Parallels : questions/rponses

Bonjour,

j'ai uu souci avec l'instal de //5.
J'ai un imac 24, 4go de ram, une version oem de windows installée via boot camp.
J'ai suivi les instructions du "Parallels_Desktop_Users_Guide", et lorsque je boot pour la 1ère fois jai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'invite à démarrer windows.
Là, il me demande de patienter pendant l'installation de la machine virtuelle. Ca dure qques minutes, puis un message contextuel apparait pour me signaler que je dois continuer manuellement le processus de config de la machine virtuelle.
Je tape OK et apparait alors une fenêtre windows me demandant d'activer mon produit windows ...
C'est là qu'arrive mon pb : je suis bloqué sur cet écran, et la fenêtre est inactive. La souris est bloquée. J'ai beau appuyer sur ctrl + alt comme indiquer pour débloquer la souris, elle se rebloque tout de suite.

Si qq'un a une idée pour que je puisse poursuivre cette install ...

Merci d'avance

Je te renvoie sur 2 de mes messages :

http://forums.macg.co/5285882-post1826.html

http://forums.macg.co/5286382-post1830.html
 
Ca veut dire, en gros, que je dois virer mon windaube XP, supprimer ma partition boot camp, acheter un windows (le 7 par exemple) et refaire une install ?

J'ai juste ?
 
Ca veut dire, en gros, que je dois virer mon windaube XP, supprimer ma partition boot camp, acheter un windows (le 7 par exemple) et refaire une install ?
J'ai juste ?

Il faut pour Parallels un Windows en boîte et pas OEM.
Je te renvoie à nouveau sur le site de la FNAC où tu peux avoir Windows 7 Edition Familiale Premium pour seulement 189 € soit 0,51 € par jour et ce pendant une année:

http://logiciel.fnac.com/a2738925/W...Premium-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

Tu réinstalleras Windows 7 sur Boot Camp puis tu installeras Parallels 5 sur la partition de Boot Camp.
 
Connais-tu la différence avec la version windows 7 E vue chez amazon (174 €) et la version que tu me proposes dans ton lien ?

Edit :
Autre question : est-ce que windows 7 ne va pas trop ralentir mon iMac ?
 
Excuse Jean-Miche, je vais encore abuser de ta patience.
Autre question : est-ce que windows 7 ne va pas trop ralentir mon iMac ?
 
Merci pour tes réponses.
Plus qu'à faire péter le porte monnaie.
C'était pas prévue cette dépense ...
Bonne soirée. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Au passage, j'ai trouvé ma réponse sur la différence entre Windows 7 E et Windows 7 E :

Version E: sans Internet Explorer (pas grave)
Version N: sans Internet Explorer, Sans Windows Media Live Player ni le Media Center, (pas grave non plus)
 
Merci pour tes réponses.
Plus qu'à faire péter le porte monnaie.
C'était pas prévue cette dépense ...
Bonne soirée. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Au passage, j'ai trouvé ma réponse sur la différence entre Windows 7 E et Windows 7 E :

Version E: sans Internet Explorer (pas grave)
Version N: sans Internet Explorer, Sans Windows Media Live Player ni le Media Center, (pas grave non plus)

En complément, un lien sur le site de Microsoft sur les différentes versions de Windows 7 :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare
 
  • J’aime
Réactions: Fredo73
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai voulu installer Far cry 2 via Parallels 5 (j'ai une version d'essaie pour le moment). L'installation a fonctionné, la mise à jour aussi mais après, mauvaise surprise : "Votre bureau n'est pas en mode 32 bits" !
Que faire Sachant que TOUT est en 32 bits, l'OS natif et invité !
J'ai Windows 7, et un MBP 15", l'ordinateur tourne sur la 9600M GT (256 Mo). Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ! :hein:
 
@Eldranh : Regarde un peu dans ton gestionnaire de périphérique. Tu devrais constater que ta carte graphique est une carte virtualisée, loin des caractéristiques de ta 9600. Pour jouer, il vaut mieux passer sur bootcamp.
 
