Parlons Football !

Y’a pénalty.

La faute n’est pas énorme mais elle existe et l’arbitre l’a vue. Marquez laisse trainer son pied et marche sur celui de Robben.

En première mis-temps, Robben a subis deux fautes consécutives mais l’arbitre n’a pas accordé de pénalty. Il faut dire qu’à vitesse normale ça n’était pas évident.

J’ai la nette impression que depuis l’incident Fred, les arbitres ne sifflent les pénalty que s’ils sont certains de la chose. Dans le doute, ils s’abstiennent.

Malheureusement pour le Mexique, la faute de Marquez était évidente.
 
Robben est un roublard. Il l'avoue lui-même. Si l'arbitre se laisse avoir, c'est malheureux pour les mexicains.
 
Robben est un roublard. Il l'avoue lui-même. Si l'arbitre se laisse avoir, c'est malheureux pour les mexicains.

Roublard ou pas, il y a faute et donc pénalty.

---------- Nouveau message ajouté à 02h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h39 ----------

Les Mexicains perdent parce qu’à partir de l’ouverture du score, ils ont arrêté de faire le pressing sur les Néerlandais et se sont repliés de plus en plus dans leur camp.

Herrera a fait joué son équipe contre sa nature.
 
Les Mexicains perdent parce qu’à partir de l’ouverture du score, ils ont arrêté de faire le pressing sur les Néerlandais et se sont repliés de plus en plus dans leur camp.

Herrera a fait joué son équipe contre sa nature.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. regarder jouer l'adversaire est un très mauvais calcul, surtout à ce niveau de la compétition.

N'empêche que Robben joue bien le coup quand même. Après n'importe quel attaquant aurais fait la même chose. La faute reste juste bête et grossière.
 
Il a reconnu qu’en première mi-temps, il avait plongé et dit que c’était stupide. Effectivement, sans cela l’arbitre lui aurait peut-être accordé le pénalty sur la double faute quelques minutes plus tard. Il a insinué le doute dans son esprit. Mais sur la faute de Marquez, monsieur Proença était trop bien placé. Il ne pouvait laisser passer.

Dommage, j’aimais bien les Mexicains. Ils avaient une superbe conduite de balle. Vraiment plaisants à regarder.


Victoire du Costa Rica sur la Grèce aux tirs au but. Là, je dis bon débarras. Les Grecs me fatiguent. Toujours à contester (l’entraineur s’est fait expulser), à avoir le petit geste mesquin (coups sur le gardien du Costa Rica). Combatifs, mais très antipathiques.
 
Bon. J'ai bon pour un deuxième quart de finale. J'ai la patate, en ce moment :love:

Le problème des Mexicains reste de gérer les enjeux importants : ce n'est pas la première fois qu'ils échouent alors qu'ils ont atteint un bon niveau collectif et individuel. Dommage.pour eux mais aussi on peut féliciter les Néerlandais pour leur énergie et la qualité de leur football.
 
Je ne sais pas.

Ils ont déjà gagné de grandes compétitions, comme la Copa America et les Jeux Olympiques. Certains des joueurs présents étaient champions du monde U17 en 2005.

Ils avaient autant les moyens de passer que les Néerlandais et d’aller très loin dans la compétition. Pour moi, la faute est stratégique et incombe au sélectionneur. Plus que son équipe, je pense que c’est lui qui a craqué psychologiquement quand ils menaient.

Il y a aussi la chaleur. Les Mexicains ont dit que ça ne les dérangeraient pas, qu’ils étaient coutumiers chez eux de ce genre de climat. Force fut de constater en première mi-temps qu’ils n’avaient plus la même fraîcheur après une trentaine de minutes. Sur ce point, ils étaient à peine mieux que les Néerlandais qui ont su mieux gérer leurs efforts.
 
OH LES POIVROTS ??!!

Il faut payer les consos et partir maintenant !

J'attends des gens d'outre-Rhin et d'outre-Méditerranée

:hein:
 
Matuidi méritait un rouge ! :o
 
O, ooo,O

Burp !
 
