Partage WEB où es-tu ?

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Je ne trouve pas comment modifier la page d'accueil du serveur WEB. Il y avait une option "Partage WEB" dans "Préférence système" sur la Bêta, non ?
Comme je n'ai pas accès à l'aide et que je ne suis pas un maniaque du mode texte… Je cale.

help !
 
Preference:partage
tongue.gif
artageWeb
 
Là tu peux démarrer et stopper le partage WEB. Mais où peut-on désigner la page d'accueil ?
Ce n'est pas que je n'aime pas la page d'accueil APACHE, la plume est jolie
wink.gif
 
Tu peux simplement placer tes propres pages au même endroit que cette page à la plume. Si Apple ne propose pas (plus) ce règlage, c'est certainement pour "forcer" à utiliser le dossier voulu.


------------------
JackSim
 
faut editer le fichier httpd.conf...
Mais la page d'acceuil est situé dans library/WebServer/Documents
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
lol, il voulait mettre : p et il a fait
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
meme pas vrai
tongue.gif
wink.gif
 
Jack est assez proche de la réalité. Il n'y a plus moyen de désigner la page d'accueil. Chaque utilisateur possède un dossier Sites qui contient un fichier index.html.
Par défaut, ce fichier propose le mode d'emploi. Voici un extrait :

Here's a quick summary of setting up Personal Web Sharing on your computer.

1. Make sure you have a valid network connection, properly configured for intranet use. (Consult your network administrator or other network expert if you need assistance.)
2. Open System Preferences and select the Sharing preference pane. Turn on Web Sharing. Note the address that appears next to "Network Identity" in the pref pane. (Be sure to copy the address exactly as it appears. If you see two addresses, you can use either one.)
3. Add the content you want to share to the Sites folder in your home directory.
4. You can also substitute your own content for the text, graphics, and links in this document to create a customized welcome page. It's named "index.html" and is in your Sites folder.
5. Your new web site's URL is http://your.machines.doman.name/yourshortusername
Give this address to the people on your intranet. They can connect to your server by loading that address in their web browser.

Bien vous savez quoi ? ça ne marche pas
blush.gif
!
J'obtiens un Not Found.


[Ce message a été modifié par SirDeck (edited 30 Mars 2001).]