Parlons Football !

Bah, Messi, il suffit de mettre trois joueurs autour de lui pendant tout le match, je ne vois pas où est le problème... :)

Je n'ai pas vu les Belges, qui ont toute ma sympathie. Mais j'aime assez les Argentins donc là, j'espère simplement que le match sera bon, tout simplement (en évitant les trucs genre : coup-franc erroné, avec carte jaune erronée puis but (très beau) derrière).

PS : Un des trucs sympa de la RTBF, c'est que le commentateur fait un minimum d'effort pour prononcer les noms des joueurs. C'est logique pour les Belges (ne pas dire "vanne buitène" mais plutôt kekchoze comme "fann boilletèn' ") mais même pour les Suisses et les Argentins, il essayait de mettre un accent tonique sur les noms d'origine italienne (même s'il se trompait sur la prononciation de "-glio").
Le genre de chose que j'aime bien.

Pour les patronymes flamands, il faut connaître quelques sons :

OE se prononce OU
UI/UY se prononce œil
J c'est comme un Y (comme en allemand quoi : JA)
Le W se prononce à l'anglaise (ce que les francophones font aussi)
Le N final se prononce, le EN final en général se prononce E sauf cas des noms propres.
Le seul problème c'est le G, je ne connais pas d'équivalent mais en le prononçant à la française ça passera. :D

Donc Van Buyten, se dit Vanne Bœiltenne ou Vanne Bœiltènne. Un truc dans le genre. :D

Ils peuvent passer si :
- Messi ne se réveille pas de tout le match
- ou alors ils jouent à 13 et que, comme indiqué ci-dessus, trois joueurs peuvent s'occuper du lymphatique génie.

En clair je vois plutôt l'Argentine. Et une demi-finale NED-ARG.

Arf! :D :D :D

Brx8qY_CEAAd4hZ.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

Les supporters brésiliens supportent les diables: ils n'aiment pas les Argentins. :love::love::love::D

Ou alors tu donne au plus mauvais joueur de l'équipe adverse de tacler Messi et de faire sortir pour Messi pour blessure, carton rouge pour le joueur qui a taclé. :eek:
Le match continue à 10 contre 11… mais sans Messi :afraid:

Très joli but d'Higuaín, vraiment le geste type du butteur. Ça ne va pas être facile pour les Belges qui vont devoir être très adroits (et je les trouve un peu maladroits, là).

Les Belges ont bien joué, mais il faut qu'ils apprennent à mettre le ballon par terre et à faire des contrôles de balle simple :rolleyes: trop de cheveux, arbitrage correct, les Argentins sont devenus des Italiens en sucre... tout est bon pour pleurer par terre... mais l'obstruction devant le but Argentin aurait mérité un rouge et non un jaune.

Dernière édition:
L'argentine gagne sur un but splendide qui n'était même pas une véritable occasion au départ. J'ai eu de la chance, c'était dans les dix minutes que j'ai regardées.

Pas cool pour les Belges. Comme pour nous.

Argentine - Brésil en finale:confused:
sans Neymar, ni Di Maria :heu:

Je ne vois pas le Brésil passer l’Allemagne.

Neymar était le seul joueur qui apportait un fond de jeu à cette équipe triste comme un correctif budgétaire.

L’Allemagne de Löw a acquis ce qui lui avait manqué en 2010 et en 2012 : le réalisme.

Je vois Allemagne–Argentine ou Allemagne–Pays-Bas.