Parlons Football !

Mais même rasé de près, il dit toujours la même chose que rasé de loin, non ?

:rateau:
 
Pas faux… :D
 
Sur W9 (je crois) ils passent la demi-finale de 1982, histoire de bien se chauffer pour demain... ou de déjà se préparer à un après-match dépressif. :D

J'ai regardé dix minutes et je trouve que ça a bien vieilli : ça joue très bien. En fait, je trouve que la France a un jeu assez proche du toque colombien et c'est plaisant : technique, assez vif et très collectif.

Et, si on veut être honnête, ça joue bien aussi du côté ouest-allemand. ;)

Mais je me suis arrêté là parce qu'après je sais que ça va m'agacer. :zen:
 
Sur W9 (je crois) ils passent la demi-finale de 1982, histoire de bien se chauffer pour demain... ou de déjà se préparer à un après-match dépressif. :D

J'ai regardé dix minutes et je trouve que ça a bien vieilli : ça joue très bien. En fait, je trouve que la France a un jeu assez proche du toque colombien et c'est plaisant : technique, assez vif et très collectif.

Et, si on veut être honnête, ça joue bien aussi du côté ouest-allemand. ;)

Mais je me suis arrêté là parce qu'après je sais que ça va m'agacer. :zen:

Ouais! Faut mieux pas remuer le couteau dans la plaie... :siffle:
 
Je viens de regarder les dix dernières minutes de Argentine-Suisse et il faut bien dire que c'est cruel. Messi avec un mètre d'espace : il ne faut pas... Quant à la tête sur la base du montant juste après, j'imagine que les pauvres supporters étaient à l'agonie.
Le côté plaisant, pour le Français que je suis est d'avoir eu les commentaires de la RTBF, avec les différences lexicales qui changent un peu de la routine.
Un Français qui regarde le match de la Suisse commenté par un Belge : c'est ça la francophonie !
 
J’ai regardé. Pris en cours, juste une minute avant l’attenta. :mad:

J’ai trouvé l’arbitrage assez laxiste. Un arbitrage à l’anglo-saxonne, diront certains. A l’époque les cartons collaient aux poches des arbitres. Autre temps, autres mœurs. Passons.

Que d’occasions vendangées. J’avais oublié combien les attaquants Français s’étaient montrés maladroits.

Les commentaires étaient bons. Thierry… :(

Sinon, j’ai trouvé les Français très naïfs tactiquement.

Le but de Kalle est en cela exemplaire : une balle perdue stupidement et le voilà qui se promène au milieu de nos joueurs comme s’ils étaient des piqués, tout en jouant à la passe avec ses coéquipiers. Et que dire de l’égalisation de Fischer, laissé seul aux six mètres. :rolleyes:

En cela, l’équipe de 1986 était meilleure que celle de 1982, même si elle n’est pas allé beaucoup plus loin.

Ça réhabilite aussi à mes yeux le jeu de la France en 1998 et aujourd’hui. On a beau faire les fines bouches, sans rigueur tactique ce n'est pas la peine de se présenter à une Coupe du Monde.

Le France-Allemagne de tout à l’heure sera un autre match, avec d’autres joueurs et surtout un autre football. Nous avons toutes nos chances. :)

---------- Nouveau message ajouté à 03h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h40 ----------

Je viens de regarder les dix dernières minutes de Argentine-Suisse et il faut bien dire que c'est cruel. Messi avec un mètre d'espace : il ne faut pas... Quant à la tête sur la base du montant juste après, j'imagine que les pauvres supporters étaient à l'agonie.

Ils ont le Pape. :D


Sinon, je regarde quasi tous les matchs sur la RTBF, sauf la France. Je ne peux pas. Malgré le nullisime Christian Jean-Pierre, je ne peux pas entendre un commentateur parler de mon équipe nationale sans que ça lui arrache les tripes. La francophonie n’a pas de patrie, en tout cas, ce n’est pas la mienne.

Il y a aussi l’Allemagne que je regarde toujours en V.O. sur ARD ou ZDF.

Bien entendu, tout à l'heure c’est la France, rien que la France, toute la France. A bas les fridolins ! Comme en 14. :o
 
Sinon, je regarde quasi tous les matchs sur la RTBF, sauf la France. Je ne peux pas.
moi si :D je suis remonté tout proche de la frontière pour une semaine. j'en profite pour regarder tous les matches sur la RTBF (car tous les matches sont diffusés sur la RTBF).
Rodrigo Beenkens est culte ("je regarde l'arbitre, je ne regarde plus que lui"), Gaëtan Vigneron est terrible:D ("quelle épreuve inhumaine que ces tirs au but").

vivement ce soir... la Colombie:D

[je suis superstitieux]
 
Dernière édition:
Faut arrêter de se triturer la tête avec le France Allemagne de 1982… Ce n'est que du sport, le gardien n'avait pas toute sa lucidité, et je n'avais que 5 ans…
Les bleus d'aujourd'hui ont déjà réussi leur mission : éviter le ridicule, et on ne leur en voudra pas s'ils s'inclinent face à une très bonne équipe. L'Allemagne est prenable comme l'a montré l'Algérie, mais la France n'est pas aussi brillante qu'on veut bien le dire, à en voir ses deux derniers matches poussifs.
 
Ou alors on se fait correctionner comme les Argentins en 2010. :rateau:
Si jamais, cela ferait réfléchir quant au niveau réel du foot joué par les français. Finalement beaucoup d'entres eux (les joueurs) sont de vraies vedettes, cette remarque est valable pour toutes les équipes engagées dans ce mondial, avec de très gros moyens, des salaires et des primes exorbitantes, tout cela prime sur le jeu. Ce qui est dommage, c'est que le sport semble devenu l'exécutoire de vieilles rancoeurs qui n'ont aucune raison d'être.

Les guerres 14-18 ... 39-45, d'Indochine, d'Algérie, sont terminées depuis très longtemps, beaucoup d'entres vous n'étaient pas nés, pas concernés ...
Place au Foot
 
Dernière édition par un modérateur:
Y'a plus grand monde au bureau depuis 15h :eek:
Chacun a fait son pronostique sur un tableau… huhu, des Allemands parient sur la victoire de la France :eek:

Je suis rentré, le temps d'enfiler mon tshirt… LA DODO LÉ LÀ et je pars en ville dans un Biergarten. La bière est plus fraiche là bas :p

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Si jamais, cela ferait réfléchir quant au niveau réel du foot joué par les français. Finalement beaucoup d'entres eux (les joueurs) sont de vraies vedettes, cette remarque est valable pour toutes les équipes engagées dans ce mondial, avec de très gros moyens, des salaires et des primes exorbitantes, tout cela prime sur le jeu. Ce qui est dommage, c'est que le sport semble devenu l'exécutoire de vieilles rancoeurs qui n'ont aucune raison d'être.

Les guerres 14-18 ... 39-45, d'Indochine, d'Algérie, sont terminées depuis très longtemps, beaucoup d'entres vous n'étaient pas nés, pas concernés ...
Place au Foot

La dernière fois, un Allemand m'a dit que la France avait été battue par l'Allemagne en 1870. Tu l'as oublié celle là :p
(sagement, je n'ai rien répondu :D)
 
Dernière édition: