Partition disque dur disparue/bootcamp

Je pourrai te passer les commandes pour supprimer / recréer le Fusion Drive - ce qui ne prend guère de temps.

Pour le clonage - il faut voir quelle taille de données se trouve en jeu : pour savoir quel volume de DDE convient et si ça va prendre longtemps.

Tu n'es pas le premier à avoir expérimenté un plantage lors d'un re-dimensionnement de CoreStorage --> en te retrouvant avec une opération de rétrécissement du Volume Logique effectuée > mais pas du Volume Physique qui lui sert de magasin de stockage. Je ne connais qu'un cas de figure attesté sur les forums où une réparation a été possible - dans tous les autres cas > le message : « The provided Core Storage logical volume has an incorrect size; you should run whole-disk repair » équivaut à une sentence fatale.

Pour satisfaire ma curiosité > est-ce que tu peux dire de quelle année date ton iMac ? - ça fait un moment que je n'avais pas revu l'ingénieux dispositif consistant à bi-partitionner un HDD de 3 To pour qu'une partition BOOTCAMP éventuelle vienne s'intercaler entre les 2 en ne prenant d'espace que sur la partition du haut pour ne jamais déborder la limite des 2,2 To.

Booter Windows sur Mac en mode « Legacy » (Windows-7) relevait de la prouesse d'ingéniérie sur Mac, tellement cet OS était à la ramasse dans ses conditions logiques (BIOS > table MBR). La solution apportée par les ingénieurs de la  > spécialement dans le cas d'un Fusion Drive impliquant un HDD de 3 To non gérable en totalité par une table MBR --> relève de l'exploit : BIOS_émulé de l'EFI > Hybrid_MBR sur le bloc 0 du HDD > CoreStorage Fusion Drive associant 3 partitions dont 2 sur le HDD. Quand ça ne plante pas... ça marche.
 
Voila j'ai fais ta manip et il m'annonce ça: (dsl j'arrive pas à le copier en mode Terminal :s)

Last login: Wed Oct 25 09:09:45 on ttys000

iMac-de-Maxime:~ SLPROD$ df -h /

Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on

/dev/disk2 1.8Ti 996Gi 829Gi 55% 1297196 4293670083 0% /

iMac-de-Maxime:~ SLPROD$

Tout en sachant lorsque je vais dans l'utilitaire de disque et ça m'affiche ça:

"IMAGE CI JOINT"

Sinon, est-ce que tu peux me dire la manip' pour cassé le Fusion drive et recoller??? comme ça je reformate tout et ça sera nickel...

Cordialement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-25 à 20.49.42.png
    Capture d’écran 2017-10-25 à 20.49.42.png
    332,5 KB · Affichages: 147
Tu as dans les 1 To de données dans le volume Macintosh HD.

=> quand tu parles de casser le Fusion Drive --> ça implique une perte de ces données. Est-ce que tu en as une sauvegarde ? - ou est-ce que tu es prêt à faire une croix dessus ?

=> pour supprimer le Fusion Drive > il faut être démarré sur un Système extérieur aux 2 disques. Donc pas sur la Recovery HD locale.

  • Est-ce que tu peux dire de quelle année est ton iMac ? si tu ne le sais pas --> la commande :
    Bloc de code:
    sysctl hw.model
    va retourner l'identifiant de l'appareil --> indique le ici et je saurais de quel iMac il s'agit.

  • Enfin > quel est l'OS actuellement installé ?