Parlons Football !

J’appelle pas ça une « Panenka ». Une « Panenka » est une frappe molle en penalty ou aux tirs au but pour surprendre le gardien.

Là, on a une belle frappe placée en lucarne. Un classique mais qui fait toujours son effet, quasiment imparable même pour les meilleurs gardiens du monde.

Le placement du « mur » est fautif. Il ne couvre aucun côté alors que c’est son rôle premier. Le gardien est responsable.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: louiscypher

Sur l’histoire des shorts non-fournis, c’est visiblement une question de sponsoring. Là aussi, l’inégalité ne repose pas sur un prétendu sexisme mais sur la valeur médiatique du football féminin qui au niveau amateur est proche du zéro absolu.

En string, sans le maillot, elles auraient plus de visibilité et sans doute de meilleurs sponsors. :rolleyes:

Concernant l’annulation de la coupe de France féminine, il s’agit d’une décision du gouvernement, dont l’incohérence n’est plus à démontrer.
 
Ces dernières semaines je me suis coupé du football. Comme un effet de saturation qui m’a pris après le match contre l’Ukraine. Je n’ai plus regardé aucun match depuis. J’ai même zappé l’autre soir en voyant du foot à la TV.

J’écoute de la musique, je lis des livres. J’ai pris un abonnement à l’INA et je regarde des vieilles séries via mon Apple TV.

Je vais essayer de rester sur ce mode au moins jusqu’après la coupe du monde au Qatar. Peut-être au-delà.

L’impression d’avoir vu tout ce qu’il pouvait y avoir de plus beau dans le football de mon époque.

Les héros de ma jeunesse disparaissent les uns après les autres. Je m’éteindrai avec eux.

Qu’importe, un été 1984, j’ai vu Michel Platini marcher sur l’eau.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Ces dernières semaines je me suis coupé du football. Comme un effet de saturation qui m’a pris après le match contre l’Ukraine. Je n’ai plus regardé aucun match depuis. J’ai même zappé l’autre soir en voyant du foot à la TV.

J’écoute de la musique, je lis des livres. J’ai pris un abonnement à l’INA et je regarde des vieilles séries via mon Apple TV.

Je vais essayer de rester sur ce mode au moins jusqu’après la coupe du monde au Qatar. Peut-être au-delà.

L’impression d’avoir vu tout ce qu’il pouvait y avoir de plus beau dans le football de mon époque.

Les héros de ma jeunesse disparaissent les uns après les autres. Je m’éteindrai avec eux.

Qu’importe, un été 1984, j’ai vu Michel Platini marcher sur l’eau.
Il m'est arrivé la même chose après la finale de CDM de 2006.
Tout d'un coup, j'y ai perdu tout intérêt et tout ce cirque et ces superlatifs incessants m'ont paru une perte de temps considérable. Je n'y suis jamais revenu. Je reste rétrospectivement étonné du temps que j'ai pu passer à regarder du foot (championnats divers, coupes d'Europe, Coupes du Monde, Copa America etc.) et pendant si longtemps, depuis St-Étienne jusqu'à cette finale de 2006.
 
Allez ! Début de l'Euro ce soir ... :hilarious:
Les kékés sont déjà de sortie dans le quartier ... Je ne parle pas des vrais supporters, mais de ceux qui vont brailler et dégueuler partout après le match ! :hilarious:
Encore un mois à supporter ça ! :woot:
 
La rancoeur du Belgique-France de la dernière coupe du monde ?:(
T'as tout compris !!! :hilarious:
On ne leur reproche pas d'avoir gagné (quoique !), mais d'en avoir fait des tonnes après ! :cat: Le sommet étant la Légion d'Honneur - hein Moon ! ;) ... :hilarious:
 
Mwouais ! Je m'énerve déjà en lisant partout que la France est favorite pour cet euro ! :woot: J'en attrape des crises d'urticaire à l'avance ! :hilarious:

C' est juste que l' on sait comment gagner face aux Belges. On a une botte secrète!!!!

On signale juste en tout début de match, qu'il y a une frite cachée dans la pelouse..
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky