Partage de calendrier en ecriture

• Créateur du sujet Créateur du sujet feut
  • Date de début Date de début

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
50
Seine et Marne
j'ai fait des rechercher sur le forum et sur internet pour trouver un moyen de partager des calendrier ical en lecture ecriture.

J'ai trouvé plein de solution caltalk, .mac, serveur webdave mais apparement aucune ne permet d'effectuer des modification sur les calendrier partagé.

Si quelqu'un a déjà effectuer ce type de partage, son experience me serai très utile.

Cordialement,
Christophe

c'est un des gros defauts d'ical
( corrigé dans leopard mais bon leopard c'est pas de suite)

Solutions
Passer par des interfaces en ligne de gestion de "projet en commun" ( avec options divers de droits modulables ) dont un calendrier
( non specifiquement ical donc)

solutions "pas terrible " mais 100% ical

passer par des interfaces de calendriers 100% ical en ligne; NON modifiables ( en ligne)
le rapatrier , le modifier , le republier sur son compte : et ce à tour de role etc
LOURD mais faisable

j'avais utilisé une solution médiane

UN calendrier ical ( avec une sous couche de couleur par personne)
géré par UNE personne qui centralisait les modifs et faisait la synthese
Tout dépend du nombre de personnes

Sinon passer par les gestions en ligne multiplateformes
( y en a des tonnes)

Oui, mais lorsque la gestion de l'agenda doit-être partagée entre un(e) responsable et son assistant(e), tu fais comment ?

Pascal 77 a dit:
Oui, mais lorsque la gestion de l'agenda doit-être partagée entre un(e) responsable et son assistant(e), tu fais comment ?
où est le problème?
2 personnes , mais c'est rien du tout ca
Quand on parle d'une équipe de 25 personnes c'est autre chose..

Faire l'update /2 personnes c'est assez facile !
Surtout qu'ici on parle en fait des RV de UNE personne ( le responsable)

je vois pas où est le probleme
tu peux préciser?

Si une seule personne peut avoir accès à l'agenda, c'est problématique, il faudrait pouvoir le partager sur le réseau (avec autorisation d'accès) pour que les deux personnes puissent intervenir sur les RdV. Si j'ai bien compris*, c'est de ça qu'il est question, et ça n'est pas possible.

Maintenant, si c'est un planning dont tu parles (synchro des tâches et RdV de 25 personnes), ce n'est pas le rôle d'iCal où d'un autre soft d'agenda, mais bien d'un logiciel de gestion de planning. Bien que je n'ai plus le nom en tête, ça existe sur Mac, mais ce n'est pas gratuit.

(*) à la lecture de ce thread, je n'utilise pas iCal.

Attends tu n'utilises PAS ical et tu pointes un problème?

bon alors je te donne une bidouille ( parmi mille) au cas où

sur ical 2 feuilles de RV
Version A l'assistante
version B boss
ils s'échangent ou partagent le fichier ical
et l'assistante corrige A en fonction de B , ou B en fonction de A

Ca peut aussi se faire sur un seul calendrier via PDA et syncro croisée

je vois toujours ps où est le problème

Le problème, c'est que c'est de la "bidouille", c'est contre productif et source d'erreurs. En bref, ça n'est pas fait pour ça.

Quant aux synchros croisées via PDA, c'est à haut risque, vu le manque de fiabilité d'iSync qui à tendance à faire un peu n'importe quoi (comme, lorsque j'ai voulu le mettre en service à la place de Palm Desktop, à remplacé les carnets d'adresses et de RDV pleins de mon Palm par leurs homologues vides d'iCal et Carnet d'adresses). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'utilise plus iCal et carnet d'adresse (au profit d'entourage).

Celà dit, si cette solution te satisfait (ou satisfait feut), je n'ai rien à y redire.

je n'arai pas du utiliser le mot bidouille, car cela n'en est pas

j'aurai du dire
" gestion de deux calendriers A et B sur un fichier ical"
--

non , c'est toi qui a posé cette question comme ca
feut lui parle de ical en écriture /lecture et en mode calendrier partagé ( apparement distant)
ce qui on le sait ne sera possible qu'avec leopard

et moi je donne juste le truc de la "synchro visuelle" ( 2 versions d'une même serie de RV du boss) en sup de la synchro croisée