partitionner avec gparted

samzzz

Membre enregistré
4 Novembre 2010
8
0
bonjour,
je viens d'acheter un macbook pro :cool: pour remplacer mon vieux portable (sous win xp)

j'aimerai le partitionner (il a 500go) mais partout je vois qu'on ne peut pas le faire directement à partir du disque sur lequel est le systeme (il faut démarrer sur un autre disque...) et donc apparement réinstaller le systeme (si on le fait à partir du dvd apple)

j'utilisais gparted sous windows (live cd), et apparement cela fonctionnerai sous mac osx

qu'en est il ? est ce facile ? . recommandé ?

merci de vos réponses ou expérience

bonjour,
je viens d'acheter un macbook pro :cool: pour remplacer mon vieux portable (sous win xp)

j'aimerai le partitionner (il a 500go) mais partout je vois qu'on ne peut pas le faire directement à partir du disque sur lequel est le systeme (il faut démarrer sur un autre disque...) et donc apparement réinstaller le systeme (si on le fait à partir du dvd apple)

j'utilisais gparted sous windows (live cd), et apparement cela fonctionnerai sous mac osx

qu'en est il ? est ce facile ? . recommandé ?

merci de vos réponses ou expérience
Dans tous les cas, re partitionner avec quoi que ce soit, est suicidaire si pas de sauvegarde de ses données… ;)

Si tu viens d'acheter ta machine, il ne doit pas y avoir beaucoup de chose dessus.
Tu peux le partitioner avec l'utilitaire de disque:
Macintosh HD -> Application -> Utilitaire ->utilitaire de disque

Comme dit plus haut, vérifie que tu as des sauvegardes.

bonsoir,

ouiii !

je n'avais pas vu, seulement "lu" je vais essayer !

je n'ai quasiment aucunes données, que j'ai sauvegardé...

merci !

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

merci !

comme le HD était quasiment vide, cela s'est fait en une dizaine de secondes !!!

j'aime déjà mon mac !

merci pour l'info !