Partition os X non modifiable

prerima

Membre expert
1 Décembre 2002
1 004
58
Je ne peux plus modifier la partition os X, je ne peux plus ajouter ni de fichier ni d'appli sur cette partition alors que pour la partition os 9.2 je peux encore.
Si j'affiche les infos de la partition os X, dans la partie autorisations, le possesseur est inconnu alors que je suis bien reconnue comme administrateur. Comment puis-je modifier cela ?

Merci de m'aider.

Sinon j'ai une autre petite question des points d'interrogations apparaissent dans le dock et je n'arrive pas à les enlever.
 
As tu essayé de reparer les autorisations via l'utilitaire de disque?
Saluations de Clermont-Fd
wink.gif
 
Est ce que tu pourrais m'expliquer plus précisement comment réparer les autorisations ? (je suis un peu novice sur os X)
crazy.gif


Merci pour ton aide

Salutatations de Clermont-Ferrand également
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr /> Est ce que tu pourrais m'expliquer plus précisement comment réparer les autorisations ? (je suis un peu novice sur os X)
crazy.gif


Merci pour ton aide

Salutatations de Clermont-Ferrand également


[/QUOTE]

Dans le dossier Applications, tu as un dossier Utilitaires.
Dans ce dossier se trouve une application qui se nomme : Utilitaire de disque &gt;
tu la "lances" ensuite tu sélectionnes la partition osx &gt; onglet &gt; sos &gt; réparer les autorisations.
wink.gif

Suis je assez clair ?
laugh.gif
 
Je ne peux pas réparer ou vérifier la partition os X.
ooo.gif

Pour les deux autres partitions, je peux.

Merci encore de m'aider
smile.gif
 
Je ne peux pas réparer les autorisations, je suis sur 10.1.5, j'aurais du le comprendre plus tôt.
frown.gif

Sinon en essayant de modifier les mots de passe, je me suis aperçue que les droits de la partition os X étaient en root.
ooo.gif

Comment puis je changer cela ?

Merci pour l'aide apportée.
crazy.gif
 
Je fais remonter le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide.