Bonjour
Meme souci ici avec une table de mixage TASCAM 2524 connectée sur une carte TASCAM US 1641, le tout piloté par un Imac 24" de 2008 sous Mountain Lion, LogicPro9 ET
des HS 50M :mad:
j'ai cherché cherché cherché la cause et : j'ai finalement débranché les HS50M, plus aucun bruit
plus aucun parasite.
Merci Yamaha :mad:
je pense que cela est dû aux enceintes Yamaha HS50M car si je mets mes autres moniteurs ( Genelec), aucun parasites.
Totalement persuadé que les HS50 sont la cause directe certaine et unique de ce gros probleme. L'Imac n'est pas en cause ni ma carte TASCAM US 1641 que j'ai failli changer à cause de ca ni ma table Tascam 2524. Quand on fonctionne par élimination, élément par élément et qu'au final, un rien perdu, on enleve les Yam , comme par miracle, plus aucun souci. ici je vois des IMAC de générations et formats différents, des cartes différentes, le seul point commun, ce sont les HS50M.
Donc le "problème" ne serait pas limité au Yamaha HS50.
Toutes les enceintes qui seraient mal isolées doivent générer le même problème.
J'ai testé sur la table TASCAM, qui bien qu'ancienne est une table pro, c'est à dire carte son 1641 connectée sur le mac et sur la table, potars à fond, gain à fond pour tester. Sans les enceintes, zéro grésillement. Des qu'on connecte les enceintes ca redémarre et en effet c'est moins pénible sur le mac book pro en mode batterie. Dès qu"on rebranche le MBP sur le courant ca redémarre. J'ai tout tenté, mais au final la seule source de perturbations est bien la paire d'enceintes HS50M. Aucun doute là dessus, je les ai rangées, j'ai plus de soucis. J'ai préféré pour tous les jours un bon vieux pack Creature, pour le mix j'utilise mon casque AKG, on verra plus tard pour de nouvelles et vraies ensceintes de mix.
A la rigueur j'aurais bien pu comprendre qu'une carte tascam US 1641 puisse ne pas être pro, mais quand j'en vois qui ont des Apogee ici, et que ça donne le même résultat, c"'est vraiment honteux. Comme quoi, y a rien de nouveau sous le soleil: pas de secrets, y a du pro et du pas pro. Et les HS sont vraiment, mais alors vraiment pas pro ni semi.
Cqfd. Que le son ne soit pas celui d'une enceinte à 10 000 euros je m'en doutais mais que ça crée de tels parasites, pour une marque de ce niveau, c'en est affolant.