Partitionner un DD !...

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
hello a tous, je bienot monter un 120go ds mon emac. je comptai le partitionner ainsi:
20go OSX + programmes
30go Fichiers temp ed2k
le reste de documents

a l'install, je peu demandé a osx de monter le home et le systeme ds, laz partoch de 20 go, et moi monter manuellement celle de docs et de temp?? cela pace que depuis que je tourne sous différent systemes, g toujours tenu a garder ma partoch de document "a la main"... ainsi pas de soucis. je ne mettrait rien ds home bien sur, tout mes docs iront ds la partoch docs. c une bonne idée ou pas ? g toujours fait ainsi sous windows, linux, puis re windows et maintenant osx (enfin ce week end lol)

je pourrai monter facilemen les partochs (bureau ou ailleur), comme sous nux ? je rapelle que je "docs" et "emule", je veux pas les mettre ds des dossiers gerés par osx.... mais par moi. (sous nux ctai /docs et /mule)
merci

Par défaut, OSX installe tout sur la même partition : Système, Applications, Swap, Users.
Il est possible de déporter ensuite certains dossiers sur d'autres partitions. Cf pas à pas. Je l'ai utilisé pour X.2.8, je ne sais pas s'il fonctionne pour X.3.