parlez moi de...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
...de l'optimisation des performances.

ça a l'air important et efficace... long aussi...
mais que fait exactement le Mac à ce moment là ? l'installation de la 10.0.4 à du prendre 20 secondes à tout casser et l'optimisation des performances à la fin de la procèdure a duré 2/3 minutes...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]

Lors de la phase d'optimisation, le système écrit sur le disque les adresses des bibliothèques Cocoa chargées d'habitude au lancement des applications. Ainsi, au prochain lancement d'applications Cocoa, il saura dors-et-déjà où chercher ces bibliothèques. Pas besoin de les récupérer à ce moment-là. D'où gain de temps, et amélioration des performances. Pour les applications Cocoa uniquement (enfin, je crois…
wink.gif
), et les bibliothèques appelées par le noyau.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

merci... je crois comprendre.
mais n'y a t-il pas un moyen de lancer une optimisation manuellement ?
les bibliothèques dont tu parles ne s'éparpillent pas sur le DD au fur et à mesure qu'elles sont utilisées ? comme un DD qui se fragmente...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 24 Juin 2001).]

La commande c'est :

sudo update_prebinding -root /

À chaque fois que je fais un peu de ménage dans l'espoir d'accélérer OS X, je me pose la même question :

- Faut-il défragmenter le disque d'abord et faire l'update des prinbing ensuite ou l'inverse ?

[Ce message a été modifié par Floppy (edited 24 Juin 2001).]

Je dirais après le défragmentation.
Mais à mon avis, c'est comme le reste, ça ne sert pas à grand chose de le répeter tout le temps. Le rythme imposé par les mises à jour d'Apple me paraît suffisant.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 24 Juin 2001).]