Partage d'une imprimante Mac sur reseau PC

Aquazen

Membre enregistré
16 Juin 2007
2
0
Bonjour, peut être que ma question fera doublons avec celles déja postés mais mon problème ne semble pas le même. En effet m'étant mis à l'univers Mac tout dernièrement, je posséde un reseau PC en wifi partager à partir d'une live box.
Le pc portable vient se connecter sur le pc fixe qui fait office d'unité centrale.
Je voudrai en faire ainsi avec mon Imac !
J'ai donc rapidement compris comment partager mon reseau; je voyage du pc au mac pour tout les fichiers partager, mais il en n'est pas de même pour l'impression.
Je vois mon imprimante qui est partagé à partir du pc, je peut lancer des impression qui fonctionnnent, mais les pages sortes les unes aprés les autres, blanches avec juste un morceau de texte à la fin: "%!PS-Adobe-3.0 %RBINumCopies:1 %%Pages: (attend)....
Sachant que sur le mac l'essai ne compter qu'une seule page de texte avec trois ligne.
L'impression se lance mais se qui est imprimer Bug!
Mon imprimante ne peut être choisi sur le choix des drivers installer dans mon Imac sous Tiger OSX 10.
Pour l'instant je n'est pas installer le logitiel HP fournies pour Imac.
Mon imprimante qui est une Office jet 6310 est comptible Mac car le cd d'installation m'ai fournie.
Celle ci fonctionne donc pour l'intant avec le choix d'imprimante générique.
Comment enrichir la base de doné de drivers sachant que ne peut ni aller explorer le cd d'intallation fournie, ni aller sur le site d'HP car à chaque fois le drivers fait parti du logitiel HP fournie; non dissiossiable.
J'ai essayer la dernière manip expliquer sur votre site: panneau de config + ajout de composant....rien ni fait !
Est ce que l'on peut m'aider à me dépatouiller de ce problème?
Merci par avance.