Déçu par l'iBook, je m'en déleste!

Statut
Ce sujet est fermé.
zolive12 a dit:
Tu achete souvent des trucs sans les essayer? Ce qui m'etonne c'est que tu ne soit pas aller l'essayer a la FNAC... :mouais:
Comme si il y avait un Fnac à côté de chaque habitant :-\ Sais tu que certaines personnes n'ont pas les moyens d'avoir un mac autrement que par correspondance ?

zolive12 a dit:
Et puis c'est connu que le PB sont bien meilleur que les ibooks... surtout si tu compares la rolls des portable (PB17) et le portable grand public le moins cher de Apple. Il faut bien justifier une difference de prix de 1700 euros (presque 2 ibook 12'). :eek:
Mais en lisant le message, le renvoie se fait essentiellement pour cause d'écran de piètre qualité.Ce qui me gêne c'est que certaines marques proposent des portables avec des configs différentes mais avec souvent des écrans de même qualité (je pense à mes différents vaios que j'ai eu).
De plus, quand tu prends un PB 12" avec le même écran que l'iBook 12" ça gâche un peu la machine.

zolive12 a dit:
par contre, Je pense que le rapport qualité prix de l'ibook est imbattable... Faut savoir ce qu'on veut, un mac pas cher avec des pref corrects (plus que correct) ou une machine de fou a presque 3000 euros qui n'a aucun defauts. Ces deux portables ne jouent pas dans la meme categorie. :D
Dommage qu'il faille taper dans le 17" pour avoir cette qualité. Le 15" (qui n'est pas donné tout de même) a eu malheureusement une période de fabrication de qualité moyenne.

zolive12 a dit:
Par contre, c'est vrai qu'il n'a pas la finnesse, l'elegance et les pref du PB, mais de la a le renvoyer aprés qq heures d'utilisations, je te trouve un peu expeditif... :siffle:
Ben il a acheté un produit qu'il trouve en dessous de ses attentes, pourquoi devrait il le garder ?
 
deftones a dit:
Comme si il y avait un Fnac à côté de chaque habitant :-\ Sais tu que certaines personnes n'ont pas les moyens d'avoir un mac autrement que par correspondance ?
alexisbackintown a pu le voir (mais pas essayer) a la FNAC... mais eteind, c'est con...

deftones a dit:
De plus, quand tu prends un PB 12" avec le même écran que l'iBook 12" ça gâche un peu la machine.
c'est vrais, mais c'est tout de meme mieux que le ibook 14'... En tout cas, chez moi, l'ecran n'est pas jaune et "merdique"... A part bien sur si tu fait de photo ou du design...

deftones a dit:
Ben il a acheté un produit qu'il trouve en dessous de ses attentes, pourquoi devrait il le garder ?
Je ne dit pas qu'il devrait le garder, je voulais juste prendre la defence de l'ibook, qui, a mon sens est une trés bonne machine, pour laquelle je n'ai jamais entendu parler d'ouvreture de l'ecran qui grince, ou de systeme de fermeture qui marche mal, c'etait peut etre une mauvaise serie :( (comme le PB 15' )... La plus part des gens te diront que l'ibook eest trés bien (heroe, pierrou, moi, pour prendre des exemple de ce thread)

desoler de vous vexer en voulant exposer mon point de vue... Si on ne peut meme plus dire ce qu'on pense sans vexer tout le monde. :zen: et encore une foie desoler...
 
Ben dis donc, étudiant avec un PowerBook 17, il y a des chanceux.
Moi, avec 5 ans dans la vie active, il m'a fallu casser ma tirelire pour me payer mon ibook 14".
(Les temps changent vite (et c'est tant mieux dans ce cas))
 
zolive12 a dit:
desoler de vous vexer en voulant exposer mon point de vue... Si on ne peut meme plus dire ce qu'on pense sans vexer tout le monde. :zen: et encore une foie desoler...

Chacun expose son point de vue et je respecte le tien :) Pas besoin de t'excuser, tu n'as rien fait de mal :zen: Et puis, tous les goûts sont dans la nature!! Moi aussi je ne faisais qu'exposer mon point de vue ;)

zolive12 a dit:
c'est vrais, mais c'est tout de meme mieux que le ibook 14'... En tout cas, chez moi, l'ecran n'est pas jaune et "merdique"... A part bien sur si tu fait de photo ou du design...

