Partage fichier mac

  • Créateur du sujet obelix974
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Saut à tous,
J'ai lu plusieurs post sur mon problème mais aucun d'eux ne m'a permis de résoudre mon probleme.
Je souhaite partager des fichiers entre mes deux machines un macbook pro qu'on nommera mac A et mon powerbook G4 que l'on nomera mac B; et entre les deux un cable eternet croisé.
J'ai activé le partage de ficher mac dans partage sur les deux machines et concernant l'onglet réseau c'est réglé sur automatique.
Cependant sur le macbook pro dans état de réseau ethernet intégré et jaune et donc pas vert avec le message suivant "Ethernet est actuellement activé. Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à internet". Alors que sur mon powerbook Ethernet intégré est vert.

Lorsque sur le macbook pro mac A je double clic sur l'icône du disque dur et que je vais sur réseau mon powerbook apparait mais son onglet est plus clair que les autres, je double clic sur l'icone du mac B (powerbook) apparait une fenêtre connexion serveur avec se connecter comme invité ou utilisateur référencé dans
Nom : il a le nom du macbook pro (mac A)
mot de passe : je rentre mon mot de passe pour ma session qui est en plus celle d'administrateur et la j'ai droit à un joli message d'erreur la connexion a échoué avec " Untilisateur inconnu, mot de passe erroné ou accès au serveur désactivé. Tapez à nouveau vos nom et mot de passe ou contactez l'administrateur du serveur.
J'excute la meme opération sur le powerbook que ne possède qu'une seul session et qui ne posséde pas de mot passe et j'ai droit au même message d'erreur.

S'il vous plait aider moi. Je lis partout sur le net oui c'est super simple de connecté deux mac. En plus, j'ai pris un cable croisé pour pouvoir transfert pas mal de fichier.

Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Sur les macs, les cables droits suffisent mais ça peut faire avec un câble croisé.
crée une nouvelle configuration réseau et configure la connection ethernet en manuel.
Pour le paramétrage des IPs en manuel sur le port éthernet c'est simple:
ordi A:
IP: 10.0.0.1
masque: 255.255.255.0
routeur: 10.0.0.1
ordi B :
IP: 10.0.0.2
masque: 255.255.255.0
routeur:10.0.0.1
bien entendu active le partage de fichiers sur les deux machines.