partage connexion adsl

M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens enfin d'avoir l'ADSL au boulot, je suis parvenue à le paramétrer sur le 7300 avec 128 Mo (8.6). Par contre, je dois le partager sur le G4 qui est relié au hub. Comment faire sans avoir à acheter de logiciels supplémentaires ?
Je suis allée voir sur www.macadsl.com mais il faut des logiciels payants.
Merci de votre aide.
 
Salut,

Tu as besoin d'un logiciel comme IPNetRouter qui te servira de routeur logiciel.
Ou alors il faut un routeur matériel.
J'ai un routeur asanté avec 3 postes dessus, ça marche super.
En tout cas, à ma connaissance, tu ne peux pas partager ta connexion simplement avec un hub.

A plus tard.

Fabrice.
 
En effet je crois que IPNetRouter est la seule solution sous Mac OS 9 (je suppose que ça marche aussi sous 8.6, à vérifier). A 49$ il n'est pas si cher que ça, et en plus c'est relativement facile à paramétrer si on suit leurs instructions ou le tutoriel en français de MacADSL. Je l'utilise depuis quelques semaines et je trouve ça très bien. J'ai eu un petit problème pour le faire marcher avec mon client OS X, mais leur support utilisateur m'a donné la solution en moins de 24 heures. Ah, petite précision, tu n'as besoin que d'une seule licence, seul le poste serveur doit avoir IPNetRouter. J'ai acheté un package pour avoir aussi IPNEtSentry, qui offre une protection minimale contre les attaques extérieures (ce n'est pas un firewall, je ne sais pas à quel point c'est utile mais ça me rassure).

Si tu as Mac OS X et un modem Ethernet (et non la tristement célèbre raie manta, comme moi), tu peux peut-être essayer Brickwall, d'après un post sur MacADSL on peut l'utiliser pour partager sa connexion avec un autre Mac sous OS 9, ça coûte 25$ et ça te donne un firewall en prime, puisque c'est la finalité du soft.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais est-ce qu'il ne faut pas en plus Tunnel Builder (dont les captures ecran sont illisibles sur macadsl.com) ?
Comment as-tu fait pour paramétrer IPNetrouteur ,Florence et ou as tu acheté ta version ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dido:
Mais est-ce qu'il ne faut pas en plus Tunnel Builder (dont les captures ecran sont illisibles sur macadsl.com) ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ca dépend de ton modem, mais si ta connexion marche sans, je suppose que tu n'en as pas besoin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Comment as-tu fait pour paramétrer IPNetrouteur ,Florence et ou as tu acheté ta version ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour acheter c'est ici. Note que tu peux tester pendant quelques temps avant d'acheter. Pour la config, le plus simple est de suivre le tutoriel de MacADSL. Mais si un de tes postes clients est sous OS X, il faudra décocher la case "dns forwarding" dans la fenêtre Gateway. Si le tutoriel de MacADSL n'est pas suffisant, il y a des instructions beaucoup plus détaillées chez l'éditeur, mais c'est en anglais.

[07 novembre 2001 : message édité par fartur]
 
J'oubliais : sur MadADSL, les tutoriels sont dans le dossier "partage". Et aussi, si tu cliques sur les copies d'écran dans l'article, tu peux les afficher en grand.
 
Merci beaucoup pour tout !! ça marche enfin après quelques galères pour télécharger IPNetrouteur sur leur site.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dido:
ça marche enfin après quelques galères pour télécharger IPNetrouteur sur leur site.<HR></BLOCKQUOTE>

Super
grin.gif