Partage OS 9 et win XP

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour,

je cherche une solution pour faire du partage de fichier entre un OS 9.2.2 et un Win XP pro.

Est-ce qu'il y a un moyen autre que de passer par du ftp? Est-ce que je suis obligé de me tourner
vers une solution payante de type DAVE ?

D'avance merci pour vos commentaires!

• J’aime
Réactions: grig
oui, c'est possible avec du ftp.
pour le ftp sour MacOS 9 tu as par exemple NetPresenz.
Mais je me rends compte qui est devenu payant avec le temps.
Si tu es intéressé j'ai une version gratuite tournant sur un PowerBook 5300ce avec MacOS 8.6
mon mail :
daffyb (a) free.fr

• J’aime
Réactions: grig
J'ai 2 Macs sous Os9 et un P.C. sous 2Kpro, + parfois un autre sous XPfam en réseau, et la solution gratuite la plus simple (et rapide) que j'ai trouvée, c'est mettre la version freeware de limewire sur les trois ordis, et de partager les fichiers, le seul inconvénient, c'est que d'autres pourraient les charger aussi, alors je coupe la connexion internet pendant le partage, je ne fais ça que pour les très gros fichiers, pour les petits, j'ai acheté en solde une clé USB 128 Mo pour 20 euros chez mon épicier, et souvent, je fais avec.
avec Limewire, je télécharge à 600 Ko/sec, ça me suffit.

J'ai oublié de préciser que NetPresenz n'est pas un client ftp, mais un serveur ftp pour les MacOS antérieurs à X (je ne sais pas jusqu'à quelle version)
C'est bien cela que tu veux grig ?

C'est coll pour vos réponse merci,
mais là vous parlez que du FTP alors que je vous demandais si y'avais pas une autre solutions...

dommage... :-))

Bon week-end à tous!!!

See ya