Il paraît (pas vu). On a de la chance, alors...

Ouai. On a vu des rouges pour moins que ça. :siffle:

Ce n’était pas volontaire. Il arrive en retard et écrase la cheville de son adversaire.

L’arbitre US était du style «*anglais*». Et puis, il a sorti le carton jaune de suite, avant qu’on se rende compte de la gravité de la blessure du Nigérian. Sinon à mon avis c’était le rouge.

Matuidi a su se faire oublier le reste du match.

---------- Nouveau message ajouté à 02h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h11 ----------

Benzema il a fait que de la murde ce soir.

L’association avec Giroud ça marche contre les petites défenses. Il n’aime pas tellement le côté gauche. L’entrée de Griesman et son retour au centre lui a fait du bien.

C’est là qu’on voit ce qu’apportait Ribery.

Heureusement on a Valbuena.

---------- Nouveau message ajouté à 03h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h15 ----------

Allemagne 2 - 1 Algérie

120 minutes.


Maintenant, pour les Français, un mot : VENGEANCE !
 
Ce soir 22h, c'est à nous, ça va pas être facile, sont en formes les Américains. :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 08h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Ah oui, et bonne merde aux amis suisses, on se retrouvera peut-être en quart. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Mon troisième quart. C'est cool.

J'ai regardé la fin du match ALG-ALL et j'ai rarement vu les Allemands rater autant d'occasions. Quelque chose me dit qu'ils n'en louperont pas autant contre la France (snif), qui aura sans doute besoin de jouer un peu mieux qu'hier : si j'ai bien compris, ce n'était pas glorieux.

C'est sans doute dommage pour l'Algérie mais, d'un autre côté, le football façon catenaccio m'a toujours horripilé et m'horripile toujours autant...

@Moonwalker :
tu parles de vengeance (revanche serait un peu moins saignant ;)) et effectivement, pour pas mal de gens on en reste encore à Séville. Alors que la défaite de Guadalajara est passée aux oubliettes (pas de cervicale fracturée, faut dire...)
En cette période ou le philogermanisme n'est guère de mise, on a intérêt à ce que l'arbitre soit meilleur que Charles Corver !

Pronostics :
Je peux d'ailleurs avancer mon pronostic pour la première demi-finale :
Brasil-Deutschland. Avec une victoire du Brésil.

Pour la seconde, je verrais bien Nederland-Argentina. Mais je n'ai aucune idée sur l'issue, les Argentins étant capable du meilleur (quand Messi se met à jouer) et du pire dans le même match.

Si toutefois on a une finale Deutschland-Nederland, les Néerlandais ont toutes leurs chance de gagner enfin et de surmonter leur défaite d'il y a quarante ans.
 
Dernière édition:
Ce n’était pas volontaire. Il arrive en retard et écrase la cheville de son adversaire.

L’arbitre US était du style «*anglais*». Et puis, il a sorti le carton jaune de suite, avant qu’on se rende compte de la gravité de la blessure du Nigérian. Sinon à mon avis c’était le rouge.

Matuidi a su se faire oublier le reste du match.

Pas volontaire, hum… Vu que c'est avec leurs pieds qu'il bossent, je pense qu'ils sont capable de le poser, placer n'importe où. Le style de jeu physique laisse peu de place à l'involontaire.

Hier pendant le match Algérie / Allemagne, j'en avait tellement marre des commentaires — entre celui qui cause comme une vache arménienne et l'autre excité du superlatif même pour des ballons non-cadrés — que j'ai switché un moment sur la radio.
Juste le temps d'entendre les journalistes dire qu'on était verni de prendre jaunes sur des fautes qui envoyaient les joueurs adverses sur le banc pour blessures. Et que si ça continuait comme ça jusqu'à la finale, bah ce serait super…
J'ai vite arrêté cette voix-off car il y a un delai de quelques secondes pour la retransmission vidéo, comme pour anticiper un sein nu de Janet Jackson depuis les gradins