Pas de backup : .mac me gonfle

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Le tableau de mise à jour s'ouvre.
On me propose Backup 3.O
Je lis, comme d'hab. J'adore RTFM.
Sauvegardes incrémentales personnalisées. Et protection des données contre l'effacement. Ce qu'on demande depuis belle lurette.
Cool. :cool:
Je continue à lire.
Backup ne sera vraiment opérationnel que si tu as raqué pour ton .mac.
J'ai jamais raqué pour mon .mac. Mais j'ai été un des premiers à m'inscrire à .mac, lors de son lancement. Et à avoir une adresse en .mac. Je l'ai toujours, d'ailleurs, elle me sert pour mon compte adc. Sauf qu'elle se termine par nomatch.
Nomatch, parce que lorsque Apple nous a demandé de payer pour .mac, qui était gratuit, je n'ai pas payé (ah oui, j'avais oublié de le préciser aux switchers, .mac était d'abord un service gratuit).
Je n'allais pas payer un service alors que, lorsque j'avais signé pour, le grand Steeve lui-même m'avait assuré que j'en garderais certains aspects à vie, comme le mail en .mac. Là, on me l'enlevait, ou plutôt on me racketait pour.
Et en échange ? Une homepage en .mac, de jolis outils standardisés pour publier dedans, et des logiciels que je trouvais par ailleurs. Et un iDisk, pour ralentir ma machine.
Mon fournisseur d'accès m'offrait autant d'espace, et les outils, j'avais déjà mes fournisseurs. Alors, moi pas payer. Moi perdu .mac.
Depuis, Apple multiplie une offre logicielle en liaison avec ce service payant. iCal. iSync. Backup. Ça ne vaut pas 100 dollars. Encore moins 100 euros. C'est juste râlant de voir ces fonctions-là réservées aux possesseurs de .Mac quand ces fonctionnalités sont par ailleurs les moins renseignées dans les "matériaux" fournis aux développeurs.
J'en ai marre, de ça. .Mac me gonfle. Mais alors, très beaucoup. .Mac n'est pas un bouquet de service, c'est un racket. Qui doit son succès d'origine à un péché originel, la promesse sans valeur de ce grand bonimenteur de Jobs.
Quand il nous prend pour des pigeons, comme ça, j'ai envie de lui mettre des baffes. Je crois que c'est tout ce qu'il reste de l'affection que j'ai pu avoir pour lui, il y a très longtemps.




Au fait. Cette nouvelle version de Backup écasera toutes les versions précédentes. Avis aux bricoleurs amateurs.
 
Et donc...:p Moi j'aime .mac sauf peut-être effectivement les outils trop standard dans Homepage, et idisk qui a tendance à être lent en période de pointe.
Mais c'est sûr que si tout cela était gratuit, j'en serais très heureux :D
 
jamais pris car trop cher pour ma bourse.


mais quand tu choisis Apple tu sais que tu payes.....plus cher
pour tout , le materiel, le service etc....
c'est un choix on est pas oblige....

think................:)
 
La meilleure, c'est quand on cherche le prix du "service" sur le site de Apple. Il faut vraiment bien chercher, moi, j'ai abandonné.
Pour à peu près le même prix, j'ai un site de 300 Mo avec PHP et mySQL chez OVH (et plus). Et un mail avec MON nom de domaine.
 
apenspel a dit:
La meilleure, c'est quand on cherche le prix du "service" sur le site de Apple. Il faut vraiment bien chercher, moi, j'ai abandonné.
Pour à peu près le même prix, j'ai un site de 300 Mo avec PHP et mySQL chez OVH (et plus). Et un mail avec MON nom de domaine.

C'est ça. C'est pour ça que pour une partie non-négligeable de la clientèle d'Apple, payer le .mac consiste à ne payer que le droit d'utiliser les tuyaux nécessaires au bon fonctionnement d'une offre logicielle maison. Ça fait cher le bout de tuyau. C'est d'ailleurs pour ça que la plus grande partie des développeurs qui, au départ, se servaient des homepage.mac comme vitrine ont déserté l'endroit.

Et quand je choisi Apple, je ne me dis pas que c'est plus cher. Je ne suis pas un écervelé de gestionnaire qui ne regarde que le coût de l'investissement. Je choisi des machines Apple parce que leur amortissement est plus rentable, que leur coût de maintenance est plus faible, que leur système d'exploitation nous rend plus productifs. Bref, qu'elles sont moins chères, vu globalement.

Et attendant, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression d'être pris pour un con par Cupertino, ce n'est certainement pas la dernière. :rolleyes:
 
rezba a dit:
Et attendant, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression d'être pris pour un con par Cupertino, ce n'est certainement pas la dernière. :rolleyes:

T'as pris quoi au petit déjeuner, Rezba ? :D

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire (je sais, je peux essayer gratuit .mac mais je ne voudrais le faire que si j'y vois un intérêt) si le homepage inclus a un rapport avec le vieux homepage de claris, en termes de fonctionnalités et de simplicité ?
 
WebOliver a dit:
J'attends le .Mac mini à 299 dollars. :D 10 Mo d'espace disque mais avec 100 habillages de sites disponibles et très jolis.

Et des .macDesktops. :D