Paramétrage d'Entourage

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OX 101.5.6 / iMac G5 et Pack Office 2008.

Dans le Pack Office 2008 pour Mac se trouve la messagerie ENTOURAGE. C'est l'objet de ma question.

Je souhaite utiliser cet outil en réalisant un transfert de ma messagerie HOTMAIL. J'ai commencé par cliquer sur l'onglet Entourage puis "Inscription en ligne". J'imagine que c'est par là qu'il faut commencer, n'est-ce pas ? Là s'ouvre une fenêtre "MACTOPIA", après insertion de mon mot de passe MSN. Et là ça ne fait que chercher je ne sais quoi avec un sablier qui tourne des minutes durant sans trouver quoi que ce soit.

Tout d'abord qu'est-ce que cette page MACTOPIA ? :confused:

Ensuite, comment paramétrer correctement Entourage afin de pouvoir y recevoir mes mails en provenance de mon adresse Hotmail et d'y répondre ? :confused:

Merci de vos conseils !

Longue vie à Steve Jobs... :(
 
Tout d'abord qu'est-ce que cette page MACTOPIA ?
Mactopia est la partie du site Microsoft dédiée au Mac. L'inscription n'a aucune importance ni intérêt particulier de toute façon. Tu peux sauter cette étape, elle n'apportera rien.

comment paramétrer correctement Entourage afin de pouvoir y recevoir mes mails en provenance de mon adresse Hotmail et d'y répondre ?
Tu vas dans "Outils" > "Comptes" et tu crées les comptes dont tu as besoin, en fonction des indications données par l'hébergeur, comme avec n'importe quel logiciel de messagerie. Pour Hotmail en particulier, j'ai cru comprendre qu'il est maintenant possible de paramétrer ça en POP3 (le standard habituel en matière de messagerie) mais sinon, il est aussi possible d'avoir le paramétrage spécifique (c'est un choix lors de la création d'un compte).


Note du modo : Et s'agissant d'un problème sur la partie "courrier" d'Entourage, tu postes ça dans "Internet et réseau" ! On y va.