Parlons Football !

L’Allemagne s’est fait très peur. Le Ghana est passé à côté de l’exploit. :siffle:

Sinon quand est-ce que Löw nous débarrasse des joueurs en bois provenant d’Arsenal ? Ozil inexistant, Mertesacker à la ramasse. :rolleyes:

Mustafi ! Il le sort d’où ce branque ? :eek:

Merci pépé Klose et merci Schweini.

Kroos ne vaut vraiment pas l’argent qu’il réclame au Bayern.
 
Bon moi j'ai commandé mon Tee Shirt.

bsi_mthd350.gif


Ca c'est du collector!
 
Dans ce cas précis, l'important c'est d'avoir du nez, en effet, la surface de la ligne étant plus grande :o

:D :D

Aux contrôles anti-dopage, l'on préfère la goal-line technology !
 
Bien content de la victoire des Diables Rouges. On ne peut pas dire que leurs prestations contre l'Algérie et la Russie ont été exceptionnelles, mais ils ont ont fait ce qu'il fallait pour passer en huitième. Mieux vaut donc ne pas les sous-estimer dans cette coupe du monde pleine de surprises. :)
 
:mouais:

J'ai pourtant eu/lu de bons échos sur l'Australie...

Ils ont fait un très bon match contre les Pays-Bas mais leur élimination reste logique. S’ils avaient été capables de tenir tête à l’Espagne, certes, ils auraient pu cultiver des regrets, mais là, ils n’avaient tout simplement pas le niveau pour aller plus loin.
 
Voilà, on a nos deux premier 8e de finale :

Brésil – Chili
et
Pays-Bas – Mexique

Ils nous ont quitté et on ne les regrettera pas : Croatie, Espagne, Australie, Cameroun.

Moi je trouve ça dommage pour la Croatie. Ils méritaient presque autant que le Mexique de passer. L'Australie a tout de même fait bonne figure aussi malgré ses trois défaites. Ils peuvent avoir quelques regrets, mais ils étaient tout de même les plus faibles du groupe.
En revanche, je ne vais pas pleurer l'Espagne, et le Cameroun...no comment.
 
Hier, j'ai (pour une fois) regardé un bout d'un match, celui du Brésil. J'ai été étonné de leur inconsistance. Parfois brésiliens, parfois (souvent) aux abonnés absents. À croire que Scolari leur a demandé de faire des pauses dès que possible pour pouvoir tenir jusqu'à la finale.

Les deux latéraux ne sont pas à la hauteur pour le moment, ce qui rompt un peu la tradition. Mais Neymar fait bien le boulot qu'on lui demande : je ne sais pas s'il est génial mais au moins il est bon et cadre ses frappes. C'est déjà pas mal. Face à une défense aussi vigoureuse qu'un chamallow, ça fonctionne.

À voir le Brésil jouer ainsi, je les vois quand même assez bien champions. Ils me rappellent d'autres CdM où leut jeu était assez pathétique aussi et qu'ils ont finalement gagnées.

Quant à ce soir, je verrais bien les Uruguayens l'emporter. Enfin, disons que les Italiens ont intérêt à mettre deux joueurs sur Suarez car, même amoindri, il ne lui faut pas grand-chose pour marquer (une défense anglaise pas terrible par exemple :D).
 
Mériter de passer, ça s’obtient en gagnant des matchs. A part contre le Cameroun, équipe en bois, les Croates n’ont pas été capables de montrer grand chose.

Certes, dans le premier match, ils sont volés par l’arbitre mais à aucun moment ils ne semblent en mesure de mettre à mal un Brésil bien pataud.

Contre le Mexique, ils auraient du logiquement finir à 8 et les Mexicains obtenir un pénalty. L’arbitrage lamentable de l'Ouzbek les a longtemps épargnés. Leur seule action de jeu véritable reste leur but. S’ils avaient multiplié ce genre de phase plutôt que les coups dans les chevilles, alors oui, ils auraient eu leur place. Là non. Trop courts.

Les Mexicains se sont fait volés deux buts contre le Cameroun : ils ont gagné le match. Ils se font voler un pénalty indiscutable contre la Croatie : ils gagnent. Le bilan du groupe A est sans appel : Mexique 7 points ; Croatie 3 point.


@ Bompi : et encore, le Brésil a montré un visage plus avenant contre Cameroun que dans ses deux matchs précédents. Pour l’instant, seul Neymar tient la baraque.