Déçu par l'iBook, je m'en déleste!

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai quand même mis des gros smileys de partout et j'ai été assez ironique, donc zeeeeeeen, allez fallait pas prendre ça très au sérieux :zen:
Je me suis permis d'etre un peu taquin, car dans ton premier post (ok désolé mal lu pour le coup de l'utilisation à l'uni) pour des tas de gens qui ont un iBook, ça faisait un peu "post à fine bouche" si tu vois ce que je veux dire! Du genre "hey les gars j'ai une super mercedes 600 V12, bon mais la classe A que je viens de récupérer ça le fait pas du tout à coté, les bruits aérodynamiques sont vraiment insupportables!" ;)
A ta décharge, tu n'as pas eu de bol, car en plus des caractéristiques inférieures de l'iBook (écran moins bon qu'un PB 17" tout le monde est d'accord) tu es tombé sur un modèle mal assemblé (le clavier de traviole, l'écran qui ferme mal et la charnière qui grince, tout le monde ne l'a pas heureusement!). Donc au final, j'aurai sans doute pensé comme toi, j'avoue :rateau:
 
Mickjagger a dit:
j'ai quand même mis des gros smileys de partout et j'ai été assez ironique, donc zeeeeeeen, allez fallait pas prendre ça très au sérieux :zen:
Je me suis permis d'etre un peu taquin, car dans ton premier post (ok désolé mal lu pour le coup de l'utilisation à l'uni) pour des tas de gens qui ont un iBook, ça faisait un peu "post à fine bouche" si tu vois ce que je veux dire! Du genre "hey les gars j'ai une super mercedes 600 V12, bon mais la classe A que je viens de récupérer ça le fait pas du tout à coté, les bruits aérodynamiques sont vraiment insupportables!" ;)
A ta décharge, tu n'as pas eu de bol, car en plus des caractéristiques inférieures de l'iBook (écran moins bon qu'un PB 17" tout le monde est d'accord) tu es tombé sur un modèle mal assemblé (le clavier de traviole, l'écran qui ferme mal et la charnière qui grince, tout le monde ne l'a pas heureusement!). Donc au final, j'aurai sans doute pensé comme toi, j'avoue :rateau:

Allez, c réglé alors! :D
Au fait, pas de Mercedes 600 V12... J'ai une CLS 350 V6 :D
 
mickeyclub a dit:
Il me semble. En tout cas, l'écran du PB 12" n'est vraiment pas terrible non plus. (Je précise que je suis moi aussi possesseur d'un PB 17, donc la comparaison est fatale). A mes yeux, les écrans classés du meilleur au pire...
PB 17
PB 15
IB 14
PB/IB 12
J'ai comparé un IBOOK et un PWB 12' dans un magasin et l'écran du PWB m'a paru de meilleur qualité. Etait-ce du au régalge de l'écran ? Je ne pense pas qu'un vendeur s'embêterait à paramétrer un modèle d'expo. Aussi, je pense que les écrans sont différents.
 
cyberyoyo a dit:
J'ai comparé un IBOOK et un PWB 12' dans un magasin et l'écran du PWB m'a paru de meilleur qualité. Etait-ce du au régalge de l'écran ? Je ne pense pas qu'un vendeur s'embêterait à paramétrer un modèle d'expo. Aussi, je pense que les écrans sont différents.

J'ai lu (enfin, je crois) que l'éclairage de l'écran du PowerBook 12" (bien que l'écran en lui-même soit, paraît-il, identique à celui de l'iBook) est différent, qu'il est plus uniforme, ce qui donne une meilleure image.
 
cyberyoyo a dit:
J'ai comparé un IBOOK et un PWB 12' dans un magasin et l'écran du PWB m'a paru de meilleur qualité. Etait-ce du au réglage de l'écran ? Je ne pense pas qu'un vendeur s'embêterait à paramétrer un modèle d'expo. Aussi, je pense que les écrans sont différents.

Je dubite, je dubite. :mouais: Je pense plutôt que les écrans sont pas réglés du tout et que c'est au petit bonheur la chance. Même le mien était tout fadasse quand je l'ai reçu (sur un pb15").

alexisbackintown a dit:
J'ai lu (enfin, je crois) que le rétro-éclairage de l'écran du PowerBook 12" (bien que l'écran en lui-même soit, paraît-il, identique à celui de l'iBook) est différent, qu'il est plus uniforme, ce qui donne une meilleure image.

Oui, pourquoi pas effectivement. Heu c'est éclairé comment derrière, y a des ampoules? lol

PS: pour les photos c'est gentil mais j'en ai surtout des moches alors mon côté narcissique en prend un coup. :siffle: Je crois que les forums manquent de filles et que ça explique votre indulgence. :D

PPS: dommage pour les croissants, ça fait grossir (miam miam)
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
meldon a dit:
PS: pour les photos c'est gentil mais j'en ai surtout des moches alors mon côté narcissique en prend un coup. :siffle: Je crois que les forums manquent de filles et que ça explique votre indulgence. :D

Pas de fausse modestie Meldon! Tu es très jolie!
 
alexisbackintown a dit:
J'ai lu (enfin, je crois) que le rétro-éclairage de l'écran du PowerBook 12" (bien que l'écran en lui-même soit, paraît-il, identique à celui de l'iBook) est différent, qu'il est plus uniforme, ce qui donne une meilleure image.

En parlant de rétro-éclairage....il n'y en a pas sur le clavier du powerbook 12", enfin je te dis ca pour éviter que tu refasses un post en disant, "décu de mon powerbook 12" sans rétro éclairage de clavier, je m'en déleste!" :rateau::p:D:D
Pour ce qui est de celui de l'écran, un autre répondra...:D:D
 
hunjord a dit:
En parlant de rétro-éclairage....il n'y en a pas sur le clavier du powerbook 12", enfin je te dis ca pour éviter que tu refasses un post en disant, "décu de mon powerbook 12" sans rétro éclairage de clavier, je m'en déleste!" :rateau::p:D:D
Pour ce qui est de celui de l'écran, un autre répondra...:D:D

Sorry, j'ai confondu... je parlais bien sûr du système qui éclaire l'écran...
Non mais hé, c pas bientôt fini de se foutre de ma tronche à la moindre occasion ????? :eek: ;)
J'ai l'impression qu'on en manque pas une pour s'acharner sur moi... Si c le prix pour exprimer son opinion, génial... !!! :( Snifff snifffff :p
 
alexisbackintown a dit:
Sorry, j'ai confondu... je parlais bien sûr du système qui éclaire l'écran...
Non mais hé, c pas bientôt fini de se foutre de ma tronche à la moindre occasion ????? :eek:
J'ai l'impression qu'on en manque pas une pour s'acharner sur moi... Si c le prix pour exprimer son opinion, génial... !!! :(

Je ne pense pas que tu étais visé sur ce coup. Ne fais pas de complexe de persécution (ça m'est réservé :D )
Quand on se cherche un portable, on fait le tour du site apple, on voit plein de trucs super comme le rétro éclairage du clavier ou les 2 slots de mémoires puis on se dit "tiens je vais prendre le 12" pour avoir un vrai portable". C'est plutôt ça que dénonçait Hunjord (enfin je pense même si il te taquine en sentant que tu étais bien chaud ce soir lol).
Enfin c'est vrai qu'en habitant Waterloo, tu te mets à dos beaucoup de français. (désolé :rose: )
 
  • J’aime
Réactions: clampin
meldon a dit:
Je ne pense pas que tu étais visé sur ce coup. Ne fais pas de complexe de persécution (ça m'est réservé :D )
Quand on se cherche un portable, on fait le tour du site apple, on voit plein de trucs super comme le rétro éclairage du clavier ou les 2 slots de mémoires puis on se dit "tiens je vais prendre le 12" pour avoir un vrai portable". C'est plutôt ça que dénonçait Hunjord (enfin je pense même si il te taquine en sentant que tu étais bien chaud ce soir lol).
Enfin c'est vrai qu'en habitant Waterloo, tu te mets à dos beaucoup de français. (désolé :rose: )

Ah ouais... Waterloo... Ben dis donc, j'avais même pas pensé à ça! Lol! Une raison de plus d'être discriminé... ;)
 
alexisbackintown a dit:

Et encore j'ai failli dire que j'étais pas une fausse brune mais c'est pas bien de dire du mal des blondes, c'est pas leur faute après tout. :siffle:

:D

Bon quelqu'un peut m'expliquer comment c'est rétroéclairé un écran? Y a une différence entre l'ibook et le powerbook sur ce point?

PS: j'essaye de sauver les meubles lol
 
y'a des tubes fluorescents (généralement 4) derriere

apres je pense que la qualité des tubes fait la différence (pour une même dalle)

pour revenir à l'ibook, faudrait voir avec les prochains ibooks qui doivent sortir, si les écrans restent les mêmes...
 
meldon a dit:
C'est plutôt ça que dénonçait Hunjord (enfin je pense même si il te taquine en sentant que tu étais bien chaud ce soir lol).
Enfin c'est vrai qu'en habitant Waterloo, tu te mets à dos beaucoup de français. (désolé :rose: )

Enfin, quelqu'un qui me comprend....:D
En plus je suis tombé sur une moule frite pas fraiche cet été....:D:D:D
 
meldon a dit:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

pfff.jpg

Je pense comme les autres... Elle est canon Meldon ! Et en plus elle est sympa. Vivement tes prochains avatars !

Bon allez je sors... :rateau:
 
Bon... Euh... Hum... Hum... 1... 2... 3... Micro... Ok...

Pour voir les membres en direct c'est la.
Pour faire des rencontres c'est la.

Et pour les parisiens, il y a un pique nique ce soir la.

Mais c'est pas ici :p :rateau:

Merci d'en rester la ;) :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.