Parenthèses, crochets, accolades, etc. sur un clavier Apple

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main...
sur mon clavier wireless de mon nouveau G5, il me manque quelques symboles pour pouvoir bosser sur flash correctement et écrire mes scripts
:nailbiting:
des symboles comme "unsderscore ou caractère souligner", les crochets et tout ca....
Si quelque peu me filer la combine pour pouvoir résoudre cet ennuyeux manque.
je viens de switcher et....je cherche mais n'est pas trouvé
Merci d'avance :up:
 
Va dans les Prefs Système->International->Menu saisie et coche visualiseur clavier : tu auras dans la barre de menu accès a toutes lers touches (et notes les raccourci clavier)
 
Ok, j'ai accès aux options pas de souci,par contre pour ce qui est des raccourcis claviers?
lorsque je survole par exemple right curly bracket dans la palette de caractère s'affiche:
unicode: OO7D
UTF8: 7D,
quel est le raccourci clavier et comment puis je l'insérer dans l'application sur laquelle je travaille?
Merci ;)
 
Tu n'as pas suivi exactement ce que t'as dit supermoquette...

Donc je répète, tu vas dans Préférences Système > International > Menu Saisie, et coche Visualiseur clavier dans la liste.

Ensuite, dans la barre des menus, en haut à droite, tu dois avoir un petit drapeau (français si tu as un clavier français). Tu cliques dessus et tu fais Afficher Visualiseur clavier.

Ensuite, amuse toi à chercher les caractères qui t'intéresse en tapant sur les touches "alt" ou "ctrl"...

Tu devrais obtenir un écran comme celui-ci (pas exactement ça puisque j'ai un clavier Suisse-Romand) :
 
c'est vrai, je me suis précipité sur la palette de caractère....
c'est bon j'ai trouvé mes répères et shortcut avec le visualiseur !
merci messsieurs et bon WE :up:
 
pas le choix : mémorise la touche du clavier et la ou les touches de modif nécessaires
 
Beh, je suis en train de chercher les "crochets" et la "grande paranthèse" sur le clavier de mon PowerBook G4. Existe t-il un clavier virtuel, ou encore mieux, comment font les programmeurs pour declarer un array sans les crochets? ou un bloc de code (java, c++) sans la grande paranhèse?
Je passe a côté de quelque chose là, non? :(

merci
 
crochets : alt + shift + ( = [
Accolades : alt + ( = {

Pour les versions fermantes, c'est avec une parenthèse fermante ;)
J'ai peut-être inversé les 2. A toi de vérifier et de me corriger si je me suis trompé ;)
 
[prefs système] -> international ->menu saisie \ et activer le visualiseur | clavier (qui apparaitra dans la barre des menus)
 
etudiant69 a dit:
et pour le pipe? | :confused:
alt + l ou alt + shift l (je ne me souviens plus très bien)
Pour les ... c'est alt + .
pour le gros point, c'est alt + shift + .
pour la pomme, c'est alt + @ (je crois)
Mais bon, faisez comme il a dit le [musique qui fait peur ON] SuperMoquette [musique qui fait peur OFF]
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bonjour a tous,

J'ai suivi avec attention vos conseils, mais je n'arrive toutefois pas a trouver la parenthese "carré"
merci pour votre aide !