Parité euro-dollar : où ça ?

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
J'ai relevé sur ce site que les tarifs des powerbooks en euro étaient identiques aux tarifs en dollars (avec même un petit rabais sur le modèle à 15 pouces haut de gamme). Malheureusement, arrivé sur l'Apple Store, la réalité n'est plus du tout celle que ventait Steve sur la scène du Keynote et les prix sont largement suppérieurs à ce qui a été annoncé. Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Sur l'Apple Store France les prix s'entendent toutes taxes comprises. S'ils étaient identiques aux prix du Store US les PowerBook vendus en France seraient en fait 19,6% moins chers . Laissez-moi rêver deux secondes, ah ouais ça le fait bien.
tongue.gif
 
Les machines sont au même prix... hors-taxe effectivement.

La TVA varie selon les états US et européens. En France, 19,6%. Pourtant c'est devenu pour nous un produit de première nécessité. A quand la TVA à 5,5 sur les Macs ???

Enfin bon, le même prix c'est bien gentil mais l'euro est plus fort le dollar en ce moment alors...
Apple se sucre toujours de qq % au passage €->$. Pas cool, mais ça s'est quand même amélioré.

 
Ebichu a dit:
J'ai relevé sur ce site que les tarifs des powerbooks en euro étaient identiques aux tarifs en dollars (avec même un petit rabais sur le modèle à 15 pouces haut de gamme). Malheureusement, arrivé sur l'Apple Store, la réalité n'est plus du tout celle que ventait Steve sur la scène du Keynote et les prix sont largement suppérieurs à ce qui a été annoncé. Quelqu'un peut m'expliquer ?

ta pas vu lors du keynote la mention "vat not include " ?
 
t'as quand même un mac OS en français, tes app en français, ton clavier azerty...
faut pas déconner, c'est tout à fait normal qu'apple prenne quelques petits %...

et puis pour le 15" superdrive, qui est (pour moi) de loin le meilleur de la gamme, on y gagne, il est 100€ moins cher!!!
smile.gif
 
decoris a dit:
t'as quand même un mac OS en français, tes app en français, ton clavier azerty...
faut pas déconner, c'est tout à fait normal qu'apple prenne quelques petits %...

et puis pour le 15" superdrive, qui est (pour moi) de loin le meilleur de la gamme, on y gagne, il est 100€ moins cher!!!
smile.gif

Bon, avec 100€ de moins, je commence à être riche ...
laugh.gif
 
powerbook867 a dit:
Bon, avec 100€ de moins, je commence à être riche ...
laugh.gif

je dirais qu'avec 100€ de moins à payer, on devient moins pauvre...


note : le symbole € marche enfin???????
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ powaaaaaaaaaaaaa!!!!