partitionner dd travail pour 2 OS sans perte de données

Pas de problèmes, apparemment.

--------------------

Juste une remarque adventice -->​


D'après ta capture intermédaire, qui montre un bout de contenu du sous-dossier Desktop (le Bureau) du compte dominiqueb ouvert à partir de ta session, il y a des fichiers contenus dans ce sous-dossier Desktop --> quand tu te loges dans la session Dominique, le Bureau n'est pas vide alors, mais il doit y avoir des fichiers, non?

Soit tu viens de les ré-importer, et alors le dossier de compte vide au départ de Dominique commence à être regarni en données ; soit ce serait l'indice que le dossier de compte (renommé) dominiqueb n'a pas été créé neuf et vide dans l'OS «Yosemite», mais été récupéré d'un autre OS avec toutes sortes de contenus? Si c'était le cas, comment se fait-il que d'anciennes préférences d'utilisateur ne soient pas honorées, alors que leurs fichiers devraient être archivés dans la Bibliothèque privée de Dominique? Parce que seuls des dossiers de fichiers ont été importés (genre : Bureau, Images etc.) mais pas la Bibliothèque privée qui contient les préférences?
bonjour,
Donc j'ai refait, comme annoncé et illustré, une à une les préférences système de dominiqueb et redémarré l'ordi.

Puis de marco (admin) qui s'ouvre automatiquement je suis allé dans la session Dominique et là patatras ça ne marche toujours pas!

cette session s'ouvre à nouveau sur la montagne alors que j'avais changé ce fond tout comme le Dock etc. le tout "comme si" je n'avais rien fait ...

`je m'arrache les cheveux... Ceci dit pour répondre à ta remarque adventice je dirais que effectivement , la première fois lors de la création du compte Dominique sous Yosemite

- dépité par son bureau vide et ne sachant pas comment faire pour le retrouver identique au bureau présent dans Dominique sous Snow Leopard -

j'ai copié les fichiers qui se trouvent sur le bureau sous SL ....certainement une connerie... Plus précisément je les ai copiés du bureau sous SL dans un des DDE puis recopiés à partir de ce même DDE dans bureau de la session Dominique une fois repassé dans yosémite .

Bon après toute cette patouille n'y a t il pas un moyen de garder yosemite avec marco (admin) qui marche bien et de virer tout le tripotage fait avec Dominique, dominiqueb etc.... (car Je craque en même temps que je me sens coupable d'occuper ton aide généreuse sans résultat)...Nettoyons tout non ?
à tout de suite si tout le monde veux bien poursuivre Retour en haut
 
Dernière édition:
D'accord, simplifie-toi la vie -->

De ta session Marco, va à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes --> déverrouillage cadenas d'administration --> sélection du compte Dominique (dans la colonne d'affichage gauche) --> presse le bouton - (tout en bas à gauche) commandant la suppression de l'utilisateur --> un panneau se démasque demandant : Voulez-vous vraiment supprimer le compte utilisateur « dominiqueb »? --> tu as 3 options : a) Enregistrer le dossier de départ dans une image-disque ; b) Ne pas modifier le dossier de départ ; c) Supprimer le dossier de départ (il s'agit chaque fois d'options concernant l'avenir du dossier "domicile" : dominiqueb contenu dans le répertoire-Système des Utilisateurs) --> mon conseil : vas-y carrément et coche la 3è et dernière option sans états d'âme : c) Supprimer le dossier de départ --> non seulement la carte d'identité de l'utilisateur Dominique va être effacée, mais également son dossier de compte supprimé définitivement du répertoire des Utilisateurs.

Cela fait (après t'être octroyé un moment de farniente dans l'esprit du 1er Mai
361608_original.png
), tu presses le bouton + en bas à gauche du même panneau, ce qui équivaut à demander de créer un nouvel utilisateur --> tu vas avoir à renseigner son Nom Complet (de type Dominique), son Nom de Compte court (de type :
dominique - proposé automatiquement par le Système --> tu peux le customiser) et son Mot-de-Passe + les privilèges appendus à ce compte : Standard ou Admin --> tu fais "Créer" et hop! du même coup, un dossier d'utilisateur neuf, avec ses sous-dossiers vides conformes au User Template ("patron d'utilisateur") se trouve créé dans le répertoire des Utilisateurs pour servir de "domicile" de session à ton nouvel utilisateur.