Oui, je fais de la photo et du design :) mais je trouvais quand même que même pour une utilisation basique, l'écran n'était pas fameux...
 
apkwa a dit:
Ben dis donc, étudiant avec un PowerBook 17, il y a des chanceux.
Moi, avec 5 ans dans la vie active, il m'a fallu casser ma tirelire pour me payer mon ibook 14".
(Les temps changent vite (et c'est tant mieux dans ce cas))

Il y a toujours eu des gens avec plus de moyens que d'autres, je ne pense pas que ce soit propre à notre temps. Mais c'est vrai que je suis chanceux ;) :D
 
alexisbackintown a dit:
Il y a toujours eu des gens avec plus de moyens que d'autres, je ne pense pas que ce soit propre à notre temps. Mais c'est vrai que je suis chanceux ;) :D

N-A-N-T-I :D:D:D
 
hunjord a dit:

Pfffffffffff, n'importe quoi... ;) :D :zen:

Au fait, comme je vois que tu as un PowerBook 12", peux-tu me donner ton avis à son sujet ?
Et l'écran ???????
 
zolive12 a dit:
desoler de vous vexer en voulant exposer mon point de vue... Si on ne peut meme plus dire ce qu'on pense sans vexer tout le monde. :zen: et encore une foie desoler...

Mais noooon, on n'est pas vexé :) C'est juste un avis sur ta réaction que j'ai donné.
Perso, j'ai un iBook 14" G4 car j'avais pas les moyens d'avoir mieux et j'en suis globalement satisfait. Mais je le suis essentiellement pour OS X car je voulais un bon OS inspiré d'Unix (et Linux commençait à me lasser). Mais quand je l'ai allumé, j'ai franchement été déçu par la dalle (surtout par rapport à mon vaio fx300 de l'époque) que je trouve assez mauvaise (et surtout que je me faisais une idée très supérieure des machines Apple).
Cela n'empêche pas d'aimer cette machine pour l'OS (toujours sous Panther), les outils et les environnements de développement que j'apprécie (j'adore Objective C & Cocoa).

Et si j'avais eu les moyens , j'aurais également renvoyé mon iBook pour prendre un PB 15" sur lequel la dalle commence à être correcte.
 
AntoineD a dit:
Et un ibook sur le refurb ! Un ! :D

Oui d'ailleurs si le refurb est vide c'est bien de la faute des gens qui ne renvoient rien!! La honte!! :D


En tout cas je pense qu'alexisbackintown a eu tout à fait raison de retourner son ibook si il ne lui plaisait pas (moins pour l'histoire du mariage, si les femmes faisaient pareil ce serait joli lol). C'est la base de la VPC.
 
meldon a dit:
En tout cas je pense qu'alexisbackintown a eu tout à fait raison de retourner son ibook si il ne lui plaisait pas (moins pour l'histoire du mariage, si les femmes faisaient pareil ce serait joli lol). C'est la base de la VPC.

Mais voyons, les femmes font pareil. ;) :D
 
AntoineD a dit:
Mais voyons, les femmes font pareil. ;) :D

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

pfff.jpg
 
effectivement, il a bien fait de le renvoyer, aprés tout, si ca ne lui plait pas. :)
Pour donné mon avis sur l'ecran, je trouve simplement la taille est un peu petite pour bosser toute une journée dessus. Et qd on ouvre plusieurs fenetres, ca devient vite galere. Maintenant, je ne fait pas de design ou de travail graphique, donc, pour l'utilisation que j'en fait, ca me vas trés bien, c'est sur qu'on peut cetainement trouver mieux...
Donc, si tu fait de la photo prend plutot un 15' (ibook 14' moins bon que le 12' au niveaux de la dalle)pour ne pas te dechirer les yeux. Mais ne risques tu pas de te retrouver avec deux portables plus ou moins identiques ?
bon, moi, je vais me coucher, il se fait tard ici... :zen:
bonne fin de journée.
 
  • J’aime
Réactions: hunjord
Euh mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un iBook 12" quand on a déjà un Powerbook plus rapide et plus beau??!! Tu voulais juste une bécane plus facile à transporter.
Enfin sinon t'as de la chance mais ça me fait un peu délirer les gens qui peuvent à 19 ans se payer une bécane à 3000 euros... A 23 ans en 2001, j'etais bien content de me payer mon premier iBook à 2000 euros de l'époque avec tout ce que j'avais pu économiser avec les jobs et stages...
Moi, jaloux?! :siffle: :p

Bon après tout tes ressources ne me regardent pas, mais acheter un machin à 1000 euros sans même se renseigner un peu sérieusement (pleins de gens dans le forum ont déjà parlé de l'écran de l'iBook, pas mal à sa sortie en 2001 et maintenant dépassé au niveau luminosité et angle de visualisation par rapport aux nouveautés), c'est quand même un peu jeter l'argent par les fenêtres, non?!! :p

Meldon tu aurais pas un petit côté narcissique?! :D Mais continue c'est toujours moins "effrayant" et plus mignon que l'avatar d'iPower ;) :D
 
Mickjagger a dit:
Euh mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un iBook 12" quand on a déjà un Powerbook plus rapide et plus beau??!! Tu voulais juste une bécane plus facile à transporter.

