parlons looping

De la mUrde, ué :eek:

Si tu vas voir chez les teutons à pistons, parles moi plutôt d'un FW109 'long-nez' ou d'un TA152 :love:
 
La circulation a dû être coupée pendant deux heures pour permettre l'évacuation de l'appareil.

On y croit trop… la circulation des lapins ?! Hein, comme si une autoroute corrézienne pouvait servir à autre chose qu’à faire atterrir des avions en panne… :eek:
 
De la mUrde, ué :eek:

Si tu vas voir chez les teutons à pistons, parles moi plutôt d'un FW109 'long-nez' ou d'un TA152 :love:

Dans la série des FW190, j'ai toujours pensé que le "D" long-nez était un peu déséquilibré de profil d'un point de vue esthétique, je garde une préférence pour le "A".
 
6 mois de plus et le monde parlerait allemand depuis
[YOUTUBE]nhOTB52hJKU[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]b8ap2xXdOzg[/YOUTUBE]
 
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techniquement le ME-262 n'était pas au point, il était très mauvais en dog fights et surtout avait un faible rayon d'action a cause de son importante consommation de carburant.

Pour l'aile volante, regardons ce qu'il existe en la matière a l'heure actuel : il n'y a eu qu'une seule et c'est le B2, problème, le B2 a une quantité incroyable d'informatique pour le maintenir en vol. les ailes volante sont très instable et l'electronique est la pour compenser en permanence, c'est a cause de cela qu'elles sont impropre au transport de passager. Pour rappel, avec 3 capteurs endommagé par l'humidité tu peu mettre au tapis un B2 :eek:

[YOUTUBE]7aT4HBLsO8w[/YOUTUBE]

plus de 1 000 000 000 de $ par terre :p
 
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Et voilà ! Je me suis décidé et j'ai entamé cette semaine la licence d'apprentissage ULM sur Viper SD-4...

Entre les cours théoriques et pratiques, il me reste donc 4 bons mois à bosser (minimum !) pour préparer l'examen final... je croise les doigts !:rateau:

viper.jpg


viper1.jpg



Si certains parmi vous ont déjà passé cette licence ....... tous les conseils seront les bienvenus !:up:

Merci d'avance !:zen:





 
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Réactions: albert-r
Cool man… :up:

Juste une question ça monte à combien en € au total (Théorie+pratique) pour cette license ?

Eclates toi bien mais pas au sol bien sûr… :D

Perso je fais souvent du simu avec XPlane v9 et Condor (simu planeur) ce dernier tournant avec bootcamp car pas de version Mac…

J'ai pas de formation ici sur l'aérodrome voisin à part avion et planeur mais les coûts sont pas les mêmes…

PS : Avec cette license tu peux piloter ce genre d'ULM C'est un fou de part chez moi que je connais… ;)
 
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Réactions: shogun HD
Salut Dos,

Le coût de la formation théorique (météo, règlementation, technique et navigation) et pratique est de 1504 Euros + TVA comprenant 60 heures théoriques, 14 heures de pilotage (instructeur non compris) et la cotisation annuelle au club de l'aérodrome.

Cette formation va jusqu'au premier vol en solo ... après, la location de l'ULM revient à 90 Euros de l'heure (environ 15 heures à prévoir pour obtenir la licence finale).

Ensuite encore une quinzaine d'heures en solo pour pouvoir emmener un passager.

L'avantage pour moi c'est que ce petit aérodrome spécialisé en ULM est à une quinzaine de kms de mon domicile et en pleine campagne (ça limite les risques !!!:rateau: ... pour les autres !)

En plus l'ULM est équipé d'un parachute de secours en cas d'urgence (tu pètes l'avion mais t'en sors vivant !:D)
 
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Réactions: shogun HD
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai testé (basiquement !:rateau:) AIR NAV PRO en combinaison avec mon iPad 2 WIFI connecté en bluetooth avec le module GPS externe GNS 5870 MFI.

Quand je dis "basiquement", c'est que je me suis contenté d'indiquer mon aérodrome de base comme waypoint (la liste des "nearest airports" est bien pratique) et que le GPS m'y a conduit avec précision avec en prime, le sourire ravi mais sarcastique de mon instructeur.

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher la carte d'approche (????) ... faudra que je me renseigne !

Auparavant, j'avais acheté sur le MapStore les cartes 3D de la Belgique et j'avoue que le relief est très soigneusement affiché !

Attention : avant de commencer la navigation 3D, il faut "calibrer" en fonction de la position de l'iPad dans le cockpit ... il faut veiller à appuyer sur le bouton "calibrate" pendant quelques secondes avant que cela ne marche (j'avais simplement appuyé, mais ça ne donnait rien) ... on se croirait dans Flight Simulator !:rateau:

Inconvénient de l'iPad : même avec la luminosité à fond, faut bien plisser les yeux pour y voir qq chose ... faut dire que la luminosité dans l'habitacle du Viper est très très forte !

Bon ... il me reste donc 99,9 % des fonctions de AIR NAV PRO à découvrir mais pour cela, faut que j'y comprenne quelque chose ... mais ça viendra !:up:
 
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tu pense déjà te vacher ? :D (un jour je prendrais aussi des cours de pilotage)

:D ... Certainement pas Mackie ! Mais j'avoue que ça rassure quand même un peu !:rateau:

Le gros désavantage de l'ULM c'est qu'étant donné son faible poids, il est beaucoup plus sensible au vent, mais l'avantage c'est qu'en cas de panne, tu te poses "pratiquement" n'importe où !:up: