Partage imprimante ethernet Mac/Win7

christall

Membre confirmé
1 Juin 2008
16
2
Quebec
Hello everybody !!

En général j'arrive a trouver réponse a mes questions en farfouillant sur le forum, mais la je bloque...

Alors voila. Pour commencer j'ai un iMac alu mid-2010 27" sur lequel sont installés OS X Lion 10.7.4 et Windows 7 sur une partition Bootcamp (bah oui, je sais...)

Bref, j'ai installé une imprimante HP C6280 en ethernet, branchée directement sur le port réseau de l'iMac (le routeur wifi est trop loin...) puis établi un partage de connexion internet/imprimante/fichier sur Mac, et un pont réseau sous Windows 7.

Sur les netbooks familiaux qui tournent tous sous windows 7, l'imprimante est reconnue et fonctionne parfaitement des lors que je suis également sous 7.

Sous Mac, l'imprimante s'est bien installée mais elle reste introuvable sur les netbooks...:(

Je sais que pour régler le problème je peux la brancher en USB, ca marchait comme ça avant et très bien, c'est juste que j'aime les défis :D. Et puis surtout ca me libère un port USB...:siffle:

Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur...

Thanks guys !! :zen:
 
Bonjour,

si j'ai bien compris, lorsque l'iMac tourne sous OSX, les netbooks sous Windows 7 ne voient pas l'imprimante branchée au Mac.

Si c'est bien ça, alors "Bonjour" doit être la solution.
Je l'ai utilisé dans le même cas et ça fonctionne parfaitement.

A installer sur chaque Netbook, ensuite utiliser la fonction de recherche d'imprimante.

http://support.apple.com/kb/DL999?viewlocale=fr_FR