Je viens de me rendre compte qu'en réalité, j'ai un serieux plantage graphique sous Parallels... Certaines fenêtres s'affiche en noir et tout... bref ! Graphiquement, c'est vraiment trop la m*rde pour moi là ! Avant ça marchait bien, et je ne sais plus trop depuis quand ça m'a fait ça. Les derniers changements que j'ai fait :
- Installer Ubuntu avant-hier
- Passage de la 9400M à la 9600M GT
- Changement de certains paramètre de la machine virtuelle : j'ai mis de cœur au lieu d'un seul, j'ai mis priorité aux applications de la machine virtuelle, j'ai mis 2Go de ram au lieu de 1Go.
- Mon DirectX à été "mise à jour" mais j'en suis pas trop sûr. (je vais le mettre à jour vraiment, on verra bien)

Comble de tout : je viens de tenter l'installation de Parallels security qui a malheureusement échoué... m'enfin, on verra ça après !
 
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai voulu installer Far cry 2 via Parallels 5 (j'ai une version d'essaie pour le moment). L'installation a fonctionné, la mise à jour aussi mais après, mauvaise surprise : "Votre bureau n'est pas en mode 32 bits" !
Que faire Sachant que TOUT est en 32 bits, l'OS natif et invité !
J'ai Windows 7, et un MBP 15", l'ordinateur tourne sur la 9600M GT (256 Mo). Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ! :hein:

Voilà la liste des logiciels, appli et jeux agréés Parallels :

http://www.parallels.com/fr/partners/become/tp/certified_products_catalog/
 
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un souci pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions malgré plusieurs recherches.
J'ai un Imac (snow leopard), windws xp installé sur une partition séparée via bootcamp.

Bon maintenant, rebooter à chaque fois ne m'arrange pas.
Donc j'ai installé parallels 4, pas de souci jusqu'ici.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir windows via parallels en plein écran (alors que j'ai configuré parallels en plein écran).
En gros, la "fenêtre" parallels passe en plein écran mais la "fenêtre" windows n'occupe qu'une petite partie du milieu de l'écran.
Je ne comprends pas pourquoi et ce que je dois faire... si quelqu'un(e) pouvait m'aider.


Amicalement,


ps: je précise que je suis débutant sous mac puisque je suis en train de migrer depuis windows
 
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un souci pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions malgré plusieurs recherches.
J'ai un Imac (snow leopard), windws xp installé sur une partition séparée via bootcamp.

Bon maintenant, rebooter à chaque fois ne m'arrange pas.
Donc j'ai installé parallels 4, pas de souci jusqu'ici.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir windows via parallels en plein écran (alors que j'ai configuré parallels en plein écran).
En gros, la "fenêtre" parallels passe en plein écran mais la "fenêtre" windows n'occupe qu'une petite partie du milieu de l'écran.
Je ne comprends pas pourquoi et ce que je dois faire... si quelqu'un(e) pouvait m'aider.

Amicalement,

ps: je précise que je suis débutant sous mac puisque je suis en train de migrer depuis windows

Quel Windows XP as-tu ? OEM ou en boîte ?
J'ai eu 3 versions de Virtual PC avant d'avoir Parallels et XP.
Virtual PC livrait à ce moment des Windows OEM. J'ai donc installé W 98 SE sur Parallels.
Voilà ce que cela donne en miniature.
Je reste en 16 couleurs alors que pour n'importe quel jeu ou autre Windows me demande 256 couleurs. Autrement dit je ne peux rien faire avec ce Windows OEM.

Le mieux que tu aies à faire serait d'acheter un Windows en boîte. Windows 7 a l'air bien.
 
Bonjour,

Jean Miche: J'ai une version XP "normale" (pas oem)

Eldranh: Je ne sais pas si j'ai installé les // Tools. Je suppose que non. C'est à installer après parallels? Si oui, je les trouve où?

Amicalement,
 
Si ta souris et ton clavier reste bloqué dans la fenêtre de la Machine virtuelle, c'est que les Parallels Tools ne sont pas installés ! Clique sur "Machine Virtuelle" (dans la barre du Menu), puis, en bas, "Installer les outils Parallels".
Pour être sincère, je ne connais pas trop Paralles 4 (j'ai commencer direct avec la version 5 :rateau:) mais j'imagine que ça doit pas être trop différent.
Pour répondre à ta question, oui, il est très important d'istaller les Parallels Tools, c'est ce qui permet une réelle intégration de ton OS invité, qui sera alors gérer comme une sorte d'application.
J'espère que ça t'aura aidé !