Partitionnement sous OSX

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour a tous,

J'ai fait quelque recherches sur le forum, mais je trouve pas l'info dont j'ai besoin.
Je vous explique j'ai un DD externe avec dessus une partition FAT32 pleine a craquer et de l'espace libre. Je voudrais faire de cet espace libre une partifion HFS+ pour faire des sauvgardes mais Disk Utility me previens que si je format l'espace libre, les données de la premiere partition seront perdus.

Quelles solution ai-je pour resoudre mon probleme?

Merci


P.S Une piste, est ce que si je fais de cet espace libre une partition FAT32 sous windows, OSX peut-il la convertir sans abimer la premiere?

Merci
 
Salut, ton espace libre, ce n'est pas une partition ? C'est quoi ?
 
Effectivement, tu peux essayer de convertir l'espace libre en partition, avec Partition Magic, par exemple. Mais c'est risqué ...
Pour autant je ne suis pas sûr que tu puisses ensuite la convertir en HFS+ : il me semble que pour cela, il faut que la table des partitions du disque soit définie selon Mac OS X et non selon Ouinedoze.
 
En effet, c'est pour l'instant de l'espace libre...
C'est effectivement avec partition magic que je pensais faire la manip, mais je ne evux pas risquer d'effacer toutes mes données car j'ai des choses que je ne peux absolument pas perdre, et j'ai pas de solution tampon pour pouvoir partitionner tout le disque.
 
Pour partitionner, réduire, agrandir, déplacer mes partitions sans supprimer celle qui existent déjà j'utilise : VolumeWorks. Je l'ai utilisé quelque fois et il ne m'a jamais posé de problème.

Au passage je trouve ça domage que sur mac l'utilitaire de disque ne gère pas mieu les partition.
 
Ca m'embete d'acheter un logiciel juste pour pouvoir formatter une partition une fois.
Je trouve dommage en effet que ca soit si dificil quelque chose de si simple.
 
Au passage, il y a un article intéressant dans le magasine Vous et Votre Mac de ce mois. Article concernant les disques durs sous Mac OS X : partition, défragmentation, etc.
 
Ca m'embete d'acheter un logiciel juste pour pouvoir formatter une partition une fois.
Je trouve dommage en effet que ca soit si dificil quelque chose de si simple.

Si c'est juste pour une fois, il a une version d'essai qui est pleinement opérationnel si je me souviens bien ;)
 
Si c'est juste pour une fois, il a une version d'essai qui est pleinement opérationnel si je me souviens bien ;)

En effet j'ai installé la version d'essai mais il trouve pas mon disque, a vrai dire il trouve rien meme apres de multiple rescan...
Je sais pas trop quoi faire.
 
Dis-toi déjà que, quoi qu'il en soit, il faut avoir des sauvegardes de ses données.
Alors, en plus, si tu comptes tripatouiller la table de partitions du disque, c'est vraiment jouer à la roulette russe que de ne pas avoir de sauvegarde de secours ...
Et si tu as une sauvegarde de secours, ton problème se résoud aisément ;)
 
En effet j'ai installé la version d'essai mais il trouve pas mon disque, a vrai dire il trouve rien meme apres de multiple rescan...
Je sais pas trop quoi faire.

S'il s'agit du disque dur sur lequel tu boot c'est normal. Il ne peut pas le démonter vu que ton système est dessus. ça ne marche que pour les disques qui ne sont pas les disques de démarrage.