PARTITION MAC EFFACEE...!!?? (besoin d'aide)

spencer

Membre enregistré
21 Juillet 2007
1
0
Je suis sur un Macbook, 2ghz, 80Go, 1,2ram. J'utilise windows via Bootcamp depuis environ 4 mois.
Mon prebleme est survenu lors d'un usage de routine (msn ouvert, Switch ouvert et fire fox). D'un coup, l'ordi freeze et impossible de fermer les applications, même en les forcant. J'appuie alors 5 sec sur le power et a ma grande surprise, lorsque je le relance, un dossier avec un point d'interrogation s'affiche... rien d'autre...
Aprés 5 minutes de panique, je le boot en laissant appuyer 5 secondes : ma partition Windows se lance (presque sauvé...). Macdrive (logiciel permettant d'ouvrir des disque au format mac sur windows) me dit instantanement que la partition macintosh HD est mal en point et que je pourrais ni modifier ni deplacer les fichiers s'y trouvant.
En essayant d'acceder a ma partition macHD via windows, mes fichiers semblent y être (Partition de 60go dont 20go libres). Mais en allant verifier par moi même : Library : vide, Users - spencer : vide...

Je pense que c'est grave, avez vous un idée pour me sortir de là? Ma partition mac est definitivement perdue?
Le comble, c'est que je suis en vacances pour 3 semaines et sans mes CD boot :s:s:s

Merci de votre lecture et de vos futures reponses (je l'espere).

spencer.
 
…Le comble, c'est que je suis en vacances pour 3 semaines et sans mes CD boot…
Salut et bienvenue.
Dans ces conditions, profite de tes vacances et repasse dans 3 semaines. Ça vaut mieux que de s'énerver pour rien.
 
Essaye de démarrer en appuyant sur la touche alt. Si tu ne vois pas la partition de démarrage d'OS X, c'est cuit tant que tu n'as ni disque externe OS X ni DVD d'installation (il faut réparer la partition).
Si tu vois la partition, alors avec un peu de chance ce n'est pas trop grave. Tu la sélectionnes et tu maintiens pomme+S enfoncés pour démarrer en mono-utilisateur. Là tu exécutes
Bloc de code:
fsck -fy
jusqu'à ce que te soit répondu OK.