partage de fichier entre 8.6 et Jaguar.

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Quelle est la manoeuvre pour partager des fichiers sur un mac en OS 8.6 avec un Mac en Os X 2 ?

Je dispose d'un cable ethernet croisé.

Merci pour votre soutien.

NB : merci d'être assez précis...

pour le MAC OS X:

- Prefs système>Réseau
         "Afficher" : Ethernet intégré
>onglet TCP/IP:
         "Configurer": manuellement
              adresse IP: 192.168.1.1 (le Mac sera considéré comme le serveur et son c'est son DD qui montera sur le bureau de l'autre Mac)
            sous-réseau: 255.255.255.0
        Prefs système>Partage:
             noter le nom de l'ordinateur: "ordinateur de XY"     
            onglet "Services": cocher la case "partage de fichiers" et lancer "Démarrer"

pour le Mac OS 8.6:(là, je cite de mémoire, je ne l'ai pas sous la main, je suis actuellement en nomade, sur une borne AirPort, et pas chez moi...):
             - dans le TdB TCP/IP, même manips qu'avec OS X sauf mettre 192.168.1.2 comme adresse IP
             - activer le partage de fichiers
             - dans le Menu Pomme > selecteur > activer l'icône AppleShare et cliquer "adresse IP du serveur"> entrer l'IP du OS X et OK> entrer le nom XY et le mot de passe (ou se référencer en "visiteur", mais ça ne permettra pas d'ouvrir le disque qui montera sur le bureau, seulement d'y glisser-déposer les fichiers) et OK> choisir le DD que tu veux monter,
              ( il me semble que c'est dans cette boîte qu'il y a aussi la possibilité de mémoriser le nom XY et le mot de passe pour les connexions futures)
            > OK
       et voilà...(si je me souviens bien)
smile.gif

Vraiment sympa !

Je m'en vais essayer cela bien vite et si cela coince un peu, je sais où trouver de l'aide :-)

Encore thx