Partage de Connexion via USB sous iOS 6

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonjour. Depuis iOS 6, mon iPhone 4S ne s'affiche plus dans la liste des services des préférences réseau de mon Mac.

Bien que branché via son cordon et en état de marche, l'iPhone reste invisible et le MacBook précise qu'il n'est pas branché ou pas opérationnel.

Le visuel "iPhone" a carrément disparu de la liste des services à configurer.

Je ne peux donc pas le sélectionner via USB pour partager la connexion, je ne puis le faire que via Bluetooth ou wifi.

Je travaille dans un hôpital où le wifi est réglementé (pas d'accès privé) et omniprésent, ce qui perturbe mon bluetooth (trèèèèès lent!).

Que puis-je faire pour rétablir le partage de connexion via USB qui marchait bien sous iOS 5 ?

Merci à vous !
 
Désolé. Je ne peux t'aider.

Moi c'est justement en Bluetooth qu'il ne veut plus fonctionner avec mon 5...:mouais:

En filaire où wifi, no problèm...:siffle:
 
Bonjour,
J'ai le même problème sous iOS 4 depuis quelques jours...

J'ai l'idée d'effacer le fichier .plist des préférences réseau mais je ne suis pas sûr du fichier à supprimer.

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème avec Sosh ?

Des idées ?

Merci d'avance !

(iPhone 3GS sous 4.3.5, OSX 10.6.8, pas de problème de synchro ni de charge)
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon iPhone 4S sous iOS 6.0 et mon macbook sous 10.6.8., mais pas sur ce même mac en dual boot 10.5, avec lequel j'arrive à me connecter en USB sans problème.

Lors de la première connexion USB au mac, il avait détecté une nouvelle interface réseau USB, et j'ai cliqué sur annuler. Depuis, à chaque connexion USB, iTunes fonctionne correctement, mais l'iPhone n'est pas listé dans les interfaces réseau des paramètres connexion du mac, je ne peux donc pas faire du partage de connexion (dit tethering) en USB, mais en Wi-Fi ça marche nickel.

J'ai réinstallé iTunes, supprimé le fichier AppleUSBEthernetAdaptor.plist (le nom ne me revient plus), mais je n'arrive pas à obtenir la détection de nouvelle interface.
 
J'ai eu le même souci, et le sujet est beaucoup discuté sur les listes de support Apple.
Il semble que le problème vienne avant tout du fichier '/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext', dont certaines versions récentes (notamment installées par "Utilitaire de configuration iPhone") génèrent cette disparition de l'interface réseau USB pour iPhone.
Les solutions préconisées consistent à supprimer ce fichier, réinstaller iTunes -- ce qui réinstallerait une version correcte de 'AppleUSBEthernetHost.kext' (mais les messages parlent de iTunes 10.6, je ne sais pas si cela est encore valable avec iTunes 10.7, en tout cas mon expérience personnelle décrite ci-dessous n'est pas convaincante) --, redémarrer, et au branchement USB de l'iPhone le Mac devrait proposer l'activation de l'interface USB.
Quand j'ai fait cela chez moi, cela n'a pas fonctionné (mais pour plein d'autres personnes, cela semble suffire).
J'ai donc récupéré une version précédente de 'AppleUSBEthernetHost.kext' (2.3.0 en l'occurrence) via une sauvegarde TimeMachine (ou un Mac moins récemment mis à jour), que j'ai copié dans le dossier '/System/Library/Extensions', et j'ai également modifié le fichier '/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist' pour y supprimer l'interface "iPhone" (il faut jouer un peu avec les droits de lecture/écriture pour cela).
Je ne sais pas si toutes ces étapes sont nécessaires, mais au redémarrage, j'ai pu à nouveau profiter de mon partage de connexion via USB !
 
Bonjour,

En suivant les conseils de Clovip j'ai pu résoudre le problème, merci !

En ce qui me concerne la réinstallation d'iTunes 10.7 n'a rien donné non plus.

En restaurant la précédente version (2.3.0) de '/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext' à partir de Time Machine, j'ai vu réapparaitre mon iPhone dans la liste des interfaces des préférences réseau, mais il restait signalé comme déconnecté.

