai Parallels desktop 4 sur mon mac et sur mon iphone j'ai l'application Parallels, le truc c'est que je n'arrive pas à connecter Parallels sur l'iphone avec Parallels Desktop 4 sur le mac, j'ai regarder le fichier le aide et je ne comprend pas quelle adresse ip il faut utiliser sachant que NetBarrier x5 en pare-feux dois-je activer certain port ?

merci
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir Parallels Desktop, et je tente désespérément d'y installer ma dernière version d'XP Pro. Or le logiciel semble freezer pendant des heures sur "installation de windows". (cf. pièce jointe).
Aurais-je loupé une manip' ? Pourtant tout semblait simple...
Je précise que j'ai un iMac 24, 3,06 ghz avec léopard dernière mise à jour...
I need some help please ! :)
 
Quand tu dis "freezer des heures" tu veux dire que plus rien ne bouge, le disque dur ne flachouille plus, la petite animation non plus ?

Tu as vérifié sur le site de parallels (ou celui du distributeur français dont j'ai oublié le nom) que tu as une version supportée ? (quel SP ?)

Remarque : tu as droit à un support chez eux.
 
J'ai bien du mal à suivre la réponse. J'ai le même soucis avec Ubuntu et W98, XP est parfait avec Parallels Tools qui ne semblent pas acceptés avec les 2 premiers cités.

Qu'en pensez vous ? :confused:

Bonjour,

J'ai Parallels desktop 4 sur mon mac et sur mon iphone j'ai l'application Parallels, le truc c'est que je n'arrive pas à connecter Parallels sur l'iphone avec Parallels Desktop 4 sur le mac, j'ai regarder le fichier le aide et je ne comprend pas quelle adresse ip il faut utiliser sachant que NetBarrier x5 en pare-feux dois-je activer certain port ?

merci

Bonjour,

Je viens d'acquérir Parallels Desktop, et je tente désespérément d'y installer ma dernière version d'XP Pro. Or le logiciel semble freezer pendant des heures sur "installation de windows". (cf. pièce jointe).
Aurais-je loupé une manip' ? Pourtant tout semblait simple...
Je précise que j'ai un iMac 24, 3,06 ghz avec léopard dernière mise à jour...
I need some help please ! :)

Oh, oh ! Y-a-quelqu'un ? :confused:
 
J'ignorais pour le support, je prend note.
"Freezer" est un mauvais qualificatif : les petites barres vertes clignotent, et j'ai droit à toutes les améliorations du nouveau (!) windows qui changent de manière ponctuelle. J'en suis toujours au même point, après avoir supprimé une première fois la machine virtuelle... et ça rebug au même endroit.
Qu'appels-tu SP ?
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir Parallels Desktop, et je tente désespérément d'y installer ma dernière version d'XP Pro. Or le logiciel semble freezer pendant des heures sur "installation de windows". (cf. pièce jointe).
Aurais-je loupé une manip' ? Pourtant tout semblait simple...
Je précise que j'ai un iMac 24, 3,06 ghz avec léopard dernière mise à jour...
I need some help please ! :)

C'est Parallels 4 ?
J'avais aussi eu le problème avec Parallels 3.0. C'était un problème de version (Build plus précisément). J'avais téléchargé la dernière version sur le site de Parallels, que j'ai ensuite activé avec ma licence Parallels. :up:
 
SP c'est le Service Pack de windows, il y a XP SP1, SP2, SP3... je ne sais pas lesquelles sont censées fonctionner, genre si ton CD date un peu... à voir.

Mais la version de l'appli parallels est en effet une bonne piste également, vérifie que tu as bien la dernière.
 
@ qsdfg :
Je n'ai fait que des machines virtuelles de Parallels Destokp 3 avec Windows XP Pro et Vista 64. Donc pas d'idée !

@Montmorency :
Il faut obligatoirement un Windows XP (Pro) SP2 au minimum !
Après si c'est un Windows lié à une machine, cela peut expliquer que çà reste bloquer. Certains assembleurs constructeurs, exemple Medion, utilise une version modifiée de windows qui ne s'installe que sur l'ordinateur avec lequel elle était livrée. Cela fait une vérification de carte mère, donc impossible à installer. Il faut vérifier ta licence comme expliqué dans le topic en question
J'ai Parallel Destokp 3 et eu aucun problème d'installation à partir d'un Windows XP Pro SP2. Sans forcément le mettre à jour obligatoirement. Il faut juste prendre son temps lors de l'installation.
 
@ qsdfg :
Je n'ai fait que des machines virtuelles de Parallels Destokp 3 avec Windows XP Pro et Vista 64. Donc pas d'idée !

Tu aurais dû le dire dès le début, il faut le Build 5608 avec Léopard, sinon ça ne fonctionne pas.

Même si ton achat de Parallels est récent (le mien l'était aussi chez le grand agitateur depuis les années 50), ce logiciel n'est peut être pas un Build 5608 (il suffit de regarder "À propos de Parallels" le build y sera précisé).

Je me répète, le plus simple est alors de télécharger le correctif pour le passer en Build 5608, ou de prendre une version d'essai Parallels 3.0, si on la trouve toujours et de l'activer avec ta licence Parallels. C'est ce qu'il y a de plus rapide car même XP est déjà installé. :up:
 
Donc si je vous comprends bien et vu que maintenant j'ai installé XP (même sans passer par Bootcamp car j'ai créé une partition d'office avec un format XP et je n'ai eu qu'à mettre mon cd d'installation XP dans le Mac et appuyer sur "alt") je pourrais avec Parallels faire fonctionner ma partition XP sur OSX ?

Ca me parrait fou cette histoire :eek:

ps : faire tourner Dawn of War II sur un MBM et sa 9400 ça me "troue le cul" comme dirait un acteur connu ;)