Tu n'as plus qu'à te-reloger dans sa session et à commencer derechef la customisation. Essaye par exemple de changer le fond d'écran du Bureau, de te déloger de la session pour te re-loger voir ce qui se passe. Mais ne te focalise pas sur ce point : il arrive, dans les premières MÀJ d'un OS (comme l'actuel «Yosemite») que cette préférence soit instable et ne tienne pas. Ça ne veut absolument pas dire que les autres préférences ne tiendront pas. Ce cas de figure est le contre-exemple par excellence et pas une pierre-de-touche [NB. Il est très possible que l'actuel compte Dominique soit franc du collier, et qu'il n'y ait que la préférence de fond d'écran qui soit instable. Mais vu l'état des lieux, autant que tu re-crées tout de neuf, sans te focaliser ultérieurement sur cette préfences décorative.]
 
  • J’aime
Réactions: VONS
D'accord, simplifie-toi la vie -->

De ta session Marco, va à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes --> déverrouillage cadenas d'administration --> sélection du compte Dominique (dans la colonne d'affichage gauche) --> presse le bouton - (tout en bas à gauche) commandant la suppression de l'utilisateur --> un panneau se démasque demandant : Voulez-vous vraiment supprimer le compte utilisateur « dominiqueb »? --> tu as 3 options : a) Enregistrer le dossier de départ dans une image-disque ; b) Ne pas modifier le dossier de départ ; c) Supprimer le dossier de départ (il s'agit chaque fois d'options concernant l'avenir du dossier "domicile" : dominiqueb contenu dans le répertoire-Système des Utilisateurs) --> mon conseil : vas-y carrément et coche la 3è et dernière option sans états d'âme : c) Supprimer le dossier de départ --> non seulement la carte d'identité de l'utilisateur Dominique va être effacée, mais également son dossier de compte supprimé définitivement du répertoire des Utilisateurs.

Cela fait (après t'être octroyé un moment de farniente dans l'esprit du 1er Mai
361608_original.png
), tu presses le bouton + en bas à gauche du même panneau, ce qui équivaut à demander de créer un nouvel utilisateur --> tu vas avoir à renseigner son Nom Complet (de type Dominique), son Nom de Compte court (de type :
dominique - proposé automatiquement par le Système --> tu peux le customiser) et son Mot-de-Passe + les privilèges appendus à ce compte : Standard ou Admin --> tu fais "Créer" et hop! du même coup, un dossier d'utilisateur neuf, avec ses sous-dossiers vides conformes au User Template ("patron d'utilisateur") se trouve créé dans le répertoire des Utilisateurs pour servir de "domicile" de session à ton nouvel utilisateur.

Tu n'as plus qu'à te-reloger dans sa session et à commencer derechef la customisation. Essaye par exemple de changer le fond d'écran du Bureau, de te déloger de la session pour te re-loger voir ce qui se passe. Mais ne te focalise pas sur ce point : il arrive, dans les premières MÀJ d'un OS (comme l'actuel «Yosemite») que cette préférence soit instable et ne tienne pas. Ça ne veut absolument pas dire que les autres préférences ne tiendront pas. Ce cas de figure est le contre-exemple par excellence et pas une pierre-de-touche [NB. Il est très possible que l'actuel compte Dominique soit franc du collier, et qu'il n'y ait que la préférence de fond d'écran qui soit instable. Mais vu l'état des lieux, autant que tu re-crées tout de neuf, sans te focaliser ultérieurement sur cette préfences décorative.]
Ok c'est clair je vais rapide me simplifier la vie. Premier mai ou pas
 
Ok c'est clair je vais rapide me simplifier la vie. Premier mai ou pas
Top!!! ça y est. Merci à tous Particulièrement à toi MacÔmaniac merci pour le résident et le domicile ça va au moins m'éviter de faire des conneries majeures; Bon c'est pas tout ça c'est le premier Mai alors à plus