Ben oui... C'est indiqué à la première ligne de ce sujet... :rolleyes: "...étant à la recherche, pour la rentrée, d'un ordi petit et pratique pour utiliser à l'unif."

Mickjagger a dit:
Bon après tout tes ressources ne me regardent pas, mais acheter un machin à 1000 euros sans même se renseigner un peu sérieusement (pleins de gens dans le forum ont déjà parlé de l'écran de l'iBook, pas mal à sa sortie en 2001 et maintenant dépassé au niveau luminosité et angle de visualisation par rapport aux nouveautés), c'est quand même un peu jeter l'argent par les fenêtres, non?!! :p

Ahlala... pourquoi dois-je toujours me justifer ? :D Je m'étais renseigné, seulement voilà > Je ne voulais pas retourner sur PC, donc je savais que je prendrais un Mac > Comme il me fallait un ordi extra-portable, il ne pouvait s'agir que d'un iBook 12" ou d'un powerBook 12" > Ayant déjà un PowerBook, je voulais me tourner vers quelque chose d'autre > donc, forcément iBook > J'avais visiter en long et en large le site d'Apple et tout m'avait semblé correct > Je considérais Apple comme une marque n'utilisant que du matériel de bonne qualité > Ainsi, je ne vois pas pourquoi j'aurais hésité à acheter cet iBook...

Je tiens quand même à préciser que le but de mon post était juste de raconter ma ptite histoire. Je trouve un peu fort qu'on se permette de juger la façon dont je dépense mon argent qui, aux dernières nouvelles, ne regarde que moi! Ceci dit, chacun a le droit d'exprimer son avis... mais bon... J'achete énormément de choses sur le net, principalement aux USA et en Angleterre, alors que je n'ai jamais vu ces choses en vrai... Je viens de m'acheter un coffret de CD sur Amazon, tu penses bien que je l'ai pas essayé avant... C'est aussi à ça que sert la politique de retour des achats qui permet au consommateur non-satisfait de se faire rembourser... Ayant invoquer cette politique chez Apple pour l'achat de cet iBook, je vois même pas pourquoi on parle de "jeter l'argent par les fenêtres", vu que je me suis fait rembourser... Et s'il m'avait plu, je n'aurais eu aucune raison de regretter mon achat, donc, dans les 2 cas, l'argent n'est pas jeté par les fenêtres...

Mmmmmmmmm... Je suis ZENNNNNNNN :zen:
 
meldon a dit:
Oui ben le maquillage ça aide beaucoup parce que le matin... :p

Détrompe-toi ;)


meldon a dit:
Heu oui :rose: (n'empeche que la fidélité ça compte na)

C'est même primordial :cool:


Mickjagger a dit:
Meldon tu aurais pas un petit côté narcissique?! :D Mais continue c'est toujours moins "effrayant" et plus mignon que l'avatar d'iPower ;) :D


Craignez-moi, craignez-moi :D
 
meldon a dit:
Oui ben le maquillage ça aide beaucoup parce que le matin... :p

Ce fil s'embellit....:love:
je veux bien apporter les croissants :love::love::love:
 
alexisbackintown a dit:
Je trouve un peu fort qu'on se permette de juger la façon dont je dépense mon argent qui, aux dernières nouvelles, ne regarde que moi! Ceci dit, chacun a le droit d'exprimer son avis... mais bon... J'achete énormément de choses sur le net, principalement aux USA et en Angleterre, alors que je n'ai jamais vu ces choses en vrai... Je viens de m'acheter un coffret de CD de 500¤....

Comme tu dis, ça ne regarde que toi, on n'a pas forcément envie de savoir que tu as claqué 2000 ¤ le mois dernier hein ;)

Bonne fin d'après-midi,

iPower
 
lol, tout ça me fait rire... y en a qui veulent pas savoir, d'autres qui peuvent pas s'empêcher de s'en mêler... :nailbiting: donc si je réponds, ça en embête certains, et si je réponds pas ça en choque d'autres... :hein:
Je crois que la prochaine fois, je m'abstiendrai de raconter mes histoires...

pq y a pas un bouton "supprimer tout" sur ce site ????? :confused:





-"Give me a break!"
-"What's HIS problem?"
 
Statut
Ce sujet est fermé.