J'ai alors supprimé '/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist' (ou sont listées les interfaces) et '/Library/Preferences/SystemConfiguration/Preferences.plist' (ou sont stockées les configurations réseau) pour repartir de zéro. Les deux fichiers ont été recréés automatiquement au redémarrage et 'Préférences réseau' m'a alors proposé d'activer mon interface iPhone en cliquant sur 'Appliquer'. Ce que j'ai fait bien que 'Appliquer' reste grisé !... Mais ça a marché :)

(pour rappel : iPhone 3GS sous 4.3.5, OSX 10.6.8)
 
Bonjour,

En suivant les conseils de Clovip j'ai pu résoudre le problème, merci !

En ce qui me concerne la réinstallation d'iTunes 10.7 n'a rien donné non plus.

En restaurant la précédente version (2.3.0) de '/System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext' à partir de Time Machine, j'ai vu réapparaitre mon iPhone dans la liste des interfaces des préférences réseau, mais il restait signalé comme déconnecté.

J'ai alors supprimé '/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist' (ou sont listées les interfaces) et '/Library/Preferences/SystemConfiguration/Preferences.plist' (ou sont stockées les configurations réseau) pour repartir de zéro. Les deux fichiers ont été recréés automatiquement au redémarrage et 'Préférences réseau' m'a alors proposé d'activer mon interface iPhone en cliquant sur 'Appliquer'. Ce que j'ai fait bien que 'Appliquer' reste grisé !... Mais ça a marché :)

(pour rappel : iPhone 3GS sous 4.3.5, OSX 10.6.8)

Même manips chez moi et ça ne marche pas!!!
 
Bonjour,

J'ai l'impression que le problème vient d'iTunes.
En supprimant le fichier /System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext, en redémarrant et en réinstallant iTunes en 10.6.3, j'ai pu à nouveau partager ma connexion en USB avec la détection de nouvelle interface réseau.

Ensuite, j'ai voulu réinstaller la 10.7, et le partage ne fonctionnait plus. Donc j'ai répété les étapes citées plus haut et conservé iTunes 10.6.3, et tout fonctionne !
 
Et après avoir installé iTunes 11, le partage ne marche plus :(

Il faut refaire la même manip en virant le fameux fichier et en le remplaçant par une sauvegarde timemachine. Par contre, reste le problème du changement de débit. Chez moi la vitesse est tellement lente que le mode modem bien qu'actif est totalement inutilisable.
 
Je déterre plutôt que de recréer un post, j'ai le même problème sur mon Macbook pro, avec iOS 6 & 7, sur un 3GS et un 5S, le problème vient donc bien de l'ordi. Et le lien Apple donné ci dessus ne fonctionne plus. Le iPhone est bien reconnus en bluetooth et sert de modem sans problème. Il est reconnus par iTunes et par iPhoto quand il est branché. J'ai viré AppleUSBEthernetHost.kext et reinstallé iTunes, rien n'y fait. Quelqu'un aurait une sollution à me proposer ? Cela fonctionnait parfaitement avant :)
 
Je déterre plutôt que de recréer un post, j'ai le même problème sur mon Macbook pro, avec iOS 6 & 7, sur un 3GS et un 5S, le problème vient donc bien de l'ordi. Et le lien Apple donné ci dessus ne fonctionne plus. Le iPhone est bien reconnus en bluetooth et sert de modem sans problème. Il est reconnus par iTunes et par iPhoto quand il est branché. J'ai viré AppleUSBEthernetHost.kext et reinstallé iTunes, rien n'y fait. Quelqu'un aurait une sollution à me proposer ? Cela fonctionnait parfaitement avant :)

même problème pour moi... :confused:

Sur Iphone 4, sous IOS 6 puis sous IOS 7 et mon Mac Book Pro

Une idée pour tordre le coup à ce problème de partage de connexion USB ?
 
Bonjour,

Sur mon MacBook Pro (2009) resté sous Snow Leopard, j'avais simplement effacé mon iPhone 4S de la liste des services (préférences "réseau"), en espérant que cela effacerait aussi les fichiers connexes défectueux. Puis j'ai rebranché l'iPhone. L'ordi l'a reconnu en tant qu'iPhone, sans mentionner le nom que je lui ai affecté. Et depuis, tout a parfaitement fonctionné : j'ai pris un abonnement genre "iPhone en tant que modem" chez mon FAI, et je me sers depuis des années de cet iphone comme modem, en bluetooth.

Si cela peut servir…


Bonne journée.