Partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet N214
  • Date de début Date de début

N214

Membre confirmé
17 Février 2010
10
0
39
Bruxelles
Bonjour, voila je voudrai partitionner mon Macbook Pro qui a un HDD de 500Go en 5 partitions:

1. Snow léopard 100G
  2. Data 150G
  3. Opensuse 100G
  4. Windows XP 50G
  5. Windows 7 100G
J'ai fais les partitions mais le DVD d'installer de Windows n'arrive pas a voir la dernier partition qui lui est destinée. Et il me semble que la partition de windows doit être en dernier pour voir les autres partitions?
Si non et ce que je pourrai procéder dans cet ordre(en gardant les même proportions)?

1. Snow leopard
  2. Windows XP
  3. Windows 7
  4. Data
  5. Opensuse

Pourquoi faire plus simple quand on peut faire plus compliqué :rolleyes: ?
Tu as choisi un Mac, ou une centrale nucléaire japonaise ? :o
Bon , pour installer Windows, il faut utiliser Bootcamp (voir le support Apple et la bonne rubrique du forum), ou une solution de virtualisation, Virtual Box, ou un truc de ce genre je crois. On peut installer deux versions de Windows à la fois ? Super. :D

Et attention les MBP 2011 c'est seven only exit XP

Et, à tout prendre, une autre distribution que Suse serait une bonne idée, AMHA.

Reste que le sujet principal étant "un autre OS que Mac OS X sur mon Mac" et que l'OS en question est Ouinedoze, je déplace dans "Ouinedoze sur Mac".

Si tu n'utilises pas Bootcamp, tu fais comment ? C'est ça la question.

Ben tu fais tes partitions, tu bootes sur le CD d'install de ton OS, tu l'installes et tu gère le multiboot avec un bootloader (genre rEFIt). A une époque, bootcamp n'existait pas mais les MacIntel existaient et permettait, de fait, de lancer Windows...
(bootcamp ne fait que partitionner et rebooter ta machine sur le lecteur CD)

@N214: A l'install, ton W7 voit toutes les partitions sauf la dernière? Si non, que voit-il?