Cela fait des années maintenant que Madalvée distille de façon répétitive des remarques méprisantes à l'encontre de membres nouvellement inscrits sur les forums. Parce qu'ils commettent un crime ô combien irritant pour l'ulcération d'estomac du sieur Madalvée : ils se figurent leur problème comme une nouveauté, alors qu'une recherche leur aurait démontré la parfaite banalité de leur cas de figure qui a déjà été maintes fois solutionné auparavant sur les forums.
Mais pour quelqu'un dont le Mac se retrouve planté et qui s'inscrit sur les forums pour obtenir de la rescousse, c'est souvent une première fois personnelle en terme de drame épouvant. Imperméable à l'esprit de compassion qui devrait faire le dénominateur commun des membres aguerris des forums, le sieur Madalvée s'irrite au contraire par réaction d'inconfort personnelle de voir des demandeurs d'aide à ce point émus par leur problème singulier que de n'en pas voir la banalité générique dont personne de les préviendrait si Madalvée ne se chargeait pas ironiquement de cette mission.
Ne levant jamais le plus petit doigt pour aider ces novices en difficulté, le susnommé épuise sa courte capacité d'intervention à empoisonner de ses aigreurs répétitives les fils des forums. À force d'avoir croisé sans mot dire des dizaines et des dizaines et des dizaines de fois dans les fils où j'intervenais ces insultantes et méprisantes adresses à l'égard des interlocuteurs novices, j'estime avoir le droit d'exprimer mon sentiment à mon tour. Et de dire : il est temps que cela s'arrête !
Je suis d'accord.
Je vais être franc, aujourd'hui, pour avoir côtoyé nombreux forum et en avoir délaissé autant et pourtant je ne suis donc pas novice, mais peut-être pas expert.
De créer un nouveau post devient un tourment. Est-ce que je fais bien, au bon endroit ?
Mais surtout ma question est elle bonne ? J'ai cherché, mais pas trouvé, problème de sémantique ou de langage pour exprimer ma question ?
Bref ce n’est pas normal de stresser pour poser une question, au pire un renvoie vers la question déjà posée et plop tout le monde est content ...