Pare-feu foireux?

Kritzkopf

Membre actif
9 Juillet 2008
228
15
Bonsoir,

J'ai réglé mon pare feu sous "définir l'accès de certains services et applications"... Problème, je lance Itunes par exemple et il me demande si je veux ou non accepter les connexions entrantes... j'accepte, cela s'affiche dans les règles du par feu mais cela ne l'empêche pas de me reposer la question a chaque démarrage de l'appli (il me fait ca avec toutes les applis).

J'ai raté un épisode ou j'ai un probleme? :rateau:

Merci pour vos réponses!

Mon dieu, ca veut dire que c'est tout à fait normal qu'il me le demande a chaque fois?

Il me semble que c'est comme cela depuis la version 8. Par contre, si tu acceptes les connexions entrantes, il ne va plus rien te demander. Je ne crois pas qu'il y ait un risque; cela permet (je ne pense pas dire de bêtise) de pouvoir par exemple permettre la connexion d'un iPhone à iTunes, ou tout service qui a besoin de se connecter à iTunes...

Il faut bien se dire que tout port ouvert est une faille ...
Pourquoi diable connecter un iPhone en réseau alors que le bon vieux câble est là pour ça ?

En tout cas c'est bien pourri, une règle est une règle je vois pas pourquoi il me demande toujours quoi faire avec la même appli...

...Je ne me souviens pas qu'il avait ce comportement en plus.

Sans doute un bug ou une corruption de fichier de paramètres, de trousseau ou je ne sais quoi.

chez moi c'est pareil. il me redemande systématiquement si je veux que amsn, word et tutti quanti autorisent les connexions. ça arrive même parfois avec Firefox !!! pas gênant en soi mais si y a moyen de régler ça, je suis preneur.

Certes mais il pourrait retenir ce qu'on lui répond. Chez moi, malgré les règles établies, il me le redemande à chaque fois.

J'ai fait un coup d'Onyx avec a peu près tout ce qui est possible niveau maintenance et j'ai toujours le même problème...

J'ai eu le même problème avec aMule après avoir installé la dernière version. Je suis allé voir dans le pare-feu de Leopard et j'ai vu qu'aMule n'était plus dans la liste des services et applications autorisées. Je l'ai donc remis.

Sur le moment, ça n'a rien changé mais depuis, le problème a miraculeusement disparu. Toutefois entre temps, j'ai procédé à des réparations d'autorisations de disque suite à des installations.

Je maintiens qu'il est assez imprudent d'autoriser des flux entrants sur une machine ... surtout sur des portables.

Quoi qu'il en soit, tout ça ressorti au Réseau et à Internet donc à une autre section des forums.

Y a un coté ancien utilisateur de windows qui me dit "tu t'es chopé le premier virus mac" :D

J'ai eu un comportement bizarre ce matin, il me considérait VLC comme une appli que j'avais jamais lancé... je ne l'ai pas lancé puis relancé et plus aucuns messages...

Il m'as fait la même chose avec UnrarX...

Certains comportements de mac OS X me dépasseront j'ai cherché un peu partout j'ai pas trouvé de solutions à ces comportements bizarre...

J'ai réglé le problème, un petit coup de formatage y a que ca de vrai :D

Par contre, maintenant, faut qu'on m'explique pourquoi quand je télécharge une archive, firefox me propose de l'ouvrir avec stuffit, qui n'est même pas installé...

Tu as réinstallé ton profil Firefox ?

Sinon, FF te le demande parce que ce doit être l'action prévue pour ce type de fichier téléchargé. Les actions peuvent être modifiées.

Va voir dans: Barre de menu de FF / Préférences... / Onglet "Application".

Tu as réinstallé ton profil Firefox ?

Sinon, FF te le demande parce que ce doit être l'action prévue pour ce type de fichier téléchargé. Les actions peuvent être modifiées.

Va voir dans: Barre de menu de FF / Préférences... / Onglet "Application".

Je n'ai fait que restaurer les bookmarks, et visiblement c'est le réglage par défaut de firefox... ca reste étrange maintenant bon...

...j'ai un mac tout neuf sans mes bidouillages dans le terminal xD

Un pare-feu c'est bien utile, mais il ne faut pas non plus sombrer dans la psychose… La plus part des gens sont déjà derrière le pare-feu de leur livebox, freebox ou autre box alors à quoi bon utilisé un pare-feu supplémentaire, les risques d'incendies sont réel mais il ne sert à rien d'avoir deux casernes dans une petite bourgade.