partager connection internet entre mac et pécé

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour a tous!
voila j'me perds un peu dans tous les articles que je lis sur le sujet!
j'ai un ibook et un pécé, une connection adsl haut débit et je voudrais
partager la connection internet!quel est le moyen le plus simple et le moins couteux?
j'ai pas de carte express sur mon ibbok ni de connection wi-fi mais j'ai deux modems intrenet!
une speed touch pour mon mac et un sagem pour mon pécé!.
si kelkun a des infos..par avance merci!

tu as un modem ethernet sur les deux que tu as ?
En utilisant une solution filaire (ethernet), ça ne te reviendra pas très cher (prix des câbles, en gros) Tu as besoin d'avoir un accès internet indépendant de la machine, ou en laisser une tout le temps allumée ne te dérange pas (juste pour cibler au mieux) ?

merci pour ta réponse!
bah en fait ..je m'exkuze mais je sias meme pas trop ce que c'est un modem ethernet?c'est integré dans l'ibook G4 que j'ai acheté y'a deux mois neuf,j'crois!..
et sinon c pour mon frangin et moi,pour qu'on puisse surfer en meme temps sur internet. J'y connais pas grand chose a vrai dire! :)

sur l'ibook l'ethernet est symbolisé par cet insigne <..> sauf que les points sont centrés verticalement !
Ensuite comme l' expliqué maousse il faut que tu precises, car 2 solutions principales s'offrent à toi :
- soit un ordi sera branché à internet et partagera sa connexion (donc il faut qu'il soit allumé pour l'autre puisse acceder à internet)
- soit tu veux que les 2 ordis puissent accceder à internet sans que l'autre soit forcement allumé (auquel cas il fat faire appel à un routeur (filaire ou wi-fi).

On attends tes précisions....

derennes a dit:
merci pour ta réponse!
bah en fait ..je m'exkuze mais je sias meme pas trop ce que c'est un modem ethernet?c'est integré dans l'ibook G4 que j'ai acheté y'a deux mois neuf,j'crois!..
tu as un speed touch et un sagem, on parle de modem adsl, hein, désolé si je n'étais pas clair ;) Donc, de ces deux là, se branchent-ils avec un cable usb ou avec un cable ethernet ?

bah en fait j'ai un pécé relié a internet avec un modem sagem usb et branché sur une prise de téléphone et mon ibook avec une speed touch
usb elle aussi et branchée sur une deuxieme prise de téléphone!
je ne possede qu'une ligne téléphonique et qu'un seul abonnement internet.je crois pas avoir de modem ethernet sur mon ibook vu que j'ai <...> ça comme signe!
le but se serait de la manoeuvre ce serait de pouvoir surfer sur le net moi sur mon ibook et mon fragin sur son pécé sans qu'on soit obligés
de déconnecter l'un pour brancher l'autre!
le truc le plus simple ou le moins couteux,c'est ca que je cherche en fait!

Je commence a y voir un peu plus clair.

Donc en fait, la solution la moins couteuse, serait de partager la connexin sur l'un des ordi.
En fait, il faut en connecter un en permanence, et partager la connexion internet, faire un petit réseau avec des 2 ordi afin que le 2eme puisse bénéficier lui aussi de la connexion en meme temps.

Ce qu'il te faut:
- Vérifier que tu est une carte réseau sur les deux machines
Si oui, tu achetes un cable RJ45 croisé de la longueur que tu veux, tout dépend de tes besoins, et la tu pourra mettre les 2 ordi en réseau, et avec le partage de connexion, tu pourra y accéder des 2 ordi.
(Je ne sais pas si c très clair, mais moi je me comprends ;) )

-Sinon, si tu veux y mettre un peu plus de moyen, il faut acheter un modem-routeur ADSL, comme ca, ta prise téléphonique arrivera sur le modem-routeur, et après avec les ports Ethernet du modem-routeur, tu relies les 2 ordi.

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas.